Aller au contenu

Nuit des miracles en Zozoland!

GéGé

Messages recommandés

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Toi et Vincent vous aviez l'APO non, pardon... l'apeau pour appeler le canard archer.;)

Audrey, tu fais fausse route, le steak de Gégé est coriace, certains abandonnent les observations à 2 Heure du mat'. Lui continue jusqu'à 5 heures... Il est un peu comme les lapins roses d'une marque de pile électrique bien connue... :be:

Christophe, il y a comme une tâche sur ton avatar... Faut nettoyer le capteur de la webcam...

Albéric

Posté
Christophe, il y a comme une tâche sur ton avatar... Faut nettoyer le capteur de la webcam...

Albéric

Je vais un peu nettoyer mon avatar ce soir au Canard WC.

Posté

Le canard il faut le "archer" menumenumenu, c'est plus facile à mâcher, Albert.

Méfiance quand même, les VV, que le canard ne vous fasse pas "archer" sur la tête :be:

J'va m'coucher...Mal la tête, moi...

Posté
Le canard il faut le "archer" menumenumenu, c'est plus facile à mâcher, Albert.

Faut pas faire du mal aux canards.

Posté
Oui, on ne touche pas aux canards :grr

Et ceux qui respectent pas, on les canarde, non mais... :be:

Et toute façon l'inspecteur Maigret (...de canard) fera son enquête... Gaffe....:D

Albéric

Posté

Et ben.... :rolleyes: tout ce bonheur... quel plaisir à vous lire! C’est génial et ça fait du bien... merci d’avoir partagé ne serait-ce qu’un dixième de votre émotion ! :)

Ah non mais c'est trop :love2::be:

PS : je vais quand meme relire à tête reposée parce que l'histoire des volatiles... pas trop suivi...

Posté

....

PS : je vais quand meme relire à tête reposée parce que l'histoire des volatiles... pas trop suivi...

Là il fallait être sur place pour comprendre, la corrélation entre la Zozoparty et les canards est quand même sévèrement capilotractée !;)

Albéric

Posté
Je dirais même que les non initiés ne pourront comprendre et que cela risque malheureusement de se terminer en tire bouchon :be:

Oui tire-bouchonnée convient encore mieux comme vocable... ;)

Albéric

Posté
Je ne pense pas qu'on ait fourni les renseignements nécessaires pour l'histoire du canard.

Ah :be: vous me rassurez...

...tu t'es remise LittleSocket ? :p

En tout cas c'est tout mimi cette histoire :)

Posté

Bon, je vais déguster par parties... D'abord le CROAmitié de Gérard. :)

Une bien miraculeuse nuit en effet, loin de la fureur des Hommes, en Zozoland...

Dommage la proximité temporelle avec une éclipse lointaine, j'aurais bien aimé passer par là...:cool:

Posté
Seulement de l'Autruche... :hm: .... c'est plus tendre

:be:

Toi....:mad: change de crème hydratante avant de causer à une Autruche céleste!

Re-:mad:.... :p:be:

Posté

Je continue cette série de CROAs chaleureux. Blacksky, Littlesoket... Ca avait l'air pas mal quand même, malgré l'humidité. Et du beau matériel.:)

Je reste un peu intrigué par ces apparentes importantes disparités de perception des couleurs selon une discrimination qui serait sexuelle.

Parce que Albiréo moi, je les vois de couleurs bien tranchées, mêeme que la premère fois que j'ai vu ça, avec une lunette de 80 sous un ciel breton, j'en était resté esbaubi. :b:

Posté
Parce que Albiréo moi, je les vois de couleurs bien tranchées, mêeme que la premère fois que j'ai vu ça, avec une lunette de 80 sous un ciel breton, j'en était resté esbaubi. :b:

Moi je vois Albireo bleu et jaune, ça décoiffe au 450/2000 :be:

On voit quand même les couleurs avec mon 130/650 ;)

Posté

Esbaubi je suis aussi, devant ces belles doubles! Mais la première fois que Zozo a vu la trifide dans son 150, elle a dit "Ooooh, c'est joooli, c'est tout rose!"

Et il a fallu que je voie des photos pour effectivement constater qu'elle est rose!

:D

Posté

Jeff: albiréo, c'est quand même vachement marqué, ... difficile même pour un garçon de ne pas remarquer les couleurs :)

Toi.... change de crème hydratante avant de causer à une Autruche céleste!

Re-

Gasp :b: .... Mais c'est qu'elle mordrait...

Posté
Jeff: albiréo, c'est quand même vachement marqué, ... difficile même pour un garçon de ne pas remarquer les couleurs :)

Ben oui, je trouve. Mais c'était rapport à la remarque de Blacksky, sur la pâleur (!) des teintes.

Par contre oui, pour voir du rose dans la Trifide, là :b: Dans un 150...:o

Posté
...Je reste un peu intrigué par ces apparentes importantes disparités de perception des couleurs selon une discrimination qui serait sexuelle.

Salut Jeff

Comme je l'expliquais sur le terrain à ma partenaire d'observations, parmis mes collègues astrams masculins, je perçois déjà nettement moins les couleurs ... Du coup nos différences de perception s'en trouvent amplifiées ! Et là c'était flagrant !!!

Je n'en fais pas une règle, mais ce n'est pas la première fois que j'entend une astram décrire des couleurs que ses co-observateurs ne percevaient pas ...

Y a-t-il une explication physiologique à tout ceci ? Ce serait intéressant à creuser. Il y avait eu un post quelque part à ce sujet, ça me dit quelque chose ...

Je vais chercher.

Bon ciel, @+

Vincent

Posté

Oui on en avait parlé, je me souviens.

Ce que je supposais, c'est que la vision des couleurs est contrôlée par un gène, présent dans le chromosome X, ce qui fait que nous autres XY, nous n'en avons qu'un, qui éventuellement défaillant, ne sera pas backupé. C'est l'explication du daltonisme qui ne frappe que les hommes, mais peut aussi bien être transmis par les représentants des deux sexes.

Mais cette "explication" est du type tout ou rien. Soit on a un bon gène dans notre X, et on voit aussi bien qu'une femme, soit il est naze et on est marron.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.