Aller au contenu

Nuit des miracles en Zozoland!

GéGé

Messages recommandés

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Quand on est daltonien même léger, ça n'arrange, j'en sais quelque chose.

Sinon Gégé va bientôt se transformer en femme.

Posté

Ayé, tout lu les CROAs (il me restait celui de Jezantrob...qui voit les couleurs - bleu neptune :cool: - Comment était M63 dans le 350 ?).

Mais ? Des CROAs, n'en manquerait-il pas ? ;).

Psst...La photo de Gégé regardant le Lune, c'est un trucage...Il observe de l'oeil gauche...:be:

Posté
Mais ? Des CROAs, n'en manquerait-il pas ? ;).

Si si ça arrive.

Lasilla est occupée entre travaux et déménagement et Jezantrob se fait dorer sur la plage :be:

Quand à zozo, qui sait ce qu'elle nous prépare :b:

Posté

Psst...La photo de Gégé regardant le Lune, c'est un trucage...Il observe de l'oeil gauche...:be:

Tention Jeff, tu files du mauvais coton, Gégé n'a jamais observé la Lune, l'homme n'a jamais marché sur la Lune,... Ca va aller loin tout ça. :be:

Je m'autodéclare témoin de moralité, j'ai observé la Lune dans le télescope de Gégé, oui je l'ai vu, ça n'était pas une illusion. Que l'humanité s'en souvienne pour les siècles à venir ! Nous érigerons une stèle ou un mausolée dans le champ où c'est produit ce quasi-miracle.

Albéric

Posté

Vi, je déménage demain...

Puis j'ai vécu tellement de choses là-bas que je n'arrive pas à ordonner et faire le tri pour CROAter.

Ca décante, ça décante...:be:

Posté

Perso je laisse ceux et celles qui ont du talent raconter, le CROA c'est pas vraiment ma tasse de thé (ni de café d'ailleurs).;)

Albéric

Posté

Quel WE !! :b:

J'ai eu un CROA privé hier soir... Whaou....

J'espère que vous remettrez ça ; je m'arrangerai pour vous accompagner et donc plomber l'ambiance !! :be:

Lasilla, l'adopter, c'est que du bonheur :wub:

Posté

C'est chez les canadiens qu'on va se poser des questions maintenant...

Une histoire d'autruche, et maintenant, des canards...

:lol:

Posté
C'est chez les canadiens qu'on va se poser des questions maintenant...

Une histoire d'autruche, et maintenant, des canards...

:lol:

D'autant que Gégé expérimente un concept révolutionnaire d'entonnoir miniaturisé en carbonne pour oculaire. Une grande persée percée dans le monde des astrams. :be:

Albéric

Posté
D'autant que Gégé expérimente un concept révolutionnaire d'entonnoir miniaturisé en carbonne pour oculaire.

Tu veux faire du foie gras avec la nébuleuse du canard ? :b:

Posté

D'excellents moments de convivialité que l'on aime à lire :) On a envie d'y être allé :rolleyes:

Le test Albireo est pour le moins étonnant :b:

tchuss :)

Posté
Tu veux faire du foie gras avec la nébuleuse du canard ? :b:

Non non :mad:

On ne touche plus aux canards ...

Le jambon fumé c'est mieux :]

Une photo que m'a envoyé mon p'tit Vincent :)

259-1218625089.jpg

Posté

Les petites chaussettes sont carnivores... Méfiance donc...:be:

Mais que font les modos et l'Inquisition, Vanessa fait de la pub. pour quetch...u...atchoum !!!

Albéric

Posté

Elle était vraiment affamée, ma Petite Chaussette !!! :be::D

Remarquez avec quel charme elle fait honneur à cette magnifique tranche Auvergnate ! Ou comment sourir tout en dévorant !!! :wub:

;)

Plait-il ?

Moi, je ne suis pas impartial ?!

:jesors:

Posté

Cette belle tranche de vie... m’a donnée en-vie de jambon cru :rolleyes: ....

Belette en donne une bonne image (ou bien c’est le jambon qui donne une bonne bouille à Belette ...? ^^ )

;)

Posté

Parce qu'il faut faire un CROA?

Nan, je peux pas.

Je ne sais pas par quel bout l'attrapper!:D

Bon, je vais commencer par le début, la sortie de l'autoroute, les petites routes où le téléphone ne passe pas toujours (vu que je suivais en direct la venue du dernier membre de la clique: mon Robinouchou :be:).

Cherchons l'église.

J'ai un bout de clocher, je passe devant la mairie et m'y voici. Le bar est en face, naturellement [J'adore ces petits village français où tout et si bien ordonné qu'on s'y retrouve toujours.:D].

A peine le temps de couper le moteur que j'ai déjà Gégé qui tape à ma vitre!

A partir de là, je me suis faite happée par un tourbillon de bonne humeur, de sympathie, de chaleur humaine...

Visite au camping puis direction le p'tit restau pour les pizzas.

De succulentes pizzas [merci Gégé :wub:].

Là, voyez-vous, j'ai eu l'immense plaisir de me retrouver en face de Maman Belette [qui était déjà à côté de vous-savez-qui :be:] et comment vous dire?... J'ai eu un coup de foudre.:wub:

Un coup de foudre d'amitié, s'entend... Un autre était déjà passé avant moi pour le reste :be:

Mais c'est encore avec Vincent que j'ai pleuré de rire!! [serait-ce lui le responsable, et non Luc, Fiontus ou Patte?]

C'est aussi là qu'on a commencé à parler de canard...

Bon, je me suis faite un poil chambrer parce que mon téléphone bipait de temps en temps, mais en même temps, il fallait bien que je fasse la liaison avec le dernier arrivant, non? J'étais la seule dont il avait le n° :a:

Fin des pizzas, début des choses sérieuse: le champ d'observation est prévu pour les équatoriaux, évidemment: l'herbe arrive aux genoux :rolleyes:

Par contre, la Voie Lactée s'impose dès la sortie de la voiture: FA-BU-LEUX!!!

Seul soucis, il faut facile 2h à Junior pour être en température et cesser de me transformer les étoiles en mini-globulaires, or les nuages gagnent, tout doucement...

Minuit et quelques, l'heure d'aller chercher Rob au péage.

Comme il venait de se taper 6h de route et qu'il était près d'1h du mat', j'ai accompagné Gégé histoire de distraire mon Robinouchou pour le retour: les petites routes de campagne sont traitres à 1h du mat'... Surtout quand il faut suive Gégé :be:

Arrivée au champ et levée du camp: couvert.

Erection de la tente à 2h30 du mat', et là, on ne bénira jamais assez ces trucs qu'il suffit de lancer pour que ça se déploie. 6 sardines plantées négligeamment à la santiag et hop! Sous la couette! :D

Le lendemain, c'est avec les croissants qu'on se fait accueillir :wub:

Il y aura des moments mémorables... Rob et sa crême au chocolat (ou plutôt, ce qu'il en reste dans le pot :be:), Zozo et son pot de confiture de figue...

Après les grillades de midi, petite ballade digestive bucolique dans la forêt auvergnate... Comment vous dire? Je m'y suis retrouvée, resourcée... Rob ne connaissait pas ce paysage, moi je n'en conçois pas d'autre...

Cet air... ces fleurs... je sentais la sève des arbres me couler dans les veines et chasser tous les miasmes de ma vie lyonnaise, de ces dernières années éprouvantes...

Là, avec Gégé, Zozo, Astrotophe et Antoine, je me sentais revivre, comme si cet air vivifiant et parfumé lustrait mon âme pour en chasser la grisaille...

L'haleine du bon Dieu...

Retour au camping pour une petite sieste réparatrice avant la soirée qui ne peut-être autement que magnifique.

Dur de se réveiller et de sortir de la tente... L'impression que dès la sortie, tout va s'enchaîner et que ça sera -déjà- le début de la fin...

Apéro au champ', ça va devenir une habitude quand Antoine est là :p

Mais aussi au jambon cru [sus-cité], au sauce [avec un débat sur la largeur des tranches] et autres biscuits roses de Reims [Vanessa, c'est moi qui ait fini l'autre paquet :be:].

Puis départ pour la champ afin d'y arriver de bonheur [<- EDIT: "de bonne heure", je veux dire... mais je vous laisse le lapsus de frappe, ça vous donne une idée ^^]

Bon, il y aura quelques regroupements stratégiques dans les voitures car certains ont envie/besoin de se faire conduire...

Y'aura même une histoire de frein... à main! :D

Et pour la 1ère fois [si si, ceux qui me connaissent lisent bien!!] ce n'est pas moi qui vais sortir Junior de la voiture.

[Toujours rapport à une histoire de confiance, rassurée que je suis à cause du maniement d'un frein à main: celui qui manie MON frein à main avec assez de synchronisme par rapport à ma conduite au point que je ne m'aperçois pas de la différence avec ce que j'aurais fait pour un démarrage en côte à le droit de toucher à Junior... Mais le droit de se saisir de MON frein à main quand JE conduis se mérite :be:][/i]

Bon, ce gosse m'énerve (Junior).

Il a les vis qui se débinent sous l'effet des vibrations de la voiture: là, c'est mon secondaire qui dansait la gigue.

Une petite collim plus tard et ça roule... Plus qu'à attendre 2h...

Donc au lieu de pointer Jupi et la Lune [bof, perso je laisse ça à ceux qui aiment... Gégé par exemple...], j'attaque en ciel profond.

La grosse ne me gêne pas des masses, en fait...

Je vais même arriver à faire taire Antoine [un petit exploit] en le collant devant la Lagune... Puis la Trifide, puis le canard M17...

M57 aussi, où pour Zozo et moi, les couleurs sont évidentes au 13mm.

Puis M13... on ne s'en lasse pas...

Les dentelles...

M15 que je repérais seule pour la 1ère fois.

Puis la Blinking aussi, dans le Cygne.

J'en avais tellement parlé qu'Antoine voulait voir la "Blinbling", comme il l'appelle. Je la lui pointe et là, je n'entends à nouveau plus rien... Puis d'un coup, il se met à rire comme un gosse :D

Ayé, il a découvert l'effet Blinking:be:

Puis là, j'entends Gégé et Zozo parler d'Uranus et Neptune... Mes oreilles pointent [elles reprennent leur forme d'origine, quoi... Private joke;)].

Gégé balance un coup de laser vert: "tu vois ces deux étoiles, et bien tu cherches par là, juste 1 ou 2° au dessus et tu as Neptune".

Facile, repérer 2 étoiles dans le ciel du Zozoland...:b:

Du coup, j'ai marché droit à Junior, les yeux rivés vers le ciel pour ne pas les perdre de vue, en priant pour qu'une satanée taupe n'ait pas eu l'idée de creuser son terrier sous mes pas!

Je cherche... Facile qu'il me dit, Neptune forme un triangle avec 2 autres étoiles. Mais bien sûr, c'est évident... Un triangle...

Vous imaginez le nombre de triangles que je vois avec un 350 hilux?:be:

Pourtant j'en vois un qui m'interpelle: 1 étoile bien brillante, une double et une autre, comment dire... plus faible... plus... diffuse.

Bon, y'a pas d'étoile double dans le triangle de Gégé, donc je laisse tomber.

Du coup, il m'invite à venir voir son champ pour que je me fasse une idée, et là, que vois-je? MON triangle!

Ok, elle n'est pas double, mais on n'a pas le même grossissement non plus!

Moi, avec Junior, je grimpe presque 2 fois plus vite que lui!!!

Je bondis sur mon scope en me traitant de tous les noms ["ah mais putain, mais que je suis conne, mais c'est pas Dieu possible d'être aussi conne que ça, j'ai Neptune dans mon champ et je suis même pas fichue de la reconnaitre... mais quelle tâche cette fille... p'tain, c'est pas possible... mais chuis trop conne!!!"] et je retrouve presque aussitôt mon triangle avec cette "étoile diffuse".

Au Nagler 7mm, plus de doute: j'ai une jolie petite bille bleue turquoise... enfin un peu plus bleue que turquoise... très diffuse sur les bords, comme si elle se fondait tout doucement dans l'espace...

Après ça?

Ben petit coup de mou, donc un peu de musique... "wish you were here"... ou un "stairway to heaven" partagé avec les VV [en même temps, c'est d'actu pour une soirée astro, non?]

Vincent, en maître de cérémonie hors pair, nous préparera le café...

Puis tout doucement, nous nous décidons à rentrer, tandis que deux irréductibles décident de poursuivre la soirée.

Nuit incroyablement reposante, bercée par les bras de Morphée...

C'est le dernier matin... pas si tôt... pas déjà...

Dernier petit déj' puis il faut remballer...

Là, je dois bien vous avouer que j'ai pris un gros, mais alors un très très gros coup de cafard.

Un comme je n'avais pas pris depuis des années.

C'est là que mon Amie est venue sous la tente pour me... consoler [oui, c'est le mot...], alertée par un ange gardien...

C'est là qu'on a signé les papiers d'adoption.

Et au moment de partir, il se peut bien qu'Albéric et Vincent m'aient un peu sauvé la vie en s'apercevant que j'avais le filtre à essence qui était décroché/pendant sous la voiture, et en me réparant ça en 10 min.

Totale confiance en eux...

Totale confiance dans les capacités de bricoleur d'Albéric, totalement confiance en Vincent aussi (qui m'avouera plus tard avoir bien tiré dessus pour voir su la réparation d'Albéric tenait... Je les aime!!!)

Ce wek-end restera inoubliable pour bien des raisons.

L'une d'entre elles étant que j'y ai gagné une soeur...:wub:

[et un beauf', du coup :be:]

Posté

A bientôt vous tous!

Vous avez le bonjour d'Antoine qui vous bisouille bien sincèrement.

Quant à moi, je vais débrancher les câbles de l'ordi... déménagement dans quelques heures.

Je ne sais pas quand je vais récupérer un accès au ouèb... Dans une semaine maxi, je pense...

Vous allez me manquer, ça me fait bizarre...:bye2:

Modos: c'est pas du flood, c'est pour ne pas polluer le CROA, ne regroupez pas les mess, SVP ^^

Posté

J'ai un bout de clocher, je passe devant la mairie et m'y voici. Le bar est en face, naturellement [J'adore ces petits village français où tout et si bien ordonné qu'on s'y retrouve toujours.:D].

Vi, Vollore est terriblement français, un vrai décor d'opérette!

... je te remercie de ce bonheur que tu racontes si bien, c'était bien le but!

:wub:

PS: et Uranus? Pas vue :(?

Posté

C'est vrai que le café à côté de l'église c'est un chouette point de rassemblement.

Cécile, j'adore quand tu dis que t'arrive à faire taire Antoine (quel moulin à parole ;))

Posté

Ah ça y est, le CROA manquant...:)

Je cherche... Facile qu'il me dit, Neptune forme un triangle avec 2 autres étoiles. Mais bien sûr, c'est évident... Un triangle...

(...)et là, que vois-je? MON triangle!

Bien évoquée, la navigation dans les triangles...D'abord la prolifération, puis l'appropriation.:be:

Posté

Moi je voulais la voir hier mais il y avait trop de nuages :(

Bien sûr, Neptune c'est super simple à trouver ;)

Mon Goto l'a trouvée en moins d'une minute :be:

Il sait aussi où est Pluton (je l'ai déjà vue...enfin je savais qu'elle était dans le champ de mon oculaire, mais je l'ai pas vue :D)

Posté
Non non Jeffe, il en manque encore trois :mad:

Zozo, Xs_Canard et Astrocanard :be:

Ah d'accord, mais ceux-là n'avaient pas été annoncés (et même, XS a dit il me semble, qu'il ne croatait pas).

Posté
Vi je sais malheureusement :(

Va falloir le forcer :be:

Oui, et ça pourrait nous surprendre, voire le surprendre ! ;)

J'ai toujours aimé les petits textes accompagnants ses posts de prises de vues, y'a un beau potentiel ...

Et puis, il parle très bien, avec un vocabulaire riche et varié, alors ...

Albéric, essayes, tu verras bien, et ça coûte pas grand chose ! ;)

Et puis Aurélie et Christophe ! Feu à volonté !!! :be:

Au plaisir de vous lire !

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.