Aller au contenu

votre avis deep sky 114X1000


diego

Messages recommandés

Posté

Il vaut mieux éviter les 114/1000 à tube court. Ils intègrent une barlow dans le porte-oculaire et ont un miroir médiocre. Même en promo ça n'est pas une très bonne idée amha. Désolé... :blush:

J'en parle en connaissance de cause : j'en ai un. Tu peux toujours le retourner ce qui n'est pas mon cas vu que je l'ai acheté il y a plus de vingt ans. ;)

Bon, si tu le gardes, il sera tout de même utilisable...

Posté

je l'ai regarder sur le site de deep sky ou il est 100 euros plus cher donc je me suis dis pourquoi pas.....aie tu me fais assez peur sur le coup j'espère que c'est pas si mauvais que ça....

 

si quelqu'un peux me donner une idée visuel du rendu ça serais sympa (Jupiter par exemple pour me donner une idée)

Posté
si quelqu'un peux me donner une idée visuel du rendu ça serais sympa (Jupiter par exemple pour me donner une idée)

 

Ben c'est comme regarder à travers un cul de bouteille...un pote à moi en avait un, j'ai pu jetter un oeil dedans...image lunaire bof bof, mais exploitable...sur du planétaire ça craint du boudin, quant au ciel profond par rapport à un 114/900 classique, pas comparable du tout...

 

Tu as 8 jours pour annuler, non ? Je pense qu'il s'agit de la solution la plus sage qui soit...à ce prix tu peux avoir un vrai telescope, type starsblat.

Posté

J'ai trouvé le même mais motorisé:

 

camion_poubelle.jpg

 

Et le pire dans tout ça c'est qu'ils appellent ça une promo ! C'est plus cher qu'un meilleur matériel de même diamètre dispo dans tous les magasins en ligne spécialisés. Va faire un tour dans le forum débutant (lis les posts importantas) et dans le forum site (il y a un sujet importants listant les magasins en ligne)

Posté

Diego, il n'est pas trop tard:

SURTOUT N'OUVRE PAS LE COLIS.

Tu le renvoies aussi sec en expliquant que durant le délai légal de rétractation tu t'es aperçu que ce matériel ne te convenait pas.

 

Comme te dit Newton, tu récupères tes ronds et tu les mets dans du vrai matos astro, qui te coûtera moins cher et sera vraiment performant.

 

Même avec du talent et des connaissances il n'y a rien à tirer de cette m*rde.

N'ouvres pas ce p**ain de colis!!!

Posté
Même avec du talent et des connaissances il n'y a rien à tirer de cette m*rde.

Je suis donc le premier à dire, pour en avoir un, que ce n'est pas un tube à recommander mais je trouve que ce type de commentaire est excessif.

Non pas que j'aie eu un quelconque talent ou des connaissances hors du commun mais il me semble bien avoir tiré quelque chose de cet instrument (un Paralux avec lame de fermeture à l'époque) et je continue à faire des observations intéressantes avec mes gamines. Je ne parle pas de la colimation qui m'a fait friser la crise de nerfs. ;)

Une question concernait Jupiter. Hé bien on voit sans problème des bandes sur le disque planétaire et bien sûr les satellites galiléens. La lune ne donne pas de si mauvais résultats à condition de ne pas chercher des grandissements extravagants. Ce sont autant de grands souvenirs quand j'ai débuté avec cette "m*rde" il y a plus de 20 ans.

Cela étant, il vaut mieux, évidemment, le retourner puisqu'on peut facilement trouver nettement meilleur pour un prix équivalent.

Posté

Le but est d'être excessif, sinon notre ami, devant ce beau carton va se dire, "rhôôô, je peux quand même peut être essayer?"

Et là il sera plus difficile à faire reprendre!

 

Oh, au début ça ira, puis quend il va regarder dans un tube long lors d'un rassemblement quelconque, tu imagines la déception, en pensant, en prime, que le bon tube a coûté moins cher?

Posté

Oui, oui, je suis bien d'accord qu'il est de loin préférable de ne pas le garder quand on a le choix. Mais tu ne m'empêcheras pas d'être un peu "cœur d'artichaut" avec mon premier instrument. :D;)

Posté

Je te comprends, de mon côté j'ai eu un 114/900 (tube long donc), qui montre 5 étoiles sur le Trapèze d'Orion, la division de Cassini (parfois) sur Saturne, et permet d'apercevoir des galaxies de magnitude surfacique de 11 et quelques...

:be:

Posté

la sérieux j'ai les boules il va falloir que je regarde sur le site comment renvoyer le colis etc

la ou ça va être chiant c'est que j'ai pris un paiement en 3 fois via carte bleu...cava être le bordel

Posté

J'adore la pub mensongère !!! Quelques exemples

 

Un miroir de 114 et une focale de 1000 sur tube court font de ce télescope l’appareil le plus compact du marché

Quel marché ? Des jumelles, c'est plus compact... A diamètre égal ? Beaucoup plus encombrant qu'un Mak de même diamètre.

 

Saturne et Jupiter n’auront bientôt plus aucun secrets,pour vous

On peut même détecter les traces d'eau dessus !

Posté

j'ai reçu un mail le colis est parti vendredi je dois le recevoir demain... j'ai lu les termes du contrat j'ai 7 jours pour le renvoyer si je suis pas satisfait... je vais le tester voir si cela me suffit,si ça me plait je le garde voir déjà si j'accroche a l'observation régulière etc et éventuellement acheter un télescope a budget beaucoup plus conséquent plus tard si je deviens vraiment assidu et si vraiment je vois que c'est pourri même pour un débutant je le renvois dans la semaine

Posté

Et voilà, qu'est-ce que je disais au post #8:

si vraiment je vois que c'est pourri même pour un débutant

Heuuuu.

C'est ton premier scope, puisque tu es débutant. Pour juger de sa qualité, tu as besoin de références. Or tu n'en as pas!

 

Effectivement il te montrera "plus" que "rien". Donc tu vas le garder.

 

Mais, quand pour une quelconque raison, tu observeras dans un télescope correctement conçu, tu vas t'apercevoir qu'il ne vaut pas grand'chose. Et que tu auras gaspillé ton argent, et une partie du temps passé à observer.

 

Pire, tu peux même t'éloigner de l'astro en pensant que finalement il n'y a pas grand'chose à voir (parce que ton scope ne montre presque rien), et passer à côté d'un merveilleux hobby.

Posté

je fréquente un club astro ou ils ont du très haut de gamme mais la se sont des télescopes ou autre lunettes a plusieurs milliers d'euros donc rien de comparable en soit non plus et j'ai des jumelles 16X80 ou j observe les objets de messier....j'avais récupéré il y a 2ans un télescope eden astro 114X900 de chez auchan complètement déréglé car la personne avez démonté le miroir donc j'avais remis tant bien que mal et j'arrivais a voir assez correctement jupiter etc mais la monture était en "carton" enfin bref il était mort!!! donc je me suis orienter sur un produit de même gamme mais qui pour moi serait quand même de meilleure qualité que le eden astro voila vous savez tout lol

Posté
j'ai reçu un mail le colis est parti vendredi je dois le recevoir demain... j'ai lu les termes du contrat j'ai 7 jours pour le renvoyer si je suis pas satisfait... je vais le tester voir si cela me suffit,si ça me plait je le garde voir déjà si j'accroche a l'observation régulière etc et éventuellement acheter un télescope a budget beaucoup plus conséquent plus tard si je deviens vraiment assidu et si vraiment je vois que c'est pourri même pour un débutant je le renvois dans la semaine

 

Bonsoir,

le problème c'est de juger si l'image est "pourrie" ou non sans point de comparaison. L'appréciation de l'image quand on n'a jamais observé c'est un peu la loterie. Je vais te donner un exemple :

Mercredi dernier la nuit était belle, j'ai sorti mon instrument à l'occasion d'un BBQ avec des personnes qui ne connaissent pas du tout l'astro. Certains sont intéressées instinctivement, d'autres pas du tout mais leur appréciation ne dépend pas de ça.

La même nuit sur les mêmes cibles : Lune couchante très basse et pas très jolie de 5j, Jupiter qui était franchement magnifique et stable avec la GTR évidente, M57, Albireo, M13 et quelques autres , les premières impressions sont échelonnées du "Impressionnant, je suis bien content de voir ça!" à "bof, c'est bien mais j'attendais mieux" en passant par "combien ça coûte ton truc, à quoi ça sert de voir des planètes".

 

A chaque fois c'est la même chose. Certains s'attendent à voir des images couleur saturées ou des gros plans comme on en voit parfois au JT tandis que d'autres sont immédiatement captivés et demandent des explications supplémentaires.

Les observations se sont faites avec du matériel correct et une vue agréable de 70° de champ apparent. Je suis certain que si j'avais sorti l'instrument avec lequel je m'extasiais quand je distinguais distinctement les satellites galiléens quand j'avais 15 ans l'effet aurait été le même (une longue vue 15x30, 300mm de focale, modifiée avec un oculaire de 6mm/40° de champ et collage de tous les joints télescopiques).

 

Si jamais tu es déçu au début, ne mets pas forcément ça sur le dos du matériel. Qu'il soit objectivement mauvais ou pas, si tu t'attends à quelque chose de "photographique" ou que tu es influencé par les émissions TV alors tu risques de ne pas être captivé. Je veux dire par là que tu pourrais tout aussi bien être déçu avec du matériel qu'on te conseillerait ici qui serait meilleur et pas plus cher, c'est une certitude. Si tu en as l'occasion, renvoie le, mais si tu ne peux pas alors tout n'est pas perdu. Si l'astronomie t'attire, tu aimeras observer avec un instrument médiocre.

Posté

Diego,

 

Collimate ton 114/900, observe et réfléchi avant ton prochain achat...

On peut voir beaucoup de chose dans un 114/900 bien réglé...

114/1000 à barlow intégrée, pour en avoir un, je confirme que c'est de la bouse en comparaison, même colimaté. Mon vieux 115/900 de 20 ans d'âge le pulvérisait au niveau de la qualité des images... Après modif perso d'un Hama 114/1000, on peut l'utiliser en ciel profond, mais il n'y a rien à en tirer sur la Lune et les planètes.

 

Albéric

Posté

Attend, attend, attend... Pourquoi vouloir retomber sur un instrument de 80 mm alors que tu as déjà observé avec un 114 (pour 300 Euros on trouve un 150/750 sur équato ou alors un 130/900 avec motorisation) ? Calmons-nous et réfléchissons d'abord....

Diego, quel est ton budget astro et tes contraintes d'observation (ville, campagne, montagne,...) ?

 

Albéric

Posté

je me suis orienter sur ce télescope car je le connais je me suis souvent servi de ce type de modele :rolleyes:

 

et le système de raquette me plait énormément

 

mon budget je monte a 300 euros

mes observations c'est principalement en campagne

Posté

Quel intérêt de pointer des milliers d'objet automatiquement si tu ne peut en observer que une dizaine a cause du petit diamètre. a 300 euros tu as un 150/750 qui te fournira des images bien plus lumineuses et de bien meilleure performances ;)

 

grillé par XS_man :be:

Posté

N'achète pas ça malheureux ! Prends un bon vieux 114/900 ou 130/900 sur monture EQ2. C'est moins de 200€.

Posté

j'ai lu pas mal de test sur le 70 les gens sont dans l'ensemble satisfait donc je suppose que le 80 est quand même mieux je cherche un télescope sympa et pratique pour le transporter notamment au club d'astro etc

 

raaaa je sais pas quoi faire soit j'opte sur un truc "encombrant" mais qualité d'image sympa

soit sur un matériel vraiment pratique et les avis sur le etx 80 sont bien rare sur internet

Posté

Tu en verras beaucoup plus avec un 130 ou un 150, qui restent de très bons instruments pour débuter. Tu habite à la campagne, il faut en profiter et si en plus tu as un club astro à proximité, je pense que ça vaut le coup, les autres pourront te montrer comment collimater et t'apprendre à pointer les objets. Ces tubes donnent d'excellentes images qui te feront vite oublier ce petit machin automatisé.

Pour la compacité il y a aussi le 130/650. ;)

 

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.