Aller au contenu

votre avis deep sky 114X1000

diego

Messages recommandés

Posté

Tres bien (le GSO chez TS est un peu moins cher selon les options, et a un crayford). Mais c'est plus vraiment du compact.

Posté

Sage décision ! Rien ne t'empêche de réfléchir encore un peu avant de commander l'instrument suivant même si le dobson de 200 n'est pas une mauvaise idée. ;)

Posté

je crois que je suis maudit

je fais mon achat je fais paiement par carte bleu je rentre mes coordonnées et la la page bugge

je recois un mail comme quoi ma commande et validée mais qu'il faut que je leur fournisse mais coordonnée etc via téléphone j'appelle leur vieux numéro et je tombe sur un répondeur en allemand >< astroshop est un site sérieux??

Posté

Sérieux je sais pas jamais commandé la bas, allemand ca c'est certain....

Tu es sur que ta carte est internationnale?

Regarde plutot du coté des sites francais, un peu plus cher chez unterlinden, mais envoi gratuit (compte 50€ mini depuis l'allemagne!).

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

Sinon y'a d'autre boutiques et telescope-service en allemagne, mais la le paiment est plus épique: paypal ou bien fax pour la CB, quoiqu'ils sont en train de faire une vraie boutique en ligne...

Edit: 59€ de frais de livraison, 10€ de contre remboursement, a ce prix, commande chez OU si ils l'ont en stock (ca c'est pas gagné, ca vaut le coup de telephoner). Tu aura un crayford avec reduction 1/10 et de meilleurs oculaires et un vendeur parlant francais et de bon conseil.

Posté

Bonjour

A propos du revendeur allemand "ASTROSHOP", pas de problème. Tous les témoignages sur le web sont positifs. J'ai moi même commandé, il y a c'est vrai un petit moment, un telescope : pas de problème de délai ni de livraison.

ASROJP

Posté

merci pour ton lien coredump grâce a toi ils ont un client de plus l'achat est fait livraison semaine prochaine

effectivement ma carte n'est pas internationale donc impossible de payer en allemagne avec

Posté

* Motorisation en AD pour monture Kepler M avec raquette de commande

* 70.00 €

ce type de materiel est compatible sur le D200??

Posté

Ouf, merci Diego de nous avoir écouté!

Là, tu pars sur un vrai, très bon télescope, qui va vraiment t'en claquer plein les yeux.

Ce serait sympa qu'ensuite, tu puisse regarder dans un 114 catadioptrique, juste pour rire... Et te dire que tu es passé très près!

Posté

mhh dis moi, tu serais pas un peu acheteur compulsif (acheter d'abord, penser ensuite)?

Le dobson c'est 100% manuel (enfin il en existe des motorisés mais pas tout pret commercialement), donc pas de moteur raquette etc...

Tu as la possibilité d'avoir un dobson inteliscope, qui te dis ou tu pointes et dans quel sens il faut aller pour un objet, le prix est en rapport (le meme telescope que le celui que tu as commandé avec intelliscope c'est 600€!).

Bref tu vas apprendre a pointer a la main, avec carte et chercheur, a l'ancienne, mais c'est tellement mieux de savoir reconnaitre dans le ciel les constellations au lieu de seulement savoir comment entrer dans la raquette des objets dont tu ne sais rien.

PS: donc indispensable, un petit guide du ciel (je laisse d'autres conseiller) et un atlas (genre pocket sky atlas). Et eventuellement un bouquin de debutant, voir un club.

Posté
Ouf, merci Diego de nous avoir écouté!

C'est clair que ça fait plaisir de voir quelqu'un aller dans ce sens... Si tu savais combien font la démarche suivante:

- hello, est ce que ce matériel est bien ?

- non, c'est mauvais

- ah ? Et vous me conseillez quoi ?

- bah, ça par exemple, c'est bien

- tout compte fait, je vais prendre le modèle auquel je pensais en premier

Et curieusement... On le le revoit plus sur le forum...

Posté

étant débutant il était normal d'écouter vos conseils sinon ça sert a rien de les demander

en tout cas merci a vous

Posté

(hors-sujet)

Pareil que Newton. Il y a aussi des personnes qui demandent un avis qui les conforte dans leur choix. En fait, le choix est déjà fait. Ça se voit dans des discussions du type :

- Salut, je voudrais m'acheter ça, qu'en pensez-vous ?

- Attention tu vas avoir tel et tel problème. [+ arguments pour expliquer le problème]

- Ce n'est pas adapté à tes conditions d'observation. [+ arguments pour expliquer le problème]

- Ce matériel n'est pas de bonne qualité. [+ arguments pour expliquer le problème]

- Pour le même prix tu peux avoir beaucoup mieux. [+ arguments pour expliquer le problème]

- Et pourquoi pas plutôt ça ? Tu as ça et ça en plus, pour deux fois moins cher. [+ arguments pour expliquer le problème]

- Argh, non, pas ce matériel, j'en ai eu un, beuh... [+ arguments pour expliquer le problème]

- Ben moi aussi j'en ai un, et je le trouve bien. [aucun argument]

- Ah, ben vous voyez que c'est du bon matériel, donc je vais l'acheter.

Posté

après tout dépend des gens, quand j'ai poser ma question pour le deep sky il était déjà acheter j'allais le recevoir le lendemain, bien sur j'attendais qu'on me dise "oui c'est un bon truc cava être sympa pour le prix" mais ca a été totalement l'inverse....

j'ai écouter les gens car eux ont l'expérience pas moi... apres comme je l'ai dis si on consulte les gens pour avoir leur avis et que ensuite on les contredit sans cesse ça sert a rien de leur faire perdre leur temps, j'ai renvoyer le truc et me suis orienter sur autre chose en me fiant aux critères que l'on m'avez donner...

Posté

j'ai écouter les gens car eux ont l'expérience pas moi... apres comme je l'ai dis si on consulte les gens pour avoir leur avis et que ensuite on les contredit sans cesse ça sert a rien de leur faire perdre leur temps, j'ai renvoyer le truc et me suis orienter sur autre chose en me fiant aux critères que l'on m'avez donner...

La sagesse existe encore malgré l'énorme pression de la société compulsive de consommation, un espoir...

Albéric

Posté

ca y est j'ai reçu le dobson ce matin!!!

unterlinden est vraiment une boutique vraiment sérieuse ils ont poster hier je l'ai reçu aujourdhui

le télescope est vraiment volumineux je pense que ça va être vraiment sympa d'observer avec

petite question le ventilo est vraiment utile ou pas???

Posté

J'ai lu dans Sky and Telescope un article qui traitait de l'intérêt des ventilateurs pour la mise en température des Newtons. Si ça vous intéresse je rechercherai les références exactes de l'article mais la conclusion m'avait surpris et donc je m'en souviens.

D'après l'article, le ventilateur est extrêmement efficace et on ne devrait jamais s'en passer. Lorsque la différence de température est faible, de l'ordre de quelques degrés, l'équilibre thermique est encore très long à venir. Or l'article prétendait qu'une différence de quelques °F était vraiment préjudiciable et que l'équilibre thermique prenaiit énormément moins de temps avec un ventilateur, même à débit faible (preuve à l'appui, avec une analyse quantitative).

Je vais essayer de le retrouver à l'aide du site web de S&T.

EDIT: S&T de janvier 2008, Cooldown confusion de Gary Seronik, pp.87--88

Ce qui m'avait frappé c'est que :

-la durée de mise en température ne dépend pas du diamètre mais de l'épaisseur et du type de verre du primaire (après réflexion c'est logique)

-sans ventilateur, comme la T° diminue dans la nuit il arrive que l'équilibre ne se fasse jamais.

Posté

Pour ma part je sors le matériel avant le repas, il a donc tout le temps de se mettre en température tout seul. Je mets parfois un coup de ventilo sur le GSO, mais comme Alain, gare à la poussière... Mais je ne le laisse jamais tourner pendant l'observation à cause des vibrations éventuelles.

Posté

hier il pleuvait des cordes pas pu le tester ce soir c'est soirée observation dans mon club j'espère que le ciel va se découvrir car la c'est tout gris

Posté

j'ai inaugurer mon dobson hier vraiment très satisfait l'image est très clair de très bonne qualité vraiment content

la seule difficulté est le suivi et a mon avis pour trouver les amas ou autre galaxie je pense que cava être coton moi qui a l'habitude de trouver facilement avec les jumelles là les repaires sont totalement differement...

mais c'est vraiment un produit de qualité

Posté

Pour trouver les amas et galaxies, c'est le chercheur qu'il faut utiliser, pas le télescope, et le chercheur, c'est comme les jumelles, sauf qu'il n'y en a qu'une et que l'image est inversée (pas toujours - je ne sais pas ce qu'il en est sur ton modèle), donc les repères ne doivent pas être si différents, non ?

Posté
l'image est inversée (pas toujours - je ne sais pas ce qu'il en est sur ton modèle)

Dans le cas du GSO, le chercheur est "normal", donc l'image est inversée ;)

Et un 8x50, ça ne change pas trop d'une paire de jumelles :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.