Aller au contenu

etx 90 et oculaires

PRB

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

J'haite à Nîmes et je possede un ETX 90

J'aimerais savoir quels oculaires acheter pour apercevoir correctement saturne ou jupiter.

merci d'aance:)

Posté
bonjour a tous

J'aimerais savoir quels oculaires acheter pour apercevoir correctement saturne ou jupiter.

sans avoir un budget illimité, je peux investir jusqu'à 500 euros

Posté
bonjour a tous

j ai un budget jusqua 500 euros

Posté

Mieux voir les planètes ? Pour ça, pas de secret: du diamètre. Même avec un excellent oculaire, tu resté limité par les 90mm de l'ETX. D'ailleurs, quels oculaires as tu ?

Etant donné que tu as 500€ de budget une autre option est... de changer de tube. Pour ce prix là, tu peux avoir un Dobson de 250mm tout équipé ! Mais bon... ça prend plus de place qu'un ETX90. Est ce ça qui a justifié ton achat ?

Posté

salut,

j'ai cet instrument et lui ai offert à l'époque de son achat la panoplie suivante :

LVW 22mm, 13 mm et 8 mm.

Une chose est sure, cet instrument est aux oubliettes, mais ces oculaires me servent toujours !

Le 22 mm est un bon choix, car il permet un cadrage idoine du soleil (ou de la pleine lune). En fait, cet instrumùent est idéal lors des éclipses et dans ce cas, cette focale (et ce champ) s'impose.

Mais nul doute que très vite, tu viseras un diamètre un peu plus conséquent....

Serge

Posté
j ai un budget jusqua 500 euros

j ai actuellement MEADE serie 4000 13.8 superwide angle & Plössl 26mm

Posté

Avant d'aller plus loin, peux tu répondre aussi à ma deuxième question ? (pourquoi as tu un ETX90)

Posté
Avant d'aller plus loin, peux tu répondre aussi à ma deuxième question ? (pourquoi as tu un ETX90)

c est un achat d'il a huit ans, mais le manque de tmps ne m a pas permi de l utiliser jusqu a present:D

Posté
Etant donné que tu as 500€ de budget une autre option est... de changer de tube. Pour ce prix là, tu peux avoir un Dobson de 250mm tout équipé ! Mais bon... ça prend plus de place qu'un ETX90. Est ce ça qui a justifié ton achat ?

Même un 300/1500 :)

Là ça devient excellent :wub:

Posté

PRB, si l'encombrement n'est pas un soucis pour toi, je te conseille vivement de changer de télescope plutôt que d'investir 500€ dans des oculaires sur un instrument qui te décevra.

Posté

Pour 500 € de budget, je changerais de télescope sans hésiter. Ce ne sont pas les oculaires qui changeront quoi que ce soit (ceux que tu as sont corrects, le haut de gamme sert surtout à augmenter le champ et avoir un poil plus de contraste ou de piqué, mais vraiment un poil plus).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.