Aller au contenu

30 mm Vixen Lv vs Orion stratus

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

On sait que Orion Stratus = Hyperion

Mon tuyau est un f/d 5, c'est un 200.

Je me tatais pour un LV30 mm, le seul "inconvenient" était le champ que j'aurai préféré de 70°.

L'Orion stratus est-il utilisable sur un f/d 5 ? Le LV 30mm assez réputé enfonce-t-il l'orion côté contraste, piqué, transmission .... ?

Merci de vos avis ;)

Posté

Si tu veux j'ai en 30 mm kepler en double dont je ne me sert pas il fait 70° de champ la qualité est ce qu'elle est mais c'est acceptable on va dire...J'peux toujours te le prété pour que tu te fasse ton opinion dessus ;)

Posté

salut astroced, je veux bien l'essayer si tu n'as pas l'achat de bino en vue !

C'est celui avec lequel j'ai vu les dentelles ?

Merci pour l'info sylvain, tu es sûr que les bords de champs sont nickels ?

Posté

Ah ce LV30 :) :)

Un tel bonheur à F/4.5 d'avoir des étoiles nickel, un champ résultant colossal (en effet la lentille de sortie est si énorme et si facilement exploitable que les 60° de champ ne gênent pas, pourtant j'utilise trois Nagler 13, 7 et 4.8 pour les autres grossissements!).

J'ai gardé mon hyperion 21mm car le LV 30 me donne trop peu de grossissement, mais sinon effectivement au niveau contraste, transmission et piqué le LV est un boss...

En prime le positionnement de l'oeil est beaucoup plus facile.

Posté

idem LV 30 mm good sur 300/1500. 60° de noté , combien en réalité, no say ? y a t'il une jupette caoutchouttée à l'origine ou pas ? car le seul hic c'est qu'il prends du coup tres vite la buée ! faut que je me bidouille quelquechose là .....

Posté

Bonjour,

Si tu veux, j'ai un orion stratus 30mm à vendre (c'est peut être pour ça que tu te pose la question ...). Je pense qu'il fait partie de ceux qui passent le mieux à f/d=5.

Il a une bonnette souple caoutchoutée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.