Aller au contenu

bonjour a tous

plasman37

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'appelle Jean Paul et j'habite à Loches, dans la région centre, Je suis un amateur d'astronomie et je me suis inscrit sur ce forum afin de partager avec vous une étonnante découverte que j'ai fait via mon mobile.

En effet, aprés 78 prises infructueuses lors d'un violent orage, j'ai réussi à prendre en photo trois boules de plasma!!!Il semblerait qu'il y ait eu une explosion avant la prise de cette photo, ce qui est particulièrement rare et surprenant. J'aimerais en discuter avec des gens calés dans ce domaine.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean Paul ... :)

Faut que tu nous montre ta photo au plus vite !!!;)

Posté
Bienvenue sur Webastro, Jean-Paul :)

salut sylvain, je vois que tu ais conecter. que penses tu des boules de plasma d éclair( d orage)??

Posté

Bonjour plasman37 :)

Désolée mais j'ai fait une petite boulette sur ton post, ce qui a supprimé quelques messages en voulant les fusionner.

Maintenant d'un côté personnel, je trouve dommage que tu ne souhaites pas echanger avec nous sur ce forum, après tout tu y es venu de plein gré ? alors pourquoi vouloir faire profiter de ce que tu as photographié avec quelques membres par mail ? Le copyright est tout aussi faisable.

Et je déplace ton post dans une rubrique plus appropriée ;)

Posté
Plasman, peux-tu utiliser la fonction "éditer" au lieu de faire du multi-post ?

je suis juste un amateur je n ais pas d apareil ma photo je l ais pris avec mon portable qui fait de sublime photo. mais j ai eu de la chance car l explosion c est produit devant moi et mon apareil a capturer la 100ieme de seconde qu il manque au autre. un cou de chance

Posté
Bonjour plasman37 :)

Désolée mais j'ai fait une petite boulette sur ton post, ce qui a supprimé quelques messages en voulant les fusionner.

Maintenant d'un côté personnel, je trouve dommage que tu ne souhaites pas echanger avec nous sur ce forum, après tout tu y es venu de plein gré ? alors pourquoi vouloir faire profiter de ce que tu as photographié avec quelques membres par mail ? Le copyright est tout aussi faisable.

Et je déplace ton post dans une rubrique plus appropriée ;)

tu délires!!? dans quelle rubrique as tu déplacer mon poste?? il y a que meteo france qui on vu ma photo! si je la met sur le forum ou par mail on peu me la piquer. c est pour cela que d abord je vais la vendre aux encheres au scientifique la nasa etc...........

Posté

Oh, là je commence à avoir des doutes sur ta sincérité :?:

Litlesoket a déplacé ton post dans la rubrique "sciences". Si tu t'es inscrit ici juste pour te vanter, ça ne sert à rien...

"Vendre aux enchères à la NASA..."

Tu nous prends pour qui ?

Franchement, je ne crois pas que ton image soit si exceptionnelle !

Il faudrait que tu respecte la charte aussi, en faisant le moins de fautes d'orthographe possible :)

Posté

Bon, reprenons les choses depuis le début:

1) ton image n'est pas exceptionnelle, les scientifiques de la NASA n'ont pas de temps à perdre avec ça

2) Pourquoi t'es-tu inscrit ici ?

3) Si tu as vraiment peur qu'on te la prenne, pourquoi en parler ici ?

Il n'y a aucun risque.

Si tu nous la montrais, nous serions assurés de ta sincérité.

Mais là, concrètement, selon ce que tu dis, tu veux nous la montrer mais tu ne veux pas. On appelle ça un paradoxe !

Posté
Oh, là je commence à avoir des doutes sur ta sincérité :?:

Litlesoket a déplacé ton post dans la rubrique "sciences". Si tu t'es inscrit ici juste pour te vanter, ça ne sert à rien...

"Vendre aux enchères à la NASA..."

Tu nous prends pour qui ?

Franchement, je ne crois pas que ton image soit si exceptionnelle !

Il faudrait que tu respecte la charte aussi, en faisant le moins de fautes d'orthographe possible :)

c e st normal que tu ne me crois pa car ta jamais vu de boule de plasma d eclair sa se trouve que tu ne conait pas le fénomaine?

Posté

En me reportant à la charte de ce forum qui, je le rappelle, est modéré par des modérateurs qui peuvent te sanctionner, je réitère ma demande: peux-tu éviter de faire autant de fautes d'orthographe ?

Je trouve que tes propos sont pour le moins confus :?:

De plus, je connais le phénomène et je sais qu'il est bien connu des scientifiques, qui ont réussi à le reproduire en laboratoire ;)

Donc personne ne donnera un euro de ta photo !

Posté
Bon, reprenons les choses depuis le début:

1) ton image n'est pas exceptionnelle, les scientifiques de la NASA n'ont pas de temps à perdre avec ça

2) Pourquoi t'es-tu inscrit ici ?

3) Si tu as vraiment peur qu'on te la prenne, pourquoi en parler ici ?

Il n'y a aucun risque.

Si tu nous la montrais, nous serions assurés de ta sincérité.

Mais là, concrètement, selon ce que tu dis, tu veux nous la montrer mais tu ne veux pas. On appelle ça un paradoxe !

je veus bien vous la montrer mais je sais pas coment faire pour la bloquer sur le site??
Posté

ce phénomène est dû à une présence de sable (riche en silice) , et de d'une forêt toute proche (riche carbone) donnant du silicium (si je ne me trompe) à très haute température... Ce que l'on retrouve sur les circuits imprimé ^^ (les deux réagissent ensemble pour former pendant quelques secondes une nouvelle matière ^^)

ps : je suis de Châtellerault, à plus de 35 km de loches, j'ai à ma connaissance jamais entendu parler d'orage là bas.. aucune cellule orageuse n'était à vrai dire présente ces temps ci à part, il y a deux semaines je crois..

Et le 12 ou 13 juillet je crois. =)

Au fait, j'ai une photo de moi sur l'arc de triomphe qui est à vendre :p

Posté

plasman37,

moi, ce qui me g^ene dans cette affaire, c'est que ton premier message était très bien écrit, et que les suivants sont bourrés de fautes...:?:

Cela me semble plus intéressant que cette histoire de photo "Top secret" !

Posté
On notera que des images de foudre en boule, il commence à y en avoir un bon paquet... http://images.google.fr/images?q=foudre%20en%20boule (sylvain, pas la peine de toujours citer le message précédent auquel tu réponds ;) )

combien tu me les vends? :be:

En échange, j'ai des images de parhélie avec des montgolfières (mais chuuut, je peux pas trop te les montrer de peur qu'on les vole :D ). ps : tu aurai des cartes pokemon à échanger aussi?

Cette légère caricature montre d'une certaine manière que des photos ne valent pas si cher que cela.. Pour anecodte, j'avais fait des photos de parhélies, au yeux des simples mortels , ceci avait de la valeur car il n'en avait jamais vu.. me demandant si je vendais mes photos.. et ben non.. j'apprend à faire de la photo, je ne les vends pas d'autant plus que des parhélies on peut en voir une fois par semaine pratiquement.

(même si les éclairs en boule , c'est encore beaucoup beaucoup, beaucoup plus rare. )

Amicalement florent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.