Aller au contenu

200/1000 motorisé avec webcam SPC900

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous,

Je dispose donc d'un kepler 200/1000 et d'une webcam philips SPC900 (non modifié) et de son adaptateur vers porte oculaire.

Mon problème est que je n'obtiens aucune image avec ou sans barlow. Pourtant lorsque j'approche la webcam de l'écran de pc, elle réagit. Que dois-je faire pour enfin réussir à sortir des clichés ?

Merci d'avance.

Julien

Posté
Bonsoir à toutes et à tous,

Je dispose donc d'un kepler 200/1000 et d'une webcam philips SPC900 (non modifié) et de son adaptateur vers porte oculaire.

Mon problème est que je n'obtiens aucune image avec ou sans barlow. Pourtant lorsque j'approche la webcam de l'écran de pc, elle réagit. Que dois-je faire pour enfin réussir à sortir des clichés ?

Merci d'avance.

Julien

Je suis dans la même situation que toi, ce petit post tombe bien car moi aussi je n'ai rien, mais alors rien du tout, et faut dire que je connais rien en Astrophoto, je débute:D

Posté

Salut, si t'obtiens un éclaircissement quand tu t'approche de ton écran c'est que la webcam est bien OK.

Par contre au niveau de la mise au point c'est pas du tout le mémé rapport que pour ton oculaire, hésite pas a bouger beaucoup ton porte-objectif.

sur quelque chose de très lumineux comme la lune ou encore mieux en plein jour pour avoir une idée au debut ca aide bien. (Pour le plein jour je parle du paysage pas du ciel evidement)

Voila en esperant vous avoir aidé a+

Posté

OK mais pour ce qui est de l'installation, une barlow ou porte occulaire + adaptateur webcam et webcam suffisent ? Car je me suis fabriqué un adaptateur pour projection occulaire mais ca marche pas vraiment ...= Problème de webcam

Posté

Bonsoir jujuhardsyler, il faut que tu donne plus de précision sur tes prise de vue, essai en plein jour ou sur une cible la nuit. (Jupiter par exemple).

Premier point important, le capteur de la webcam à un champ ridicule, il est difficile d'avoir l'objet sur le capteur, il est facile de taper à coté, la mise au point est délicate à obtenir, si tu est trop défocalisé tu n'aura aucune image .

Pour les premiers essai, mes la webcam seule, puis une fois l'objet au centre du capteur tu peut rajouté soit la barlow, soit l'oculaire.

Il faut également que ta mise en station soit bonne, sinon cela va défilé trop vite sur le capteur.

Le conseil donné par Baal-Zebub n'est pas mauvais, fait des tests en plein jour, cela permet de ce faire la main.

Puis commence par la cible la plus facile, la lune car elle est la plus simple à viser et la, tu peut faire des tests avec tes différents options de montages. (avec barlow, projection oculaire, etc..)

yves.

Posté

Bonsoir

l'idéal c'est de commencer sur la Lune.

Pour viser Jupiter le chercheur doit être bien réglé.

Une astuce mettre la croix parallèle aux mouvements du télescope.

Comme ça on pointe en deux mouvements.

1er je mets la cible sur un fil du chercheur, ensuite je l'amène au centre.

Pour voir de quel côté est Jupiter ou pour la mise au point augmenter la luminosité de la webcam cela permet de repérer plus rapidement de quel côté il faut aller pour trouver la planète.

Pour la barlow bien repérer de jour dans quel sens il faut tourner pour faire la mise au point et de combien de tours (ou de partie de tour) de molette.

Bonne nuit.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.