Aller au contenu

achat d'une lunette

Marion71

Messages recommandés

Posté

Tout d'abord, j'ose espérer que ce sujet n'a pas été déjà traité...Je suis nouvelle ici, j'ai consulté quelques tutos, et quelques pages du forum, et j'ose espérer que je ne crée pas un sujet-doublon.

Alors voici en quelques mots mon interrogation.

Mon ami est passionné d'astronomie; ce qui le fascine, c'est surtout la théorie (explication des mouvements dans l'Univers...). Cependant, avoir une lunette astronomique lui plairait, pour débuter l'observation.

J'aimerais donc lui en offrir une. Cependant, de mon côté, et bien qu'ayant lu plusieurs tutos à ce sujet, je ne sais pas vraiment quel type de modèle est le plus adapté, ni quelles marques sont les plus fiables.

A noter en outre que je suis étudiante, donc mon budget ne dépasse pas les 100 Euros.

De ce fait, j'ai pensé à un modèle d'occasion, malgré tout en très bon état.

Je suis tombée sur cette page:

http://cgi.ebay.fr/Telescope-Lunette-Astronomique-Konustart-700_W0QQitemZ170247055574QQihZ007QQcategoryZ105077QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Selon vous, ce modèle pourrait-il convenir ? Dans la mesure ou je souhaiterais trouver un produit qualitatif, avec mon petit budget. Ou ce budget permet-il de commander un produit neuf ?

Merci d'avance de vos lumières ;)

Posté

En tout cas, ce type de monture est désagréable à utiliser. Trop de jeu, mauvaise finition, lorsqu'on bloque la lunette pointe ailleurs!

En comparaison, tu as en fin d'année chez LIDL une lunette 70/700 Bresser Skylux (donc un poil plus "puissante") sur une bonne monture équatoriale très agréable, pour 80 euros.

Tu peux en retrouver d'occase ou sur Ebay, mais attention certains en achètent pour faire du bénef, donc ne perds pas de vue le prix de base de 80 euros.

Si tu arrives à trouver un télescope de 114/900 (et surtout pas 114/1000 ou 150/1400) en occase, ce sera aussi une meilleure option, si l'ensemble est en bon état.

Posté

D'accord avec les copains :)

Et surtout, n'achète pas la lunette dont tu as donné le lien !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.