Aller au contenu

GSO 150 sur sirius

manich

Messages recommandés

Posté

Salut a tous. Voila ayant une sirius EQ G ( 13 kg max ) je compte m'acheter maintenant un telescope et j'hesite avec le GSO 150/750 et l'Orion special imagerie 150/750 aussi. Le GSO etant moins cher je pencherais plus sur celui si mais se qui m'inquiete ses sons poids 6 kg sa ne fais pas beaucoup pour une sirius sachant que je veux faire de la photo avec guidage par la suite ?? alors que l'orion ne fais que 4,8 kg

Avec le GSO il me resterais une marge de 2 kg sa fais pas un peu juste je compte utiliser un reflex par la suite.

Voila merci pour vos reponse:)

Posté

Pas de soucis avec un 150 et une Sirius, y compris la petite lunette guide ! :) Le 200 par contre devient trop juste.

Posté

Non, pas de souci, et mécaniquement le GSO est meilleur. Avec une lunette guide légère type Orion Short Tube ou Antares 80/480 tu ne crains pas de dépasser le poids limite.

Posté

Vous êtes sûr que le porte oculaire du GSO est meilleur que le nouveau PO démultiplié du orion spécial imagerie ?

Posté

A peu près sûr oui. J'ai lu des commentaires pas follichons sur le crayford Orion (problèmes de glissement). Celui de TS est en béton. La différence s'explique facilement: pour atteindre le foyer, Orion a fait le choix de raccourcir de Crayford, or un crayford court encaisse beaucoup plus de contraintes qu'un long. GSO a fait le choix inverse: crayford long plus solide mais foyer beaucoup plus ressorti. En tout cas le Crayford de mon GSO supporte sans aucun souci le 350D. Le crayford GSO est aussi démultiplié.

Quant à la livraison, la mienne a pris 5 jours sachant qu'il y avait deux jours fériés dans l'intervalle :) Le service TS est plus qu'excellent.

Posté

Resalut ;),

la discussion est intéressante ;), mais je ne comprends pas pourquoi un crayford court encaisse plus de contraites? J'aurais tendance à dire naivement que plus le crayford et long et plus on a de risque d'avoir des flexions et de perdre la collimation non?

Posté
Même sur le 150/750 ? :?:

+1 sur TS seul le 200/800 a la version démultipliée.

Sinon il est vrai que TS est un super magasin selon mon expérience, super réactif, super rapide, très sérieux :).

Posté
J'aurais tendance à dire naivement que plus le crayford et long et plus on a de risque d'avoir des flexions et de perdre la collimation non?

Je dirais le contraire. Plus le Crayford est court et plus la partie mobile aura tendance à ne pas rester dans l'axe, non ? Si en plus il n'est pas d'une qualité formidable...

Posté

Lol ben je sais pas, ça me paraît plus lolgique l'inverse lol :D.

Sinon pour avoir eu le crayford orion entre les mains, pour le prix, c'est étonnant. Ca vaut pas un moonlight, jmi ou feathertouch, mais c'est vraiment correct et ça supporte un 350D, et la démultiplication est vraiment appréciable.

Posté
Je dirais le contraire. Plus le Crayford est court et plus la partie mobile aura tendance à ne pas rester dans l'axe, non ? Si en plus il n'est pas d'une qualité formidable...

C'est plutôt ça le problème: sur un crayford long, les roulements de support sont plus espacés que sur un crayford court. Ils supportent donc bien mieux les contraintes liées au bras de levier. J'ai le crayford GSO long sur un scope et le court sur l'autre, et le court est bien incapable de soutenir le 350D!

Par contre j'ai l'impression que le crayford du 150 n'est pas démultiplié contrairement à celui du 200. Il faudrait demander à TS et leur demander le cas échéant combien ça coûterait de passer au démultiplié (ils sont assez sympa sur ce genre de modifs).

Posté

et est ce qu'un crawford non demultiplier permet de faire une mise correct ?? ou faut t'il absolument un demultiplicateur

Posté

Bonjour tout le monde

Dites moi juste en passant. Est-ce que TS répond aux e-mails en français ou faut-il employer la langue anglaise ou allemande?

chris

Posté
anglais ou allemand. Ils parlent 2-3 mots de français mais juste bonjour-au revoir.

Ok merci bien Newton :)

Posté

Bonjour.

J'ai lu avec intérêt vos témoignages notamment sur les portes oculaires Crayford "court" et "long" mais vous serez-t-il possible de préciser le nom en clair du revendeur "TS" que je n'ai pas l'avantage de connaître !

ASTROJP

Posté

attention le crayford equipant le gso n'est pas démultiplié " de base " , il faut le spécifier a la commande , cela entraine un surcout mais cela en vaut la peine.

Il se peut que tu ai des point durs avec la molette de démultiplication

ce n'est pas grave mais si cela te gene , refere toi au post que j'ai fait a ce sujet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.