Aller au contenu

Porte Oculaires Moonlite?

Forrest Gump

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je compte changer le porte oculaire de Mon OO 250/1200, qui ne me donne guère satisfaction ( a cause de sa mise au point)

Quelqu'un connaît-il les portes oculaires Moolite, et notammment le modèle CR3 ou CR4 ( je ne vois pas trop la différence).

Merci pour vos lumières

Invité Arca
Posté

Le changement de PO est-il aisé ? je compte changer celui de mon tube (Orion 254/1200) mais j'hésite un peu, peur de faire nawak :D

Posté

A priori, cela ne semble pas trop difficile sur le site il y a la procédure en étape photographier, mais je n'y connais rien*! Donc je ne me prononcerais pas*!

Ma question c'est est ce que quelqu'un peut me dire s’il connaît ces portes oculaires!

Invité Arca
Posté

CR4 : Mêmes caractéristiques que le modèle CR3 mais avec une molette de mouvement lent (réduction 1/8)

Posté

Ma question c'est est ce que quelqu'un peut me dire s’il connaît ces portes oculaires!

Oui, ils sont excellents! Ce serait mon troisième choix, après Starlight et JMI. Et il te faut un Moonlite pour porter tes monstrueux oculaires!

Si tu l'achètes, prends le chez Astrotelescope, il est cool si tu t'es planté sur un accessoire. Il faut choisir le support courbe adapté à ton tube, éventuellement une cale d'épaisseur, et le PO (avec réducteur 1/10).

Mais as tu essayé de diminuer la pression sur le tien?

:)

Posté

Je ne suis pas sûr qu'un MoonLite soit adapté à des oculaires "monstrueux". Ça dépend aussi sans doute de la position du porte-oculaire. S'il peut viser vers le haut (cas des Newton équatoriaux), un gros oculaire risque de peser dessus et de s'approcher du tube à cause de son propre poids. S'il est toujours sur le côté (plupart des Dobson), ça doit aller.