Aller au contenu

spc900 et logiciel pour LP usb

Ian

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je viens de modifier ma spc900 pour la longue pose, la LP est contrôlée par un adaptateur usb à série et je me demande quel logiciel pour faire de l'acquisition d'image je pourrais utiliser. J'ai essayé astrosnap mais, il n'y a pas ''com3'' dans l'option du port de contrôle, seulement des port du genre $279, $B234:b::b:je sais que la longue pose fonctionne, j'ai pu la tester avec phd guiding. Plus je mets un temps d'exposition long, plus l'image est blanche.

Ce logiciel à l'air très bien donc, j'aimerais bien pouvoir l'utiliser si c'est possible. J'ai aussi essayé desire mais, c'est un peu la même chose, il y a un champ pour indiquer quel ''printer port '' on doit utiliser pour la LP.

Merci, Ian

Posté
Bonjour,

je viens de modifier ma spc900 pour la longue pose, la LP est contrôlée par un adaptateur usb à série et je me demande quel logiciel pour faire de l'acquisition d'image je pourrais utiliser. J'ai essayé astrosnap mais, il n'y a pas ''com3'' dans l'option du port de contrôle, seulement des port du genre $279, $B234:b::b:je sais que la longue pose fonctionne, j'ai pu la tester avec phd guiding. Plus je mets un temps d'exposition long, plus l'image est blanche.

Ce logiciel à l'air très bien donc, j'aimerais bien pouvoir l'utiliser si c'est possible. J'ai aussi essayé desire mais, c'est un peu la même chose, il y a un champ pour indiquer quel ''printer port '' on doit utiliser pour la LP.

Merci, Ian

voici le lien :)

http://www.burfin.com/index.php?option=com_content&task=view&id=41&Itemid=9

meme en usb il faut garder rs232.

++

Posté
Bonjour,

La version 1.3 ne prend pas en compte le port série pour les longues poses.

Telecharger la version pro V2.1. (et si possible aussi la mise à jour V2.2).

Toutes les fonctions de base existant dans la V1.3 sont présentes et gratuites dans la PRO, même le contrôle des poses longues via le port série.

Axel

Posté
La version 1.3 ne prend pas en compte le port série pour les longues poses.

Telecharger la version pro V2.1. (et si possible aussi la mise à jour V2.2).

Toutes les fonctions de base existant dans la V1.3 sont présentes et gratuites dans la PRO, même le contrôle des poses longues via le port série.

Axel

La voix du maitre :barbe:

Posté

Donc, avec la version 1.3, il me sera imposible de faire de la longue pose, c'est bien ça ??

Merci !

Posté

Ok, c'est merveilleux avec la version pro, tout fonctionne merci à tous:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.