Aller au contenu

Seben 1400-150 6"

Philip DERVIS

Messages recommandés

Posté

La monture me parais bien légère pour un 150. Tu risques de tomber sur une vrai bouze vue la longue focale j'en déduit barlow intégré.

conclusion : Ce seben est une m**de qui risque de te dégouter de l'astro.

Dit nous ce que tu souhaite observer ? ciel profond ou planétaire ? photo ou visuel ? ton budget ? ;)

edit : indique aussi ta localisation un astram est surement près de chez toi. Tu peux aussi aller faire un tour dans un club ;)

Posté

Cette marque n'a apparemment pas bonne presse dans le monde de l'astro.

Soyons claire, 219 euros, la monture+le tube+le moteur+ les oculaires+les filtres..., ne t'attends pas à un miracle.

Pour le même ordre de prix, prend plutôt celui-ci http://www.astronome.fr/produit-telescope-114-900-skywatcher-sur-eq2-831.html

je l'ai essayé, et il est très bien. Tu n'auras peut-être pas le moteur, mais au moins quelque chose de correct pour observer.

Tu peux rajouter le moteur plus tard si tu le souhaite, ou bien pour 269 euros tu l'auras tout de suite.

Posté

Quand on vois les arguments de vente :

Des astres lointains, ignorés par les télescopes standard, deviennent parfaitement observables, puisque la classe astronomique de Seben Big Boss s'étend jusqu'à 13,8M ! (soit près de 5.650.000 étoiles visibles !!!!)

http://cgi.ebay.fr/Seben-Big-Boss-1400-150-Telescope-6-Neuf-499-Euro_W0QQitemZ380053034421QQihZ025QQcategoryZ105077QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Un vrai piège a débutant !!!

Posté

Intercideral une dernière pour le plaisir :be:

La lentille de redressement d'image fournie rend évidemment possibles les observations terrestres d'animaux, d'oiseaux aussi bien que de paysages, avec une précision de détail incroyable même à forte distance.

Suivre un oiseau avec un newton sur monture équatoriale foireuse il faut quand même le faire. :be:

edit désolé je viens de remarquer celle la :

Les performances extrêmes du télescope Seben Big Boss vous fascineront une vie entière.

Seben : La marque qui pète plus haut que son c*l :be:

Posté

Là j'en apprend une (la NASA client ?) :

"Depuis plus d'une décennie, Seben livre des produits de plus grande qualité dans le monde entier. Parmi nos clients se trouvent non seulement des milliers d'utilisateurs privés, mais également beaucoup d'institutions connues qui se sont décidés pour nos produits après des tests détaillés."

Ils parlent de qui là ?

"Depuis déjà quelques mois, nous recevons de plus en plus de demandes d'acheteurs déçus de produits astronomiques - déçus du produit et du vendeur "

LOL

"Le pire étant que de tels fournisseurs souvent imitent la publicité pour les produits astronomiques Seben et essayent de faire croire aux clients qu'ils achètent un produit astronomique de haute qualité de chez Seben"

Posté

idem que les autres .

laisse tomber va plutot voir du coté des revendeurs de "vrai" materiel pour astronomes amateurs. tu en trouvera une liste sur webastro .

Posté

"Depuis déjà quelques mois, nous recevons de plus en plus de demandes d'acheteurs déçus de produits astronomiques - déçus du produit et du vendeur "

Je veux bien croire que leur standard explose d'appels d'acheteurs déçus :)

Posté

tls_starsheriff_accessories3.gif

# Oculaire hautes performances 1.25“ (31.7mm) H20

# Oculaire hautes performances 1.25“ (31.7mm) H12.5

# Oculaire hautes performances 1.25“ (31.7mm) SR6

# Oculaire hautes performances 1.25“ (31.7mm) SR4

Ils ont une autre définition du mot performance !

Mon 666eme message parle de seben un signe ? surement :be:

Posté

A 300€ et quelque on trouve presque un 150/750 chez telescope service.

Le 130/650 parabolique est a moins de 200€ lui.

Bref ne jamais oublier la regle fondamentale: du diametre, du diametre et encore du diametre. On ne peut pas rajouter du diametre, donc on achete du diametre au debut, les accessoires a la suite.

Sur un si petit diametre, le goto n'apporte rien en observation visuelle, et l'etx est incapable de fort grossissement (pas apo), donc exit a ce prix, pour moi c'est juste un cran au dessus du seben (cad que c'est pas de la merde, mais c'est juste trop cher pour ce que c'est).

Posté

....

(cad que c'est pas de la merde, mais c'est juste trop cher pour ce que c'est).

Disons un état de digestion intermédiaire, déjà les aliments de base ne sont plus reconnaissables...

Sinon entièrement d'accord avec CoreDumped, 130/650 (miroir parabolique bien évidemment) ou 130/900, ou 150/750, ce sont de très bon choix pour débuter.

Albéric

Posté

Je ne m'attendais pas à une telle réactivité. Merci à tous d'avoir répondu aussi rapidemment.

Je crois que c'est clair. Je m'eclipse.

Pour info je suis en Provence, dans le Vars dans un village qui s'appelle RIANS (haut Var).

Je fais une approche pour acquérir un instrument qui permette l'observation des planètes de note système, ce qui me semble une entrée en matière déjà satisfaisante d'autant plus que de jeunes enfants sont intéressés . Quant au budget, comme tout le monde le plus mieux pour le moins cher ;).

Je suis donc particulièrement intéressé par tout les points de vue (début de culture technique oblige ...) :rolleyes:

Posté

J'imagine que tu as un ciel assez noir la nuit? Si oui, investir un poil plus dans un plus grand diamètre, quitte à prendre un dobson, pourrait être une bonne idée. Pour les planètes, évidemment c'est plus facile au début, mais il faut un bon instrument, et puis dans les années à venir la configuration fera que ça ne sera pas très facile d'observer des choses intéressantes (Mars minuscule, Saturne sans anneaux, Jupiter très bas...)

Après je vois deux solutions: un Dobson assez gros (tout est relatif!), 200 à 250mm de ce type:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=KP003&itemType=2

200 c'est bien, 250 très bien, au delà encore mieux mais très encombrant. je trouve que 250 c'est pas mal comme compromis performances-taille.

Autre option, surtout pour utiliser avec des enfants, cette belle chose qui devrait sortir à la rentrée en France et qui a reçu une bonne appréciation dans le dernier Sky and telescope:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30189

C'est le même tube que celui que je te proposais plus haut mais en Dobson au lieu de l'équatoriale.

Posté

Tu as de la chance d'avoir un ciel pas trop pollué par la bas si je ne me trompe pas.

Le plus pour le moins cher, alors sans aucun doute un dobson, c'est la formule qui permet le plus grand diametre le moins cher. Et le diametre c'est ce qui est primordial en observation visuelle.

Ensuite vient le coté pratique: monture equatoriale motorisée ou non, et le confort: systeme goto etc...

Mais si tu as des enfants qui vont utiliser ce telescope, tu risques d'avoir d'autre contraintes: accessibilité de l'occulaire, stabilité au dépointage.

Posté
sauf qu'avec de jeunes enfants, c'est presque niet: trop haut, PO a 45degré donc demande d'etre au dessus, et dépointage assuré.

Tu trouves ?

Moi à la nuit des étoiles j'avais réglé mon trépied de manière à ce que l'oculaire arrive à ma hauteur (1 m 60), et des enfants de 5 ou 6 ans ont pu observer sans problème !

Debout sur un petit escabeau, et aucun problème de dépointage (alors que sur ma monture il n'y a pas de frein sur l'axe de hauteur... donc il bouge de peur !).

Si il y a papa-maman à côté pour les surveiller, aucun problème.

Plus le diamètre est grand, plus tu te fera plaisir... c'est bête de renoncer au diamètre alors que les enfants grandissent vite :)

Posté

L'avantage, avec Seben, c'est que c'est une marque sur laquelle on peut cogner dessus tant qu'on veut sur le forum, sans crainte de plaintes pour diffamation.

Avec d'autres marques et/ou marchands, c'est moins évident.

Posté

Le plus simple pour des enfants, c'est le Dobson (de 200 mm ou 250 mm, sinon c'est trop haut) : on peut les laisser le manipuler sans crainte de casse (ce ne sera pas le cas avec une monture équatoriale !) et l'oculaire est à leur hauteur.

Posté

S&T le teste d'ailleurs ce mois ci.

La conclusion est plutot positive (surtout sur le differentiel de prix avec le 114).

Les oculaires livrés sont meilleurs (plossl si je me souviens bien). Bien sur plus lourd et encombrant que le 114.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.