Aller au contenu

Observations sans quartier

meade

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous:wub:

Depuis le 3/08, j'ai observé le croissant lunaire puis la Lune croissante. J'ai d'abord vu un fin croissant le 3/08 avec une fraction éclairée d'environ 7%.

Depuis mon site d'observation je vois bien le sud et le nord-ouest , donc ce croissant était tout juste visible pour moi et il allait bientôt se coucher. Puis j'ai vu la Lune le 6/08 ( 2 jours avant le PQ) avec sa partie nord :quelques cratères vers la Mer du Froid comme Atlas, Hercule, Endymion, Démocrite, Gartner, Arnold etc... la Lune était proche de Spica. Puis le lendemain (1 jour avant le PQ) j'ai observé la même région jusqu'au cratère Bürg. Puis le 10/08 (2 jours après le PQ) j'ai encore observé la partie nord avec les cratères Platon, Anaxagore etc... la Lune était proche d'Antarès. En fait j'ai manqué le PQ à cause du mauvais temps ciel couvert et pluie. Donc, PAS DE QUARTIER !:mad:

Télescope Maksutov-cassegrain de 127 mm et focale 1900mm et grossissements de 73X et 200X

J'ai observé avec un livre de cartes lunaires .

La lune offre vraiment des panoramas magnifiques. Je ne m'en lasse jamais et je regroupe toutes mes observations dans des carnets et j'en suis au trentième carnet depuis 2002 avec ce télescope. J'observe toute sorte d'objets et je connais bien le ciel.

A vos télescopes!

Meade:rolleyes:

Posté

Bravo pour ta passion de la lune

C'est vrai que c'est un spectacle magnifique

il m'a sauvé ma nuit des étoiles de dimanche ou j'ai pu la montrer à une centaine d'enfants et d'adultes tout aussi émerveillés

Posté
je regroupe toutes mes observations dans des carnets et j'en suis au trentième carnet depuis 2002 avec ce télescope. J'observe toute sorte d'objets et je connais bien le ciel.

Bientôt les CROAs, ici ? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.