Aller au contenu

1er coucou

jen

Messages recommandés

Posté

Bonjour c pour permettre à ma fille de 6 ans de réaliser un de ses rêves (et un de mes rêves de gosse) observer les étoiles et la lune que je viens vers vous. Mon frère lui a donné son tlscope (y a des tontons sympa sur terre) mais étant novice dans ce domaine je vais avoir besoin de conseils car sur les rglages je rame un peu.

Merci d'avance.

Jen

Posté

Bienvenue sur Webastro jen :)

C'est quoi, le télescope de ton frère ?

(marque, diamètre, focale)

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Dans un premier temps, tu peux faire un tour ici ou sur le support débutant ;)

Si il te venait l'envie d'en acheter un meilleur, demande sur le support débutant avant, car les télescopes du commerce (supermarché, ou autre) sont souvent de mauvaise qualité. Pour pas cher, il y en a de très bons.

C'est drôle, moi aussi je vais initier ma soeur de 7 ans à l'utilisation d'un instrument, avec ma vieille lunette 50/600 Meade :)

Posté

pour la marque c un grand mystère, comme info j'ai: astronomical reflector/d:114mm/f:900mm.

comme les filles sont en vacances pour le moment c moi qui en profite pour avoir la tête dans les étoiles. :-)

je trouve pas mal d'info sur le site mais je pense qu'effectivement je vais avoir un tas de question

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jen ... :)

Le Support débutants va déjà t'apporter beaucoup de réponses et, ensuite, les webastrams ne manqueront pas de répondre aux questions qui te resteront ;)

Posté

Bienvenue Jen

Tu es entre de bons doigts dans ce forum. :be:

Une question innocente : c'est plus pour ta fille ou pour toi le télescope ?:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.