Aller au contenu

m17 la nébuleuse oméga à la 80ED + 40d baader

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Voici la nébuleuse oméga obtenue sous un horizon sud pollué par les lumières de la ville (avignon/uzès). Pas facile de trouver un horizon sud bien clean.

Je suis tout de même satisfait du résultat pour 1h30 de poses. Dans la soirée j'ai aussi pris m31 dont je n'ai pas fini le traitement mais je pense que ça va dépoter !

Config :

80 ed + Atlas eq-g + 40d baader

autoguidage astrosnap + lulu 80/500

poses : 19 x 300s

iris + CS2

Pour le traitement j'ai testé une nouvelle façon de travailler avec des filtres pour les niveaux, courbes, balance et passe-haut. Ca marche trrroop bien ^^ pour traiter séparément étoiles/fond du ciel et nébuleuse !

merci pour vos commentaires !

m17.jpg

Posté
C'est très beau. Mais quan tu dis que c'est le résultat de 1h30 de poses, cela veut dire quoi en fait ?

c'est le temps total des pose cumulées ici 19 x 500 sec mais il me semble que ça fait plus :?:

19 x 500 sec si je compte bien ça fait au alentours de 180 minutes a la louche:b:

Posté

salut ,un bon shoot que voilà,tout y est ,juste pour chipoter les étoiles ont une dominante bleu peut-etre ,comme tu les a traitée séparément ,mais bon ça peut venir aussi de mon écran.

en tous cas bon boulot,bravo;)

Posté

Merci Gaby, Space, Franck, Jean Luc et Thierry.

c'est le temps total des pose cumulées ici 19 x 500 sec mais il me semble que ça fait plus

19 x 500 sec si je compte bien ça fait au alentours de 180 minutes a la louche

Oui en effet, mais il s'agit d'une faute de frappe :be:, il s'agit de poses unitaires de 300s pas de 500s (J'édite mon 1er poste).

Et pour les étoiles bleues, en fait c'est voulu : J'aime bien les étoiles bleues...rolleyes

Posté

Space :

Ça dépote déjà avec ta M17 ! Bravo !

a+

Sur m31 j'ai posé 2h, ça fait du bien traiter une image qui a du signal. Les heureux possesseurs de caméras ccd bien sensibles ont beaucoup de chances !

lionel

Posté

une belle capture, mm si je préfère cette neb avec une focale plus longue.

le traitement est bon, a la limite de la surexposition sans pour autant l'atteindre, y a bon ca !!!

Posté
Je viens de faire un tour sur ton site...

Tu as de superbes photos... Bravo !!

A+, JL

Aaaah ben là ça me fait bien plaisir ^^.

C'est quand même utile de faire un site pour exposer à la famille et aux amis, ça sert aussi à montrer les bienfaits d'un défiltrage d'APN à sa compagne... qui n'était pas forcément convaincue de l'utilité de l'opération ! Maintenant que mon apn est baadérisé, elle m'admire :be::be::be:

Mais sur mon site j'ai un problème d'affichage de certains caractères suivant le navigateur utilisé. J'y comprends rien et ça me gonfle ^^.

le traitement est bon, a la limite de la surexposition sans pour autant l'atteindre, y a bon ca !!!

Merci hama, à la limite du bruit et de la surex pour en tirer tout le jus !

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.