Aller au contenu

Minolta Dynax 5D au foyer

kikus

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde.

Possesseur d'un Dynax 5D, je veux pouvoir monter le boitier sur le foyer de ma lunette. Le problème est que dès que j'enclique la bague à la place d'un objectif, l'appareil photo m'annonce que l'objectif est manquant et je ne peux rien en faire.

Quelqu'un a t-il une idée de comment résoudre ce pbm ?

Posté

Bouton menu, selectionne la section violette (icone roue dentée) #2, Verrouillage déclenchement Non (Carte) et Verrouillage déclenchement Non (Objectif).

C'est aussi marqué dans le manuel accessoirement.

Posté

Ca marche mieux comme ça :!:

Je te remercie :god2:

Je vais relire plus attentivement le bouquin : j'y retrouverais certainement d'autres astuces.

:confused:

Posté

Pas de soucis !

Ce qui est certainement plus marrant c'est de trouver les options "cachées" comme il y en avait sur mon ancien boitier argentique (genre appuyez sur le bouton X, mettez sur OFF puis sur ON, et hop l'option XYZ est activée ...).

En tout cas, même s'il est en retrait par rapport aux ténors actuels (canon en astro), la finition et les caractéristiques du D5D (hors motorisation et AF) ne sont pas ridicules par rapport à ce qui se fait actuellement (fonctionalités, finition non "tout plastique", excellente prise en main, ...). Associé à de bons objectifs, cela reste une valeur sure (même si un sony a700 le remplacerait bien dans ma besace je trouve pour gagner en vitesse de synchro et en AF).

A voir comment se comportent ce nouveaux boitiers avec des capteurs CMOS d'ailleurs !

Bonne continuation !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.