Aller au contenu

experience....hyppique

diego

Messages recommandés

Posté

voila alors hier soir sur les coup de 22h30, le ciel c'est bien découvert une belle lune qui....éclaire tout le ciel, pas grand chose a voir du coup

je me suis lancé dans une petite expérience loin d'être pratique

j'ai donc pris mes jumelles 16X80 mais flemme de monter le trépied donc j'ai observer comme ca et l'idée d'essayer de caler l'appareil photo numérique derriere m'est venu

je vous résume main gauche les jumelles de 3kg sans tremblé et main droite l'appareil (situation et posture super agréable)....

voila donc se que ça a donner

080813091829743952.jpg

ça reste très brouillon mais au vu des conditions c'est pas étonnant, mais avec un pied fixe est t'il possible d'avoir des choses pas trop moche?

quelqu'un a t'il fait déjà ce genre d'expérience???

Posté

bonjour Diego

avec un pied tu pourra supprimer le flou de bouger que l'on voit sur l'image et ainsi voir les principaux crateres lunaire

n'hesites pas à faire plusieurs essais en faisant varier les differents parametres d'exposition

ce mode de photo s'appelle photo en afocal et je crois que beaucoup d'entre nous ont commencé comme cela

sinon c'est pas mal vu les conditions

Posté

c'est surtout les conditions qui étaient....très lassante donc la prochaine je prendrais mon courage a deux mains et je mettrais le pied des jumelles ça sera déjà mieux

mais des gens arrivent a faire du planétaire ou +(avec un telescope ou autre lunettes) dans ces conditions??

Posté
c'est surtout les conditions qui étaient....très lassante donc la prochaine je prendrais mon courage a deux mains et je mettrais le pied des jumelles ça sera déjà mieux

mais des gens arrivent a faire du planétaire ou +(avec un telescope ou autre lunettes) dans ces conditions??

oui on peut y arriver mais pour le planetaire rien ne vaut la webcam ou autre camera video avec un telescope

pour info je te joins une photo faite en afocal avec mon C8 en tenant l'appareil à la main [ATTACH]4512[/ATTACH]

Posté

vraiment tres reussi je monterais mon trepied ce soir et je v tenter d'en refaire de meilleures qualité

Posté
ce mode de photo s'appelle photo en afocal et je crois que beaucoup d'entre nous ont commencé comme cela

Moi aussi je fais de l'afocal, et j'essaie de faire de belles photos, avec un adaptateur ;)

Posté
Moi aussi je fais de l'afocal, et j'essaie de faire de belles photos, avec un adaptateur ;)

bonjour Sylvain j'ai vu tes images du ciel profond recemment et je trouve que vu la technique utilisée c'est pas mal du tout mais c'est vrai que cette technique à aussi ses limites mais on peut deja s'amuser pas mal et c'est la l'essentiel

Posté
vraiment tres reussi je monterais mon trepied ce soir et je v tenter d'en refaire de meilleures qualité

ouais tu veras avec le trepied c'est deja plus facile et en plus avec 80 mm ça devrait deja bien donner n'hesites pas à faire plusieurs essais de reglages pour voir

Posté

quelqu'un a une methode simple pour cadrer facilement l'objectif de l'appareil dans l'optique d'une jumelle ou telescope?

Posté
quelqu'un a une methode simple pour cadrer facilement l'objectif de l'appareil dans l'optique d'une jumelle ou telescope?

ben en fait si c'est à main levée c'est un peu au jugé pour le peut que j'en ai fait apres avec un adaptateur je ne sais pas mais tu dois pouvoir facilement dire si c'est bien cadré ou pas car ça bouge moins

Invité anonyme65454
Posté

Mince, je croyais que c'était un poste avec des étoiles et des dadas :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.