Aller au contenu

Petite anim. jupitérienne du 6.

xs_man

Messages recommandés

Posté

Captures du 6 août 2008 entre 23 H 11 et 23 H 40 au Mak 180.

C'était surtout pour tester et valider mon nouveau filtre orange

qui après cet essai remplacera définitivement le filtre jaune

sur Jupiter.

Le jaune sera lui cantoné aux champs lunaires.

Une petite Animation de 5 Avi juste avant l'arrivée définitive

des nuages :

animjujuqr4.gif

Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard (:be:) mais on fera mieux

la prochaine fois.

Configuration :

Mak Intes M703 180/1800 sur HEQ-5.

PL1-M plus filtre orange mode 400x400 et 8 à 10 images/sec. environ, en

format .Ser. Gain 60 à 65%, temps d'expo de 25 à 35 ms. Agrandissement par

Barlow 2.5x. Captures de 1300 images pour chaque film, traitement

Registax puis Iris aux Ondelettes, retouches sous Photoshop.

Réduction à 80%. Gif assemblé sous Beneton Movie Gif.

Albéric

Posté

Salut XS,

hé, hé, comme je passais par ici pour poster une nouvelle anim, je tombe sur la tienne ! Pas mal du tout ! Petit veinard de pouvoir la shooter avec ton gros tube !

Posté

Merci pour vos impressions. ;)

Faut avouer que le filtre orange aide bien, ce soir-là je n'ai même pas pris la peine de sortir la Toucam, ça aurait été une perte de temps.

Sinon, perso je considère que 180 mm est un 'calibre' moyen, sans plus, gros commençant à au moins 300 mm. :be:

Albéric

Posté

Et vive le canard à trois pattes :]

C'est pour ça que tu n'étais pas trop déçu ce WE, tu avais fait le plein le 6 .... je comprends ...

En tout cas belle animation, mais effectivement tu nous as habitué a beaucoup mieux ;)

Posté

C'est un canard gras !!!!

Superbe... Question tu traites avec registax puis Iris?? A quel moment du traitement passes tu de l'un à l'autre???

Mais chapeau... La même anim avec la GTR???

Bearny

Posté

Salut mon canard !!! ;)

Vanessa a raison, tu avais pût shooter avant, c'est pour cela que tu étais aussi zen devant cette fichue turbu ... :be:

Ca m'a l'air bien ce filtre jaune, y'a quand même de la résolution.

Bon, j'aurai peut-être traitées les miennes (d' il y a 8 jours) d'ici une semaine ... ou deux ! Ou plus ...

Question de priorité, quoi ! :wub:

Bon ciel l'ami !

Vincent

Posté

Plus tu tendra vers le rouge, plus cela sera détaillé (voir les images en IR de leonardcauvra sur le fofo d'a coté ... même s'il s'agit d'un C14, il opère à Toulouse).

Pas de pattes cassées mais bon, c'est pas mal quand même pour cette période de disette !

Posté

Je comprend bien Vincent...;)

Attention, normalement les pompiers éteignent les flammes...:be::p

Bearny : ondelettes sous Registax (sans toucher au niveau très fin) puis ondelettes sous Iris : niveau très fin à 0, fin à 0.5 environ et niveau moyen à ajuster. Les autres restent à 1.

Albéric

Posté

albéric, vu que tu a déjà le rouge, l'orange et le jaune, essaie de faire le test avec chaque couleur !

Mais sur la lune, je reconnais que le rouge est sans doute inutile (bien que sur la lune, ce ne soit pas la lumière qui manque ... sur juju c'est assez rare d'en manquer également).

Affaire à suivre !

Posté
Je comprend bien Vincent...;)

Attention, normalement les pompiers éteignent les flammes...:be::p

Bearny : ondelettes sous Registax (sans toucher au niveau très fin) puis ondelettes sous Iris : niveau très fin à 0, fin à 0.5 environ et niveau moyen à ajuster. Les autres restent à 1.

Albéric

Merci de l'info Albéric...

Bearny

Posté

faut que je shoot avec un orange, y a pas a tortiller du C....y a du detail !!!

magnifique cette anime Alberic on regrettera juste qu'elle ne dure pas plus longtemps ;)

Posté

Effectivement, la couche rouge/orange (j'ai un 23A dit "rouge léger", et un filtre "R" astronomik) qui donne la même coloration, et qui permet d'imager en "monochromatique".

Mais attention, albéric et moi, on a des caméras N&B, donc chaque photosite reçoit indifférement toutes les radiations (mélangées avec le chromatisme atmosphérique), d'où la nécessité impériseuse de filtrer.

Sur une caméra couleur, le filtrage est intégré et il suffit (comprendre il faut la même nécessité impérieuse) recaler les couches à postériori.

Ensuite, pourquoi rouge, parce que UN juju est plus contrasté en rouge (cf http://perso.magic.fr/marc.patry/Jupiter/jupiter20080719_00001.png caméra N&B + filtre 23A), et DEUX les radiations "longues" sont un peu moins perturbées par la turbulence. Ce qui, avec la hauteur de la belle, est un plus (chaque petite chose compte) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.