Aller au contenu

Animation des satellites de Jupi ( 2 )

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Jupiter du 12 août 2008 :

Matériel : lunette 70 mm + webcam SPC900

19 AVIS de 10 secondes à 10 ips en mode NetB espacés de 3 minutes.

Preregistration, registration, addition de 60 images puis masque flou avec Iris.

Registration des images du gif toujours avec Iris.

Synthèse du gif avec Ulead, intervalle de 1/10 s, léger agrandissement.

animjuplulu2.gif

Sur une suggestion de Patry, la simulation Redshift qui va avec, effectivement pratique pour s'y retrouver !

jupiter.gif

Posté

Vraiment superbe.

Tu devrais l'envoyer à Spaceweather.

Il a fait beau toi ? Moi nuages + orages + pluies:( quelques éclaircies mais le temps d'installer le matériel, etc... :(

Amicalement,

Quentin

Posté

Merci Selenite et Quentin, le ciel s'est découvert de façon soudaine peut-être avant 1H00.

Posté

Ralalala, j'ai fait mon test de mon nouvel etx 80.. et à 120X l'image fut très stable... je m'attardais plutôt sur les bande nuageuses.. que le phénomène en question même si à 16x, c'était remarquable..

J'aime bien l'image.

Posté

Très réussie ton anim. à la Sky VLe, le mouvement relatif et la vitesse de chaque satellite est très bien rendu avec une grande fluidité de mouvement.

Je pense à une chose, tu as peut-être moyen d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la laitière : alterner un Avi des satellites puis un avec Jupiter correctement exposée. Comme ça tu pourras 'donner un visage' à Jupiter et avoir une anim. complète.

Bon évidemment ça oblige à passer plus de temps au traitement des images.

Albéric

Posté

J'y ai pensé mais un peu feignasse sur le coup, sachant que jupi au foyer de cette petite lulu me motive pas trop pour le globe. C'est prévu mais avec une barlow 3x pour une prochaine nuit.

Posté

TRRRRèèèès sympa cette animation. Et instructive en plus.

Allez, pour chipoter, il faudrait repérer le satelites pour aider ! Mais c'est pour chipoter hein !!!

Posté

Si tu reviens trop souvent tu va y prendre goût.

Bonne idée ces animations, c'est rare c'est Valère.

Bravo

Posté

Merci encore pour vos commentaires, Patry mais bien sûr que c'est une bonne idée ! J'ai ajouté la simulation Redshift pour ce soir là.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.