Aller au contenu

un petit clavius

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

un petit clavius du 24 juillet dernier vers 3H00 du matin par une nuit trés turbulente :cry:

fait avec le C8 + barlow 2X et camera couleur DFK 21 à 7.5 images/secondes (video de 1400 images)

je sais que l'image est plutôt moyenne au niveau resolution mais je n'ai eu que ça à me mettre sous la dent ces 3 dernieres semaines :mad:

[ATTACH]4513[/ATTACH]

Posté

Salut Selenite,

ben, c'est quand même regardable ! C'est vrai qu'on se croirait jamais au mois d'août, complètement pourrie la météo et quand le ciel est clair c'est pas prévisible, c'est ce qui m'est arrivé pour l'anim que tu es venu voir, du coup, j'ai perdu un peu de temps :mad:

Posté

merci pour vos reactions

c'est vrai que côté meteo ça prend vraiment la tête,depuis le 24 juillet dernier je n'ai eu que 3 nuits claires et c'est vrai qu'à part l'extreme sud de la France on n'est pas gatés

Posté

Sélénite,

Essaie un traitement plus soft, je le trouve trop poussé.

Je traite les acquisitions du 24 Juillet en ce moment et sur Clavius, ça n'est pas meilleur de mon côté.:confused:

Albéric

Posté

que veux tu dire par traitement moins poussé car en fait je n'ai pas trop poussé les ondelettes exprés mais ce que je trouve difficile sur la lune c'est de trouver le juste équilibre entre les parametres de prise de vue et le rendu au traitement (zones surrexposées)

et puis il y a un truc qui m'enerve par dessus tout c'est le fait de ne pas pouvoir pratiquer tous les jours à cause du temps (quelle perte de temps)

mais merci du conseil je vais essayer d'ameliorer tout ça

Posté

Pour donner une idée, Clavius du même jour (un morceau croppé de l'un des champs). ;)

testoz5.jpg

C'est très perfectible, y a des raccords qui trainent à cause du traitement multipoints, je travaille dessus actuellement, et c'est long, long, long à mouliner...

Albéric

Posté

il est pas mal du tout pour un premier jet

le mien je n'arrive pas franchement à l'ameliorer mais bon c'est pas grave

par contre j'attends toujours ma DMK et j'aurais bien voulu l'avoir pour le prochain dernier quartier histoire de comparer avec le capteur couleur

merci pour l'image

Posté

Bien vu, il est bien ce Clavius, pour ma part le seul reproche serait qu'il est un peu surtraité (bords des cratères un peu cramés) mais ce n'est qu'un avis personnel..

Bearny

Posté

bonsoir Bearny j'ai l'impression apres plusieurs traitements que le probleme viendrait à la prise de vue d'ou ces bords cramés pourtant je passe pas mal de temps sur les reglages mais je trouve ça plutôt difficile et comme on dit ce qui est cramé est cramé

merci pour ton intervention

Posté

J'ai un C8 comme toi mais une PL1, je fais mes acquisitions à 15 im/s, mais je ne connais pas la DMK. Au traitement sous iris, je fais un masque flou avant vancittert en 2 passes comme Valère (Vle) me l'a conseillé et je n'ai plus ce problème.. Je te donne l'info !!!! Je n'y suis pour rien !!!

Bearny

Posté
J'ai un C8 comme toi mais une PL1, je fais mes acquisitions à 15 im/s, mais je ne connais pas la DMK. Au traitement sous iris, je fais un masque flou avant vancittert en 2 passes comme Valère (Vle) me l'a conseillé et je n'ai plus ce problème.. Je te donne l'info !!!! Je n'y suis pour rien !!!

Bearny

merci pour l'info :)

j'essayerai lors du prochain dernier quartier en esperant que la meteo...:confused:

côté camera je ferais bien l'acquisition d'une PL1M (a cause du champ important mais je ne la connaissait pas vraiment) du coup je me suis orienté vers une DMK 21 car j'en possede une autre mais avec un capteur couleur bien que la resolution soit faible (640X480)

Posté

Selenite>

Comme dit plus haut, l'image est nettement perfectible.

Si la collimation est bonne et la map aussi, alors c'est que les conditions "exterieures" (ok ok la turbulence quoi) ne devaient pas être favorable.

xs> la registration multipoint est effet très grosse consommatrice de CPU. J'ai retraité une de mes dernières images lunaire (5 planches), mais de monopoint je suis passé à 50~80 points. Malgré un portable "actuel", le traitement s'est étalé sur plusieurs ... jours !

Posté

bonjour Marc

pour la collim j'étais bon en intra et extra focale mais concernant la figure d'airy avec la turbulence c'était dur de voir reelement si c'était bon la mise au point quand à elle ben c'est toujours délicat

j'espere faire mieux la prochaine fois

Posté

Parfois, quand ca tremble beaucoup à haute vitesse, y'a pas trop de solution !

Les ondulations lentes peuvent être elles reprises via une registration multipoints par contre.

Posté

C8 + barlow 2X et camera couleur DFK 21......bon ben y a un soucis alors !!!

je ne mettrais mm pas en cause la turbu, la collimation me semble un peu au fraise.

sinon peut etre des vibrations rapides !!!

Posté

la collimation peut-être pour les vibrations je ne pense pas car les ondulations à l'ecran étaient bien dues à la turbulence parfois trés forte

je pencherais d'avantage pour la collim car je trouve que l'image manque de piqué

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.