Aller au contenu

Jeff Vs Apollon

JazzOn

Messages recommandés

Posté

L'Altaï en Sibérie est une région très étrange... nous avons observés des monstres hors normes, des escargots géants, grenouilles géantes, vaches mangeuses de gamins...

Et même Jeff qui a dû se battre contre un papillon géant que l'on nomme Apollon dans nos contrées non hostiles, mais voyez plutôt (pas le chien de mickey hein)

Voici l'escargot qui grimpe aux arbres :

escargotgantfm8.jpg

Le monstre à la gueule béante :

monstregantct8.jpg

La vache dévoreuse d'enfants :

vacheaffameewb3.jpg

et enfin Jeff au combat contre ce papillon géant :

jeffapollonyl1.jpg

aaahhhh les redoutables premiers plans et photos merveilleusement cadrées par hasard...:be:

Posté
Il semble par contre que la température y soit très agréable :cool:

Tu parles ! Il faisait plus de 35 ° dans le transsibérien les deux derniers jours du voyage. Un délice...:be:

Tchernobyl, c'est en Ukraine, nettement plus proche de chez nous que de la Sibérie...;)

Posté

Il est joli le petit papillon :p

En vacances, j'en ai trouvé un dans mon Tuyau, après une heure de mise en température. :be:

Et oui, avant et après chaque observation j'inspecte soigneusement mon Tuyau. :)

J'ai plus pensé à le chasser qu'à le prendre en photo :p

Je voulais pas qu'il me salisse mes miroirs !

Posté

Sympa les photos :p

Le papillon est très joli... :love:

...au fait c'est quoi la forme mal définie derrière cet insecte aux ailes délicates??? :be:

Posté
Tu parles ! Il faisait plus de 35 ° dans le transsibérien les deux derniers jours du voyage

Comme quoi, on s'imagine toujours la Sibérie (bien que très vaste) comme une région très froide,prise par le gel où rien ne pousse :b:

Posté

...au fait c'est quoi la forme mal définie derrière cet insecte aux ailes délicates??? :be:

:be::be::be:

Comme quoi, on s'imagine toujours la Sibérie (bien que très vaste) comme une région très froide,prise par le gel où rien ne pousse :b:

Et oui, plusieurs idées préconçues ont été annihilées la-bàs :o

Posté
la Sibérie (bien que très vaste) comme une région très froide,prise par le gel où rien ne pousse :b:

C'est un continent, la Sibérie. ^^

Là, dans ce "petit" bout au Sud Occidental, on nous a parlé d'écarts extrêmes de 120 °C entre les + bas d'Hiver et les plus hauts d'Eté. C'est des gens du Sud, ils exagèrent un peu, je pense, - 60 °C à + 60 °C :b:. Mais sans doute que le moins quarante n'est pas rare l'Hiver, et on a vu pas loin de + 40 °C lors du voyage.

Et l'été est bref. Trois mois où la végétation explose, avant de se rendormir pour 9 mois sous la neige. :cool:

On peut regarder les arbres avec un certain respect, quand on imagine leur long hiver.

• 11 mois plus tard...
Posté

Alors ce n'est pas mon genre du tout d'exalter, mais là je suis trop content pour garder cela pour moi :)

Décidément... le plaisir s'écroule sur moi en ce moment et je tiens à le partager avec vous !!!

De retour du Tibet ce jour même, où j'ai pu observer l'éclipse solaire le 22 juillet dernier durant environ 4mn30s (je n'ai pas encore vuérifié la durée exacte selon mes coordonnées GPS, un croa d'ici demain soir je pense).

Et en ouvrant mon courrier ce soir, j'ouvre le magazine Terre Sauvage auquel je suis abonné, et l'une de mes photos de l'année dernière vient justement d'être publiée, lors de mon avant-dernier voyage d'éclipse en Sibérie 2008 avec Jeff ;) (tu m'en veux pas dis hein).

Cette photo... c'est juste un papillon, mais quel papillon ! Un Apollon, qui semblait gavé par le nectar d'une fleur, que m'a signalé une randonneuse (Martine que Jeff aimait bien titiller :D) de notre petit groupe de quatre pour l'occasion...

Le numéro est consultable en ligne ici durant ce mois d'août :

http://www.terre-sauvage.com/

La photo est consultable dans la rubrique "Août, sur Terre" en page 10.

Et la photo, la voici (redimensionnée pour le forum) :

1014059.jpg

Posté
^^ j'y suis aussi abonnée et ce délicat papillon m'avait tapé dans l'œil à la lecture du magazine. J' ignorais que tu en étais l'auteur ! Etre publié dans TS ! Félicitations ! Clap clap clap !
Posté
Alors ce n'est pas mon genre du tout d'exalter,
Fais gaffe, l'habitude se prend vite...:p

Et en ouvrant mon courrier ce soir, j'ouvre le magazine Terre Sauvage auquel je suis abonné, et l'une de mes photos de l'année dernière vient justement d'être publiée, lors de mon avant-dernier voyage d'éclipse

Bravo en tout cas (et puis, ils ont choisi une photo mieux cadrée que la première que tu as postée dans ce fil :be:).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.