Aller au contenu

Réglage réticule du viseur

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Ca y est, elle est arrivée.

Une EQG atlas avec un newton 200/1000.

Les vérifs sont OK pour le moment, il manque juste l'adaptateur photo pour monter sur le tube du PO. Mais d'ici a ce que je fasse des photos OU devrait m'en trouver un.

J'ai commencé par vérifier le réglage du viseur polaire (c'est plus agréable de jour). En visant une parabole située à 3000 m environ, le centre du réticule reste dans cette parabole. Ca fait un angle de 50'' quand je fais la rotation autour de l'axe AD.

Question : faut-il vraiment poffiner le réglage, le mieux étant souvent l'ennemi du bien ?

Posté

Précision du réglage du réticule viseur polaire : le mien est réglé d'usine, quand je fais un 1/2 tour en AD, le centre bouge de 50'' d'arc.

Faut-il le reprendre ou est-ce suffisant pour une mise en station permettant de faire des poses de quelques minutes ?

Posté
Les vérifs sont OK pour le moment, il manque juste l'adaptateur photo pour monter sur le tube du PO. Mais d'ici a ce que je fasse des photos OU devrait m'en trouver un.

Normalement 2 bagues photo de diametre different se vissant sur lu tube du crayford + une bague porte oculaire suplémentaire plus longue (ou plus courte selon le montage d'origine ) sont livrées avec .

Bon cieux .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.