Aller au contenu

Bonjour !

paul13

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous(tes)

Voilà, cela fait quelques semaines que je me suis inscrit, histoire de visiter un peu ce forum bien sympathique, j'ai d'ailleurs reconnu certains astrams d'autres forums. :) Je suis déjà sur astrosurf et futura science.

Comme mon pseudo l'indique, je m'appele Paul et j'habite dans un des plus beau département de France :be:, les Boûches du Rhônes !:roflmao:

Je suis un jeune :rolleyes: et je pratique l'astro depuis 4 ans, avec un télescope newton 114/900. Ma passion est l'observation visuelle du ciel profond et le dessin. :)

La partie théorique de l'astronomie m'intéresse beaucoup aussi, surtout l'évolution stellaire, les galaxies et la cosmologie. Pour tout vous dire :), mon rêve serait de devenir astrophysicien :rolleyes:, mais j'en suis pas encore là... :cry:

Voilà, vous savez (presque) tout sur moi :lol: !

Paul dans le 13

Posté

Salut Paul

Dis donc, tu as commencé l'astro très tôt; A peine lâché le biberon, tu as attrapé un télescope. ;) C'est bien.

Maintenant des maths, des maths et dans cinq ans:b:, tu remplaces Hubert Reeves. (L'accent ne sera pas le même :be:)

Bienvenue sur Webastro. :)

Alex

Posté

Je me suis mal exprimé... j'ai pas commencé l'astro à 4 ans mais j'en fais depuis 4 ans ! :)

L'accent, je l'ai !:lol:

Merci pour votre chaleureux accueil !

Paul dans le 13

Posté
Je me suis mal exprimé... j'ai pas commencé l'astro à 4 ans mais j'en fais depuis 4 ans ! :)

Non, non, tu t'es très bien exprimé. Si j'ai bien lu ton profil, tu as 12 ans (pile poil l'âge de mon fils ;) ) et tu as donc commencé à 8 ans.

Le biberon, c'était une galéjade...:be:

Alex

Edit : Et je trouve d'ailleurs que tu t'exprimes très bien. Et sans faute d'orthographe... Ça n'est malheureusement pas toujours le cas, y compris chez certains adultes. ;)

Posté

C'est bon alors !:)

Merci pour le compliment pour les fautes d'orthographe ! Ca fait toujours plaisir quand on est nul en français ! :be:

Paul

Posté

Salut et bienvenue à bord, Paul ... :)

12 ans et déjà des idées bien précises sur ce que tu veux faire plus tard ! ;)

A un age ou la plupart voudraient être pompiers ou pilotes (de course ou d'avions) alors qu'ils seront informaticiens ou mécaniciens à la SNCF toi tu veux être astrophysicien !

BRAVO ! :cheer:

Tu es sur la bonne route, te voila déjà webastram ! :be:

Posté

Merci à tous pour leurs accueils ! :)

Le filtre solaire que j'utilise est un pleine ouverture Orion donc aucun soucis ! :lol:

a+

Paul

Posté
A un age ou la plupart voudraient être pompiers ou pilotes (de course ou d'avions) alors qu'ils seront informaticiens ou mécaniciens à la SNCF toi tu veux être astrophysicien !

Je fais donc partie de la grande majorité en voulant intégrer l'ENAC pour faire pilote de ligne :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.