Aller au contenu

Dobson Orion XX12 intelliscope serrurier


beun

Messages recommandés

1661 euro ?? pour 1800 et des brouette on a un GSO 400...

cela commence à faire cher le 300mm la , je vais bien y réfléchir !

 

merci des info !

 

Oui Bien-sûr, mais tu as l'Inteliscope compris.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartouche a ecrit :

 

"Comme toi, je compte acheter un dob 300 truss tube, au début je pensais acheter un 300 lightbridge, mais j’ai entendu beaucoup trop de critiques concernant la qualité du primaire ainsi que le manque de finition."

 

le manque de finition sur un LB Meade !! Ah bon, ..?

 

Je trouve au contraire que pour le prix, c'est quand même bien non ?

 

jean-luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartouche a ecrit :

 

"Comme toi, je compte acheter un dob 300 truss tube, au début je pensais acheter un 300 lightbridge, mais j’ai entendu beaucoup trop de critiques concernant la qualité du primaire ainsi que le manque de finition."

 

le manque de finition sur un LB Meade !! Ah bon, ..?

 

Je trouve au contraire que pour le prix, c'est quand même bien non ?

 

jean-luc

 

Oui Bien sûr Jean-Luc, je parlais surtout pour les premiers LB.

 

A ce moment là, il y avait pas mal de critiques concernant la qualité du primaire, en plus lorsque tu positionnais le tube à la verticale il cognait la vis centrale du plateau (maladie de jeunesse je suppose ?)

 

Ces problèmes de jeunesse ne sont plus d'actualités je crois.

 

(Afin de ne pas devoir retaper une citation, de qq'un il suffit de cliquer sur la touche répondre à droite, en dessous de son message, ensuite tu tapes ton texte en dessous )

 

Phil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail à optique-underlinden ! il mon répondu qu'il mettrai le xx12 au catalogue dans un délai de 3 moi.

par contre ils ne mon donné aucun prix.

mon bon si sa tourne autours des 1600 euro ce sera sans moi...le xt12 avec inteliscope est à 1100 euro , le Kepler à 700 euro...

sa fait cher la nouvelle version et cher l'inteliscope !

avec la différence de prix de Kepler on se paye deux nagler d'occase...cela fait réfléchir !

dommage !

je me tournerais surement vers le LB, j'aime pas les tubes plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bien sûr Jean-Luc, je parlais surtout pour les premiers LB.

 

A ce moment là, il y avait pas mal de critiques concernant la qualité du primaire, en plus lorsque tu positionnais le tube à la verticale il cognait la vis centrale du plateau (maladie de jeunesse je suppose ?)

 

Ces problèmes de jeunesse ne sont plus d'actualités je crois.

 

(Afin de ne pas devoir retaper une citation, de qq'un il suffit de cliquer sur la touche répondre à droite, en dessous de son message, ensuite tu tapes ton texte en dessous )

 

Phil.;)

 

 

 

Merci CARTOUCHE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tournerais surement vers le LB, j'aime pas les tubes plein...

 

Oui tu as raison, moi non plus je n'aime pas les tubes plein, bien que j"hésite, la différence de prix est énooooooorme. :?:

 

Mais Comme sur une publicité que j’ai vu sur internet, l’inteliscope est très bien notamment pour les astrams qui n’ont pas un très bon ciel (c’est mon cas, moins d’étoiles visibles sur lesquels ont peut se référencer pour effectuer des recherches, des cheminements)

 

Combien de fois ne m’est-il pas arrivé de chercher un objet en vain !!! :mad:

 

Il est vrai q’avec mon petit 114/900, son porte oculaire de 24,5 mm avec ses oculaires d’origines (à mon avis de piètres qualités) et un ciel moyen, je n’étais pas le mieux placé...

 

Donc un XT12 avec Inteliscope ???? :?:

 

Mais quand je vois l'énormité à déplacer :p, il suffit de voir sur les blogs perso. Les astuces que les possesseurs de XT12 utilisent pour déplacer le tube !!

 

Enorme diable modifié (France) où caisse en bois (la taille d'un cercueil :p :p) prolongée par deux paires de manches en bois d'une longueur de +/- 50 cm (Suisse).

 

Cette caisse doit être portée par 2 personnes et se place sur le toit de la voiture!!

 

Très rigolo tout ça !!!:)

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, moi non plus je n'aime pas les tubes plein, bien que j"hésite, la différence de prix est énooooooorme. :?:

 

Mais Comme sur une publicité que j’ai vu sur internet, l’inteliscope est très bien notamment pour les astrams qui n’ont pas un très bon ciel (c’est mon cas, moins d’étoiles visibles sur lesquels ont peut se référencer pour effectuer des recherches, des cheminements)

 

Combien de fois ne m’est-il pas arrivé de chercher un objet en vain !!! :mad:

 

Il est vrai q’avec mon petit 114/900, son porte oculaire de 24,5 mm avec ses oculaires d’origines (à mon avis de piètres qualités) et un ciel moyen, je n’étais pas le mieux placé...

 

Donc un XT12 avec Inteliscope ???? :?:

 

Mais quand je vois l'énormité à déplacer :p, il suffit de voir sur les blogs perso. Les astuces que les possesseurs de XT12 utilisent pour déplacer le tube !!

 

Enorme diable modifié (France) où caisse en bois (la taille d'un cercueil :p :p) prolongée par deux paires de manches en bois d'une longueur de +/- 50 cm (Suisse).

 

Cette caisse doit être portée par 2 personnes et se place sur le toit de la voiture!!

 

Très rigolo tout ça !!!:)

 

Phil. ;)

 

 

Effectivement, c'est un sacré chambardement un 300mm dans une voiture !

Avant d'avoir le LB, j'avai un 300 Kepler hormis le fait que le tube soit long, il y a aussi la base qui, à mes yeux est aussi pénalisant :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles

salut les amis.... en parlan du dobson xt12... je suis tomber dessu en belgique pour 862euro NEUF!!!!!!! a voire.... c'est en belgique mais en flandre c'est près d'anvers... pour quois je voulais pas l'achter car j'ai un renault clio.... et avec mon pot d'astronomie sycopatte c'est pas facile de se dépalacé .... voila le lien.... http://www.grootven.be/productdetails.asp?PID=1356 si ta besoin d'un autre truk fait moi signe.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien il ont augmenter le XT12 chez grotven ,chez lui je l'ai eu pour 750€ en aout et c'est rentré dans une 106 :be::be:

mais bon il parle français et il est super sympa.

 

j'ai regardé sur internet Grootven,

 

Ce n'est pas vraiment un magasin d'astronomie, c'est plutôt un opticien.

 

Presque pas de choix.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
tien il ont augmenter le XT12 chez grotven ,chez lui je l'ai eu pour 750€ en aout et c'est rentré dans une 106 :be::be:

mais bon il parle français et il est super sympa.

 

j'ai été chez lui et je sais qu'il parle un peux le francais... mais bref... l'astro seul sa me dit rien... mais avec mon "mentor sycopatte"... c'est le pied!!!:be: et c'est un vrais bourlingueur!!!!!!! et comme je suis en voiture et lui pas je pense a lui... et en plus... t'imagine a chaque fois qu'ont vas en observation je prend le xt12 :b: pas facile... j'ai commender le "XX12 trust tube " chez "urania"... comme j'ai dit a "patoche" j'attend :cool: avec impatience... mais en attendan je regarde serieusemen le "flex tube"de chez skywatcher en occase... mais bon! sans les conseilles avisé de mon pot patt! je fait rien... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été chez lui et je sais qu'il parle un peux le francais... mais bref... l'astro seul sa me dit rien... mais avec mon "mentor sycopatte"... c'est le pied!!!:be: et c'est un vrais bourlingueur!!!!!!! et comme je suis en voiture et lui pas je pense a lui... et en plus... t'imagine a chaque fois qu'ont vas en observation je prend le xt12 :b: pas facile... j'ai commender le "XX12 trust tube " chez "urania"... comme j'ai dit a "patoche" j'attend :cool: avec impatience... mais en attendan je regarde serieusemen le "flex tube"de chez skywatcher en occase... mais bon! sans les conseilles avisé de mon pot patt! je fait rien... :cool:

 

 

J'ai été voir aussi chez Urania...c’est pas vraiment un magasin

 

Il n'y a quasiment rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
J'ai été voir aussi chez Urania...c’est pas vraiment un magasin

 

Il n'y a quasiment rien

oui je sais... il ont pas de stock! c'est pour sa qu'il sont pas trop cher comparé a la hollande...car faire un stock c'est investire et investire c'est vouloir plus de benéfice.... mais tu peux commender tous se qu'il y as sur leur site sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commender le "XX12 trust tube " chez "urania"

 

Félicitation en tout cas !!!! :)

 

Voila de belles soirées astro en perspective.:rolleyes:

 

Moi aussi bientôt je me déciderai…:?:

 

oui je sais... il ont pas de stock! c'est pour sa qu'il sont pas trop cher comparé a la hollande...car faire un stock c'est investire et investire c'est vouloir plus de benéfice.... mais tu peux commender tous se qu'il y as sur leur site sans problème...

 

Sur le site Urania, le XX12 est à 1661 €, je crois que c'est le prix, je doute fort qu'il soit plus cher en Hollande (?) :?:

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles

cartouche..si tu vien a la star parti "profonsart III" de chez cal ont se rencontreras ;)@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartouche..si tu vien a la star parti "profonsart III" de chez cal ont se rencontreras ;)@+

 

Salut Astrobruxelles,

 

En effet je serai là, chez Cal à Profondart le vendredi 20.

 

A bientôt donc ;)

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Salut Astrobruxelles,

 

En effet je serai là, chez Cal à Profondart le vendredi 20.

 

A bientôt donc ;)

 

Phil.

super!!!!:be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.