Aller au contenu

Destination Orbite


Yantar

Messages recommandés

Je viens vous faire part de la naissance du dernier site sur l'espace "Destination Orbite" qui est disponible à l'adresse suivante:

 

http://www.destination-orbite.net/index.php

 

Destination Espace regroupe les sites "Les Lanceurs Spatiaux dans le Monde" et "Exploration du Système Solaire". Ces deux sites sont disponibles via la page d'accueil du site sans la section "News".

 

Du côté des nouveautés, il y a pas mal de choses:

 

- Toute la documentation PDF est désormais téléchargeable dans la rubrique "Publications". Vous y retrouverez les AstroNotes, Fiches Techniques des sondes ainsi que les Dossiers des missions habitées. J'ai ajouté une partie Multimedia qui contient déjà des galeries, animations et prochainement quelques vidéos.

 

- Les Lanceurs Spatiaux dans le Monde s'est enrichi au niveau du récapitulatif des lancements (rubrique "Lancements") avec une mise en page plus lisible et des nombreuses vidéos Youtube pour pas loin de 200 lancements. Certaines fiches techniques des lanceurs ont été mis à jour, notamment celui des Falcon 1, Ares I et V et j'ai ajouté la fiche technique des Long-March 5.

 

- Exploration du Système Solaire est totalement remis à neuf et les textes ont été retravaillés. J'ai rajouté une fiche pour toutes les lunes dont la longueur dépasse 100 km, mise à jour des tableaux des sondes qui d'exploration, ajout d'un petit dictionnaire, d'un tableau des nomenclatures.

 

A noter que l'adresse des anciens sites ne sera plus disponibles dans les prochains jours, le temps de transférer le trafic sur la nouvelle adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.