Aller au contenu

Trilogie Pyrénéenne

GuillaumeB

Messages recommandés

Posté

Au fait, je voulais savoir ce que vous avez utilisé comme solution anti-nuage pendant votre séjour au pic ?

J'ai passé 7 nuits au pic à boire (un peu, très modérément même) d'armagnac et au final, on a eut qu'une seule nuit de bonne! Vous, vous y avez passé 2 nuits, et 2 nuits excellentes!!

Vous avez bu quoi ? :p

Posté

Sympa la juju goose, tu va nous faire une anim avec des images comme ça ?

Ha là ouais on est impatient !

alex> non en fait tu a du avoir 7 nuits pourri, mais à la septième tu a rêvé des étoiles.

Mais bon, 7 soirées à l'armagnac ... c'est normal !

Posté

Alex, en fait la recette est un peu compliquée et on a donné de nos personnes...Je donne pas non plus tout les ingrédients mais le plus dur est de trouver la bonne énergie au dernier moment, si tu veux avoir un aperçu du ciel au Pic la veille de l'arrivée de Guillaume c'est là : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/019549.html (cet e..... de JL a réussi la plus belle...).

Sinon un peu de Genepy aussi ca peu aider ;-)

Aller on pourra s'entrainer demain ;-)

A+

Seb

Posté

Pffff!

Quite à avoir du mauvais temps au pic, j'aurais préféré avoir un bon gros orage pour faire des photos!

Mais là, même pas! 7 jours sans étoiles, 7 jours sans orages (mais avec plein de coupure d'électricité en alerte orage à cause de la neige qui fait de l'électricité statique sur les capteurs), 7 jours de nuages, sauf 1!

J'ai une nouvelle solution anti-nuage à tester demain si je suis encore en état après la route et l'animation! :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Voila j'ai enfin eu le temps de trier un peu les photos et de les "jeter" sur une petite page web...

De bien bons souvenirs...

Et juste une petite spécialement pour Guillaume dont c'est le CROA (avé le reflet des étoiles dans le miroir ;-) )...

Bonne soirée

Sebastien

guillaume-skyvision400.jpg

Posté

Ah la MAP... :rolleyes:

Faut t'acheter un 10-20... Plus trop de problème de MAP avec, la PdC (profondeur de champ) est quasiment infini avec!

Je note quand même que celui ou celle qui t'as pris devant le 400 a fait une meilleure MAP :D:D:D:D

Y a pas à dire... L'année prochaine, je veux y être!

Posté

Merci Seb :)

Je note quand même que celui ou celle qui t'as pris devant le 400 a fait une meilleure MAP

c'est moi :be:ça se règle où la MAP ?

Posté

Hello,

Ah la MAP... :rolleyes:

1) Faut t'acheter un 10-20... Plus trop de problème de MAP avec, la PdC (profondeur de champ) est quasiment infini avec!

2) Je note quand même que celui ou celle qui t'as pris devant le 400 a fait une meilleure MAP :D:D:D:D

3)Y a pas à dire... L'année prochaine, je veux y être!

1) C'est clair que je l'aime bien celui-la aussi...Si tu veux je te le reprend d'occaz en avoir sur ton futur télescope ;-) (avec ton LB12") ...

2) Guillaume : menteur t'as juste appuyé sur le bouton :be::p

3) avec plaisir tu y sera le bienvenu...(j'y repars dans 1 H ;) )

A bientôt

Seb

Posté

1) ah ah ... je te le revendrais d'occas' plus cher que je l'ai acheté :D (je ne parle pas du LB ) mais moins cher que neuf en France :D:D. D'ailleurs, moi aussi j'ai des propositions indécentes à te faire ;)

!pomoi! !pomoi!

2) ça ne me concerne pas!

3) grrrrr!

Besoin d'aide ? J'attrape mes cailloux et j'arrive !pomoi!

Edit : mes cailloux et ma polaire noire...

Posté
1) D'ailleurs, moi aussi j'ai des propositions indécentes à te faire ;)

!pomoi! !pomoi!

3) grrrrr!

Besoin d'aide ? J'attrape mes cailloux et j'arrive !pomoi!

Edit : mes cailloux et ma polaire noire...

Heu j'ai peur que ce ne soit un peu trop juste pour me rejoindre ou alors faut rouler très très vite...(enfin si tu penses y être pour 17h...)

Y'en aura d'autres ;-)

A+

Seb

Posté

Pas de problème, je prends mon hélico privé et j'arrive...

Ah oui, j'ai pas d'hélico :confused:

En partant maintenant, j'aurais pu y être pour 18h !

Bon ba, je prendrais ta deuxième option alors ('y en aura d'autres')!

Bonne soirée et bonne animation à toi en tout cas, et bonne nuit au pic surtout!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.