Aller au contenu

Sirius Avec Un Appareil Numérique Quelquonque...

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Voici ma premiere tentaive de photographier une étoile, j'ai pris Sirius car c'etait la plus accessible!!

Telescope Skywatcher 130/900

Kodak Easyshare CX 7300 (resolution 3,2 magapixels)

fait le 22/01/2005 aux environs de Perpignan

GROS TRAITEMENT SUR PHOTOSHOP

[attachmentid=160]

Invité SeB2003
Posté

Au moins il y a déjà quelque chose sur l'image :D

Sirius n'est pas l'étoile idéale pour l'astro photo. Elle danse dans le ciel car elle reste assez basse et perturbée par l'atmosphère.

Tu devrais essayer Orion avec un grossissement moins élevé, résultats garantits.

RECTIFICATIONS!!

Cet apn ne permet que 1/2 sec de pose au max. Donc il te reste la lune et le soleil ( avec filtre ), saturne et jupiter ( pas sur ).

Bonne continuation!!

SeB B)

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par GUi@Feb 10 2005, 11:55 PM

bonjour j'ai un appareil photo numérique 3.2 pixel aussi comment le fixer sur une lunettte D'observation?

C'est le même que Julien?

Sinon quel est le type de l'appareil?

SeB B)

Posté
Message écrit par GUi@Feb 10 2005, 11:55 PM

bonjour j'ai un appareil photo numérique 3.2 pixel aussi comment le fixer sur une lunettte D'observation?

Salut gui! Perso moi je tenais l'apn a la main, mais c'est un truc a ne pas trop faire... ce qu'il faudrait c'est que tu te bricole un adaptateur pour pouvoir le fixer au telescope...

Posté
Message écrit par Julien 20 ans@Feb 11 2005, 11:15 AM

Salut gui! Perso moi je tenais l'apn a la main, mais c'est un truc a ne pas trop faire... ce qu'il faudrait c'est que tu te bricole un adaptateur pour pouvoir le fixer au telescope...

ça existe tout fait chez Orion : 49€

Moins cher que le ( bois + le vernis + la visserie + la peinture + la vis Kodak) pour le faire chez Castorama! Et en plus c'est en bel alu anodisé, c'est tout léger!

Le kit comprend : deux brides (feutrées, SVP!) pour fixer le bazar sur des porte-oculaires en 31,7 ou 50,8, une allonge et une patte avec vis Kodak pour le bouzin à photos. ça se règle dans tous les sens!

J'ai acheté ça, ça me gratouille, la photo, à force de vous lire..... :be:

Gerard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.