Aller au contenu

où peut-on écrire ces idées?

massi49

Messages recommandés

Posté

bonjours

je cherche un site où on peut déposer ces idées pour que les autre internaute (vrai astrophysicien) puissent les voir et les jugé.

donc si vous connaissait des site dites le moi svp

merci a tous

Posté

Je crois que l'académie des sciences permet d'envoyer des lettres qu'elle stock sous forme de plis cacheté et qui sont ré-ouvert une fois toutes les x-années pour vérifier que quelqu'un n'as pas eu la paternité d'une idée qui aurait été vérifié depuis.... ou un truc comme ca !

Je crois que cela s'appelle les "dépôts cachetés" de l'académie des sciences.... ou un truc comme ca !

En fait, j'avais vu ca dans un reportage il y a bien longtemps : plein de mec de l'academie qui ouvraient des courriers et vérifiaient que quelqu'un n'avait pas pondu une idée dans le genre : "une théorie de la relativité avant l'heure"....

J'ai beau chercher sur google, je ne trouve pas plus d'information que cette simple phrase :

"dépôts cachetés : procédure remontant au XVIIIe siècle qui permet aux auteurs de garantir leurs droits quant à l'antériorité d'une découverte"

Si quelqu'un a deja entendu parler de ce truc là.... il pourra peut etre t'en dire plus !

Posté

ok merci

en fait je pansait a un truc sur internet.

et je cherche en fait a lire les idées des autre ça peut étre bien aussi^^

Posté
Je crois que l'académie des sciences permet d'envoyer des lettres qu'elle stock sous forme de plis cacheté et qui sont ré-ouvert une fois toutes les x-années pour vérifier que quelqu'un n'as pas eu la paternité d'une idée qui aurait été vérifié depuis.... ou un truc comme ca !

:b:

Vachement utile, ça, des idées ou découvertes sous pli cacheté. :be:

Posté
:b:

Vachement utile, ça, des idées ou découvertes sous pli cacheté. :be:

L'objectif est surtout de dater les "idées" afin de prouver par cette date à qui revient la paternité de ces idées...

Dans le reportage, il expliquait qu'un "petit vieux" féru de mathématiques, mais pas mathématicien de profession (sinon il aura su ou publier ses travaux), s'était vu attribuer la paternité d'une découverte en trigonométrie (je crois) qui avait été découverte 20 ans après lui par de vrais mathématiciens...

Vu comme ca, moi j'y trouve une certaines forme d'utilité...

Posté

en fait mon but ce n'est pas que mes petites idées soit au font d'un tiroir mais plutôt d'être jugé par des vrai physiciens.

PS: j'ai pas l'intention de prouver que c'est moi l'auteur d'une découverte future^^

Posté

Bonjour

"L'enveloppe Soleau" a le mérite de rester "secrète", contrairement au "Brevet" qui, lui, doit être publié et qui donc, dans une certaine limite, révele des choses que l'on peut souhaiter garder au chaud.

Cette "enveloppe" permet donc de "prendre date" et de ne pas avoir à payer de license si quelqu'un d'autre prend un brevet ultérieurement

Cieux clairs

Invité akira
Posté

pourquoi tu ne commences pas par les ecrire ici ?

Posté
pourquoi tu ne commences pas par les ecrire ici ?

Si les idées sont réellement bonnes ne risquent-elles pas d'étre volées par quelqu'un d'autre ?

Dans tous les cas, recherchez des livres et articles récents traitant de ce que vous faites, ensuite il faut éviter de travailler seul car parfois on croît facilement au père Noël et le mieux est de prendre contact avec un chercheur universitaire pour qu'il examine le travail fait. Malheureusement, ils ont souvent autre chose à faire et il ne sera pas facile de trouver la bonne personne, d'autant plus qu'ils sont parfois accaparés par des propositions de bonne foi mais farfelues. Un de mes anciens professeurs me disait qu'il recevait, il y a quelques années encore, des courriers de gens prétendant avoir résolu la quadrature du cercle :b:.

En fin de compte, si vous êtes persuadés du bien fondé de ce que vous faites persévérez !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.