Aller au contenu

pour lire les cartes 1000x mieux qu'une lampe

du900ss

Messages recommandés

Posté

bah... si ça marche... Ca n'est pas beaucoup plus cher qu'une lampe rouge de bonne qualité.

Posté

Oui connu aussi sur scopestuff. J'ai vu un bricolage inspiré, un carton au fond du papier allu un éclairage et une feuille rouge devant un plexiglass.

Posté

Ouais, sympa pour lire les cartes... mais pas pour bidoullier nos télescopes et oculaires !

Posté
Salut à toutes et tous:be:

J'ai vu ça, et je trouve vraiment top.

Pour ceux qui l'ignorait.

http://www.maisonastronomie.ca/categories.php?products_key=733&lang=fr&key=30

Roh mais tu lis dans mes pensées c'est pas possible :D

J'ai trouvé cet objet hier sur le site de ScopeStuff http://www.scopestuff.com/ss_lwed.htm et j'hésitais à ouvrir un post pour demander des conseils sur la réalisation d'une telle lampe. Je compte en effet me fabriquer un support pour poser des cartes, avec ce genre de lampe dessus.

Donc apparemment de simple Led avec une plaque de plexiglas suffirait ? (un ptit potentiomètre et le tour est joué :cool:)

Posté
Roh mais tu lis dans mes pensées c'est pas possible :D

J'ai trouvé cet objet hier sur le site de ScopeStuff http://www.scopestuff.com/ss_lwed.htm et j'hésitais à ouvrir un post pour demander des conseils sur la réalisation d'une telle lampe. Je compte en effet me fabriquer un support pour poser des cartes, avec ce genre de lampe dessus.

Donc apparemment de simple Led avec une plaque de plexiglas suffirait ? (un ptit potentiomètre et le tour est joué :cool:)

J'hésitais aussi à le faire moi-même, mais ma femme va au Quebec en septembre, alors pour 30$ je crois que je vais craquer....:p

Posté

Bonjour tout le Monde,

Hou Hou les copains!

C'est le principe que j'utilise sur mon Pointeur Prototype (voir Bons Plans).

Une plaque de plexi,quelques Led et c'est tout bon!

Personnellement,c'est à force de voir de tels supports dans des magasins,des agences banquaires etc,(supports de publicités),que l'idée m'est venue.

Avant d'acheter,vive le bricolage!

Je n'avais pas pensé à cette utilisation,je m'y colle de suite!

Merci Du900ss!

Bonne journée à tous.

Bip

Posté

J'ai bien peur que cela soit bien moins pratique qu'une frontale.

comme dit plus haut, l'usage se limite à la lecture atlas et lorsqu'il faudra feuilleter l'atlas cela va pas mal compliquer les choses.

Le format aussi devra être adapté au type d'atlas utilisé, car trop grand ou trop petit va vite reléguer cet objet au musée des range-poussières.

Cela dépendra aussi surtout du type d'utilisation de chacun.

Posté
J'ai bien peur que cela soit bien moins pratique qu'une frontale.

comme dit plus haut, l'usage se limite à la lecture atlas et lorsqu'il faudra feuilleter l'atlas cela va pas mal compliquer les choses.

Le format aussi devra être adapté au type d'atlas utilisé, car trop grand ou trop petit va vite reléguer cet objet au musée des range-poussières.

Cela dépendra aussi surtout du type d'utilisation de chacun.

Je ne suis pas d'accord.

Il existe différent format: A4 et livre de poche.

Lorsque je vais observer, je prépare à l'avance ma soirée, et j'imprime mes cartes en A4. Donc je trouve ce truc génial, et en plus tu peux le faire toi-même, donc au format que tu veux.......

La lampe frontale, je ne l'aime pas. Quand tu observes elle t'emm...., elle te gène, il faut toujours la déplacer pour mettre l'oeil à l'oculaire....

Et la lampe de poche traditionel tu sais jamais ou tu la mise..et elle t'occupe les mains.

La plaque lumineuse, tu la laisses sur la carte allumée, ce qui te permets de jeter des coups d'oeil sans à avoir à chercher ta lampe de poche, ou à réajuster ta lampe frontal........

Bref chacun ses goûts........;)

Posté
Je ne suis pas d'accord.

Il existe différent format: A4 et livre de poche.

Lorsque je vais observer, je prépare à l'avance ma soirée, et j'imprime mes cartes en A4. Donc je trouve ce truc génial, et en plus tu peux le faire toi-même, donc au format que tu veux.......

La lampe frontale, je ne l'aime pas. Quand tu observes elle t'emm...., elle te gène, il faut toujours la déplacer pour mettre l'oeil à l'oculaire....

Et la lampe de poche traditionel tu sais jamais ou tu la mise..et elle t'occupe les mains.

La plaque lumineuse, tu la laisses sur la carte allumée, ce qui te permets de jeter des coups d'oeil sans à avoir à chercher ta lampe de poche, ou à réajuster ta lampe frontal........

Bref chacun ses goûts........;)

Je suis exactement dans le même cas que toi.

Pour l'histoire du format je ne vois pas où ça me pénaliserais. Je compte l'utiliser pour éclairer le classeur de l'atlas taki. Il me suffira de bricoler la lampe pour qu'elle soit basculable. Dès lors, il n'y aura plus qu'à trouver la bonne page dans l'atlas, rabattre la lampe, et suivre le chemin d'étoile :rolleyes:.

Enfin elle est pas encore faite (suis en train de faire la caisse de transport du 250 d'abord :)), mais dès qu'elle le sera, je posterai 2 ou 3 photos ;)

Posté

Je me laisserais bien tenter, mais je ne trouve pas de revendeur français, c'est normal docteur? :b:

Posté

Merci pour le lien, mais vachte, c'est pô donné ce bidule!!

Posté
Bizare 30 dollars CAN sa ne fait pas 70 euros ? si ??

edit : d'après un convertisseur 30,00 $ CAD = 19,0423 EUR

Purée, quel sens de la conversion ! :b:

Incroyable comme on se fait avoir par ici... Et dire que j'étais au Québec le mois dernier, j'en aurais bien rapporter un petit... :confused:

Posté

[mode escroc on]Meme plusieurs et tu nous les revends a 50 euros [ mode escroc off ]

Pratiquer de tels prix c'est de foutre de la gueule de monde désolé mais il n'y a pas d'autres mots. ( peut t'etre le prix de l'exclusivité en france...)

Posté

Bonsoir

pour éviter de tourner les pages d'un atlas, si vous les imprimez à partir d'internet pourquoi ne pas les coller en bande comme un road book.

Un rouleau de chaque côté la plaque n'a plus à bouger en tournant une manette sur un rouleau vos carte défilent sous la plaque.

C'est ma contribution à ce système.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Justement! pour une fois les cartes ne seront plus mouillées...la plaque les protègeront...un coup de chiffon et hop..:p

Posté
Justement! pour une fois les cartes ne seront plus mouillées...la plaque les protègeront...un coup de chiffon et hop..:p

...les protègera...;)

Posté
Oubliez pas de prévoir le désembuage :be:

Comment ça ? Tu penses que de la buée peut se former sur la plaque de plexi ?

Bonsoir

pour éviter de tourner les pages d'un atlas, si vous les imprimez à partir d'internet pourquoi ne pas les coller en bande comme un road book.

Un rouleau de chaque côté la plaque n'a plus à bouger en tournant une manette sur un rouleau vos carte défilent sous la plaque.

C'est ma contribution à ce système.

Bonne nuit.

Luc.;)

Très bonne idée en tout cas ! ;)

A essayer...

Posté

Pour le désembuage une led rouge, une infrarouge, une led rouge, une infrarouge, une led rouge, une infrarouge, une led rouge, une infrarouge, une led rouge, une infrarouge, une led rouge, une infrarouge, une led rouge, une infrarouge, etc...

Bonne nuit.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.