Aller au contenu

Animation Eclipse Totale

JazzOn

Messages recommandés

Posté

M'sieurs Dames :-_-:

voici en animation l'éclipse de Soleil totale du 1er août que nous avons pu voir en Altaï, Sibérie, avec Jeff Hawke.

Les photos sont prises avec mon modeste bridge Kodak P850 EasyShare (mais non moins excellent je trouve), en mode automatique... à quoi bon se casser la tête à régler l'ouverture et la durée de pose...:be:

eclipse320200sa7.gif

Liens vers la version 800x500 (on ne gagne pas vraiment à avoir plus gros).

Ces images, et surtout celles de l'ambiance post-apocalyptique environnante, me nourrissent encore et encore... :wub:

Posté
Ces images, et surtout celles de l'ambiance post-apocalyptique environnante, me nourrissent encore et encore... :wub:

Jôôôôôli !! Super cette idée de composer une animation.

Bon, faut que j'me décide aussi à rédiger un compte rendu illustré de l'évènement vu du coté Mongol.. j'ai aussi quelques images "post-apocalyptiques" de pierres précieuses improbables.......

-

Posté

salut jazzon

belle amimation mais vous avez du angoisser grave à l'approche de la totalité avec ces nuages mais heureusement l'essentiel est sauvé moi je me rappelle de l'eclipse de 1999 avec une vue completement bouchée au moment de la totalité une horreur !

Posté
Bon, faut que j'me décide aussi à rédiger un compte rendu illustré de l'évènement vu du coté Mongol.. j'ai aussi quelques images "post-apocalyptiques" de pierres précieuses improbables.......
Ah oui oui, on veut voir ça !!!!

belle amimation mais vous avez du angoisser grave à l'approche de la totalité avec ces nuages mais heureusement l'essentiel est sauvé moi je me rappelle de l'eclipse de 1999 avec une vue completement bouchée au moment de la totalité une horreur !

nous étions comme paralysés devant cette idée horrible de ne pas la voir... si proches du but, heureusement ce n'était pas le remake de 99 :)

Depuis ce jour de 99 où ma frustration était à son apogée, je tente maintenant de me rattraper à chaque éclipse en suivant cette mécanique céleste interminable...:rolleyes:

et merci à vous 4 !!!

Posté

mm avec un bridge, je pense que tu pourrais accompagner l'animation par les clichets a taille plus respectable ?!!!

Posté

Merci epsi et hama ;)

En effet, l'animation est réduite à 12% de la taille d'acquisition. J'ai essayé de faire plus gros bien sûr. Soit cela dépasse 3Mo et imageshack.us n'accepte pas, soit c'est en-dessous (2Mo) et l'anim bloque aux 2 premières images...

J'ai abandonné sans lutter, le retour à la civilisation est déjà assez pénible comme ça, et il n'est pas question que je m'énerve contre l'ordi... d'ici 2 semaines je pense que j'aurai retrouvé toutes mes facultés primaires d'homme civilisé et je les retraiterai à ce moment là :be:

Posté

Depuis ce jour de 99 où ma frustration était à son apogée,

J'ai aussi très mal vécu l'après éclipse ratée de 99... frustration, déprime... Les 2mn 05sec du 1er Aout ont effacé définitivement ce contentieux.

Le problème, c'est que maintenant je suis accroc.. Le film des 2mn repasse en boucle dans ma tête et je pense tout le temps au 22 juillet 2009 à venir.. Arghh.

-

Posté

En automatique ? :b:

Moi qui passe vingt minutes à régler l'ouverture, le temps de pose, la balance des blancs et tout le bazar avant chaque série...

L'animation est très bien :)

Moi j'observerai celle de 2009 depuis la France, car j'ai enfin décidé de prendre un filtre solaire... (pas avant Noël...)

Posté

Moi j'observerai celle de 2009 depuis la France, car j'ai enfin décidé de prendre un filtre solaire... (pas avant Noël...)

Euh.... Sylvain, je suppose qu'en disant "depuis la France" tu pensais aux locaux de l'ambassade de France à Shanghai car sinon, depuis l'héxagone cela risque d'être vraiment complexe... :be:

-

Posté
Depuis ce jour de 99 où ma frustration était à son apogée, je tente maintenant de me rattraper à chaque éclipse en suivant cette mécanique céleste interminable...

Je ne suis pas tout seul sur ce forum à avoir vécu ça alors ! :cry: Merci JazzOn pour cette confidence, et surtout merci pour cette animation. ;)

Posté

Ah oui, pas mal l'animation. :)

A voir l'état évoluant de la surface du disque, on revit la menace épouvantable qui a plané aux approches de la totalité. Le drame se jouait sur le ciel, et on en observe là le point focal, critique, le noeud où se noue et se dénoue la catastrophe. :cool:

Posté
En effet, l'animation est réduite à 12% de la taille d'acquisition. J'ai essayé de faire plus gros bien sûr. Soit cela dépasse 3Mo et imageshack.us n'accepte pas, soit c'est en-dessous (2Mo) et l'anim bloque aux 2 premières images...

Envoie le fichier à guilhem@webastro.net , je le mettrai en ligne ;)

Posté
Euh.... Sylvain, je suppose qu'en disant "depuis la France" tu pensais aux locaux de l'ambassade de France à Shanghai car sinon, depuis l'héxagone cela risque d'être vraiment complexe... :be:

Elle ne sera même pas partielle en France ?

Posté

Salut,

Belle animation de l'éclipse, quelle chance de voir une totale!! Bravooo

En passant, je vois que t'as réussi à poster une animation... Ehé c'est interessant ça, comment tu fais? C'est quoi les bonnes balises s'il te plait ?! Merci ;)

Bien à toi

Romain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.