Aller au contenu

Logiciel MAC

Epsilone

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde,

comme je l'indique dans mon intitulé je suis un macintoshmaniac, pour moi le pc n'est rien d'autre qu'une poubelle :lance:. Je suis donc à la recherche d'un bon logiciel d'astronomie pour mac ce qui est plutôt difficile à trouver c'est pour cela que je demande votre aide svp.

Merci d'avance

Posté

Gratuit ou pas ?

Bon je te file quelques noms, mais pas de liens, je n'ai pas trop le temps là...

Stellarium

Celestia

Macastronomica

Starry Night

Astroplanner

Cartes du Ciel (ou Skycharts) version 3 beta

C'est en vrac, de mémoire Starry Night et Macastronomica sont payants, le reste gratuit.

Stellarium est sympa, mais un peu limité.

Celestia est pas mal pour la mécanique céleste.

Je possède Starry Night 6 qui est très complet, j'en suis très satisfait. ;)

Invité Arca
Posté

C'est affolant à quel point les Macintosheux sont "anti-PC", vraiment ça me sidère :D

Posté
C'est affolant à quel point les Macintosheux sont "anti-PC", vraiment ça me sidère :D

Pas tous, merci... ;)

Posté
Pas tous, merci... ;)

c'est vrai que généraliser n'est jamais bon et fait le jeu des trolleurs de tous bords

:)

vous verrez, un jour je serai candidat modo...

Posté
Pourquoi plus toi qu'un autre ? :?:

Edit: je viens de m'apercevoir que j'ai franchi la barre des 2000 messages...

parce que je suis:

hyper tolérant, afable (de monsieur Seguin), intelligent, et surtout: modeste.

Posté
Je suis donc à la recherche d'un bon logiciel d'astronomie pour mac

Actuellement sur mon Mac Pro à la rubrique astro et en vrac :

- AstroPlanner

- Equinox 6

- Stellarium

- Astro IIDC

- Mars24

- Starry Night Orion Special Edition

- Voyager

- PHD

- nebulosity

- Scope Calculator

- Keith Image Stacker

etc.

Posté
pour moi le pc n'est rien d'autre qu'une poubelle

Comment peut-on avoir envie de répondre à ce genre de message ?

Reste donc dans ton club (privé !) :rolleyes:

Posté

j'ai un portable vista et un mac et les deux me conviennent.

va sur astrolabo tu y trouvera tout

Posté

^^

un club qui n'est quand même pas si privé

• 2 semaines plus tard...
Posté
pour moi le pc n'est rien d'autre qu'une poubelle :lance:.

Tu n'as pas trouvé plus provoque? :rolleyes: Laissons ce genre de remarque aux bons geeks PCistes tout droit sortis des forums de PC inpact... ;) Le principal c'est de se faire plaisir quelque soit la plate-forme.

Perso, j'utilise SLDriver pour ma caméra starlight. Mais bon ça fait un sacré moment que j'ai pas pratiqué faute de temps.

Posté
Bonjour tous le monde,

comme je l'indique dans mon intitulé je suis un macintoshmaniac, pour moi le pc n'est rien d'autre qu'une poubelle :lance:.

On notera donc que les nouveaux mac sont des poubelles, ainsi que notre beau serveur :(

(Bonk, ok, c'est des compatible PC, mais l'IBM PC il a pris de la bouteille)

Posté
pour moi le pc n'est rien d'autre qu'une poubelle

Comment peut-on écrire des niaiseries pareilles ? :?::?::?:

Sacha (qui écrit depuis un mac)

Posté

J'ai un MacBook avec MacOS X, Ubuntu et Windows dessus. Pour les trois systèmes, j'utilise principalement Stellarium pour me repérer dans le ciel. Sinon, je suis en train de développer un planétarium en Java qui devrait fonctionner sur les trois systèmes. Une petite capture d'écran pour la route ? ici :be:.

Posté
J'ai un MacBook avec MacOS X, Ubuntu et Windows dessus. Pour les trois systèmes, j'utilise principalement Stellarium pour me repérer dans le ciel. Sinon, je suis en train de développer un planétarium en Java qui devrait fonctionner sur les trois systèmes. Une petite capture d'écran pour la route ? ici :be:.

Bon courage pour le développement, c'est long mais passionnant ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Voila moi j'ai le meme mental les PC et leurs antivirus ce sont des ... Bon on vas pas remuer le couteau dans la plaie

Personnellement j'utilise lykeos pour le traitement d'image planétaire Iris pour le CP et pour les ephemeredité j'utilise starry night et tout marche très bien !!!

rémy

Posté

c'est vrai que starry night est très bon sur mac, j'ai le pro 5.0

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je n'ai que des iMac à la maison et à l'obs. Je ne connais rien à tous ces logiciels que vos citez. Ne serait-il pas cool que ceux qui connaissent fassent une espèce de blog, voire même une simple “data sheet” inventoriant tous les logiciels OS X ?

Je compte piloter la L230 avec le MCMT3 avec un Core Duo équipé de Windows pour l'occasion. Si cette expérience vous intéresse, je pourrais vous en faire des cr. Y-a-t'il sur ce forum des utilisateurs de MCMT sous Mac ????

Merci

Ad astra per aspera JiBé

Posté

Moi j'ai du installé un bootcamp pour installer Xp et pouvoir utiliser les logiciels dis sur les postes.

Posté

Bonjour,

pour piloter la230, un ami qui s'y connaît plus que moi (ça ce n'est pas compliqué) m'a conseillé Parallels Desktop 3.0 for Mac. Le vendeur m'a dit que cela ralentissait beaucoup la machine ; donc, maintenant, j'ai mis 4 Go de ram dans le iBook et ça ne rame pas (si je puis dire).

Ad astra per aspera JiBé

“Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve.” W. Shakespeare

Posté

J'ai aussi installé Parallels Desktop, mais il mange énormément en ressources car le mec doit faire tourner 2 OS en même temps, avec bootcamp c'est xp qui utilise le mac comme si il utilisé les composants d'un pc et donc plus fluide.

Mais bon dés que l'on installe XP il faut tout de suite penser a installer antivirus et antispywares etc pour être tranquille.

Posté

moi je veux pas utiliser xp .

J'ai aussi parallels ( ou fusion dans un autre style ), mais cela ne m'intéresse pas d'être sous environnement windows ...

C'est pour cela que j'ai entendu parler de starry night , comme etant un logiciel de controle de télescope tournant sous mac.

Ma question est de savoir si starry sous mac controle la eq6 pro goto ...

j'ai beaux regarder dans la doc y as rien dessus !

Posté

Bonsoir,

Donc si je comprends bien, le fait d'avoir mis 4 Go est un bon choix. Je viens de faire expliquer une des différences entre BootCamp et Parallels : avec le premier on démarre sous XP ou sous OS X et avec le deuxième les 2 environnements co-habitent simultanément

Pour les virus, honnêtement, cela me parait inutile car je ne mets pas internet et ne compte pas bourrer la machine avec 36000 applications foireuses bancales, inutiles, bourrées de virus qui fleurissent sous XP. Windows sera là pour MCMT, point barre. C'est pour cela qu'il m'intéresserait de connaître tous les soft Mac pour l'astro. Je suis un utilisateur responsable, je n'ai que des soft légaux, comme ça, pas de pb de virus ou de stabilité. ça me coûte cher, mais au moins, cela fonctionne tout le temps. Quand vous recevez du public payant, la moindre des choses est que la 230 qu'ils viennent voir et utiliser fonctionne et n'est pas arrêtée pour un stupide pb informatique. Intellectuellement, cela m'embêterait qu'une lunette “Jules Verne” soit arrêtée à cause du modernisme !!!!!!!!

Ad astra per aspera JiBé

Posté
J'ai une question qui va dans le même sens :

starry night 6 sur mac ox10 est-il compatible avec une eq6 pro goto ?

Je viens de vérifier, Starry Night Mac supporte apparement les montures Orion avec Intelliscope et l'Atlas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.