Aller au contenu

Pilotage Nikon D50

bearny

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dans ma démarche de CP, j'ai un souci (entre mille autres!!) c'est le pilotage de mon Nikon, en particulier pour disposer d'un intervallomètre. Il existe un logiciel maison "Nikon capture" mais qui est très coûteux et pas des plus performants.

Je lance cette bouteille à la mer, l'un d'entre vous connaît-il un freeware qui serait compatible?

Je vous remecie de votre aide

Bearny

Posté

bonjour,

je ne connais pas de logiciel permettant le pilotage d'un boitier nikon à part NC... Pour moins chère , il y a de nouveaux intervallometres "chinois" et même des grip -intervallometres qui commencent à arriver dans des boutiques françaises comme ici

Bon ciel !

Posté
bonjour,

je ne connais pas de logiciel permettant le pilotage d'un boitier nikon à part NC... Pour moins chère , il y a de nouveaux intervallometres "chinois" et même des grip -intervallometres qui commencent à arriver dans des boutiques françaises comme ici

Bon ciel !

Sympa ce Grip !! Peut-il s'adapter sur le 40Dx ?

Est-il possible d'avoir un peu plus d'info sur le produit ?

Posté

Bonjour,

il y a une liste complète sur le site de photoaddict . Ce site est sérieux et je crois qu'ils importent directement de HK mais sans tous les problèmes qu'on peut avoir comme sur les boutiques ebay... Il faut voir sur le site du constructeur de ces grip ici si ils ont un produit correspondant . J'ai cru comprendre que le magasin peut commander directement un produit si il ne fait pas partis de leur catalogue.

Pour les retours sur ce grip, il y a quelques post sur les forum eos-numerique.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Dans ma démarche de CP, j'ai un souci (entre mille autres!!) c'est le pilotage de mon Nikon, en particulier pour disposer d'un intervallomètre. Il existe un logiciel maison "Nikon capture" mais qui est très coûteux et pas des plus performants.

Je lance cette bouteille à la mer, l'un d'entre vous connaît-il un freeware qui serait compatible?

Je vous remecie de votre aide

Bearny

Bearny, il y a le logiciel Nikon "Caméra control pro 2" qui permet de piloter le Nikon D50 depuis le PC. Pas de poses supérieures à 30 s possibles. Pour le mode bulb j'utilise la télécommande , donc logiciel inutile presque.

C'est un logiciel payant, mais enfin ....il existe une mule pour ça.

A+.

PS : je te conseille de lire aussi c'et article : http://www.astrosurf.com/~buil/d70v10d/eval.htm

Posté

Je remonte le post car j'ai trouvé un grip spécifique au nikon D50 avec intervallometre integré c'est ici . C'est un peu chere mais le grip peu aussi servir pour le photo de tous les jours.

PS : je n'ai pas d'action chez ce revendeur, mais j'ai déjà commandé chez eux et ils sont super serieux, reçu la commande en 2 jours.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.