Aller au contenu

bongiorno

incantesimo

Messages recommandés

Posté

salutito sura el forumo webastra

el astronomio esti una grandi passionnara mucho mucho sympathico . tu est i à la bueno plazzia !

ail spike verie ouèlle en gliche itou ......

io never allétita à la italiano maous j'adorito aléti visitada Madrida ! ( ;) à higelinowsky)

Posté
Salutti et bienvenuto un peu plus sur toi où tu es et avec quoi tu observes A+;

Merci!

alors comme je disais je suis des yvelines (78) et j'observe avec un telescope de Newton 130/900. de chez Skywatcher. (j'ai pas encore vraiment eu l'ocasion d'observer avec...)

Posté
ma sei italiano? :wub:

Perché lo dice? :be:

Ma mère avait une moitié de sang italien par son père et une moitié de lozérien par sa mère.

Mon père était de Port-Saint-Père (A coté de Nantes)

Et je suis né dans le Tarn et Garonne.:rolleyes:

Mais j'ai gardé des contacts en Frioul-Venetie et dans le Piemont (italien). ;)

Alex

Posté
j'observe avec un telescope de Newton 130/900. de chez Skywatcher. (j'ai pas encore vraiment eu l'ocasion d'observer avec...)

De quoi te faire plaisir pour débuter .

Posté

Basta parlare Italiano;)

C'est vrai que le SW 130/900 à l'air pas mal. Si tu ne l'a pas encore utilisé, (et si tu n'as jamais pointé un télescope) tu peux lire, sur ce forum, les tutos de maman chaussette.

Pour la mise en station Gégé propose souvent ces fiches : http://astrojbm.free.fr/fiches/

Les essayer, c'est les adopter. Tiens, j'sais pas pourquoi je dis ça moi... :be:

Bon ciel.

Alex

Posté
Basta parlare Italiano;)

C'est vrai que le SW 130/900 à l'air pas mal. Si tu ne l'a pas encore utilisé, (et si tu n'as jamais pointé un télescope) tu peux lire, sur ce forum, les tutos de maman chaussette.

Pour la mise en station Gégé propose souvent ces fiches : http://astrojbm.free.fr/fiches/

Les essayer, c'est les adopter. Tiens, j'sais pas pourquoi je dis ça moi... :be:

Bon ciel.

Alex

si ! :wub:

merci beaucoup pour toutes ces infos! ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sarah ... :)

Je ne sais pas pourquoi tout le monde se met soudain à essayer de parler italien, avec plus ou moins de réussite,:be: mais, même si j'ai pas mal de sang italien dans les veines, je ne vais pas m'y risquer ... :rolleyes:

Par contre je te conseille de parcourir les merveilleux forums Support débutants et Matériel général ou tu trouveras, en français, de nombreuses informations dont tu pourrais avoir besoin pour bien débuter dans ta vie d'astram ! ;)

Posté

Je ne sais pas pourquoi tout le monde se met soudain à essayer de parler italien,

Ce doit être l'effet Panurgio :be: Et peut-être aussi le fait que le pseudo de Sarah soit "incantesimo" (le charme, enchanté) et qu'elle ait intitulé son post "Buongiorno" ;)

même si j'ai pas mal de sang italien dans les veines, je ne vais pas m'y risquer ...

Le risque n'est pas bien gros. Tout au plus être ridicule (regarde, moi par exemple :D)

Alex

Posté
Salut et bienvenue à bord, Sarah ... :)

Je ne sais pas pourquoi tout le monde se met soudain à essayer de parler italien, avec plus ou moins de réussite,:be: mais, même si j'ai pas mal de sang italien dans les veines, je ne vais pas m'y risquer ... :rolleyes:

Par contre je te conseille de parcourir les merveilleux forums Support débutants et Matériel général ou tu trouveras, en français, de nombreuses informations dont tu pourrais avoir besoin pour bien débuter dans ta vie d'astram ! ;)

merci beaucoup :)

Posté
Ce doit être l'effet Panurgio :be: Et peut-être aussi le fait que le pseudo de Sarah soit "incantesimo" (le charme, enchanté) et qu'elle ait intitulé son post "Buongiorno" ;)

Le risque n'est pas bien gros. Tout au plus être ridicule (regarde, moi par exemple :D)

Alex

lol c'est mignon.:wub: mais oui Alex a raison, le incantesimo et bongorno doivent y être pour quelque chose :)

non vous n'êtes pas ridicule ;)

Posté

et voilà, on va tous être comme des papillons à tourner en spirale autour d'une nouvelle étoile :D

bienvenue ;-)

Posté

Bienvenue Sarah ! ;)

Moi j'ai un 114, c'est pas si loin qu'un 130 ! :lol:

C'es fou ce que l'on peut faire avec ces diamètres en ciel profond ! :)

a+ ;)

Paul

Posté
Bienvenue Sarah ! ;)

Moi j'ai un 114, c'est pas si loin qu'un 130 ! :lol:

C'es fou ce que l'on peut faire avec ces diamètres en ciel profond ! :)

a+ ;)

Paul

Merci Paul :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.