Aller au contenu

quel télescope?

lagmax

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voici mon premier post...

Voila, je débute et je n'ai aucun matériel pour faire mes armes.

Apres 3 jours de recherche sur les différents sites et forum, j'ai pu cibler quelques scope.

Cependant vu que je débute, je ne veux pas mettre un budget exubérent pour l'instant.

Normal, au début, on ne sais pas réellement ce qu'on veut ou peux observer. Ni la fréquence des nuits passées à observer les cieux...

Alors je suis bien arrêté sur un diamètre de 114/900, logique vu ce que j'ai pu lire. Cependant, avec un budget de 150 euros ( les occas ne me dérange pas ) je ne sais pas trop sur quoi cibler...

Meade 114/900+ accessoires? skywatcher simple?

qu'en pensez vous?

Posté
qu'en pensez vous?

salut :)

que tu ferais bien de te trouver des personnes qui sont dans le coin de chez toi pour te faire une idée la dessus......

personnes seules ou un club d astro ....

visite le coin " support debutant", ici plein de conseils.....

Posté

À mon avis, une bonne paire de jumelles, éventuellement un pied photo, et une carte du ciel restent à mon avis les meilleures outils pour faire ses armes en astro, et pour ne pas subir trop de déconvenues une fois qu'on s'est acheté un instrument plus gros.

Posté

J'aurais de nouveau besoin de vos conseils...

Voila, j'ai acheté une lunette meade 70/700 pour débuter et commencer à apprendre le ciel.

Je suis en train de tester la lunette de jour pour voir si elle fonctionne bien, mais je n'ai qu'un image flou, voir très flou...

D'ou cela vient il?

Posté
J'aurais de nouveau besoin de vos conseils...

Voila, j'ai acheté une lunette meade 70/700 pour débuter et commencer à apprendre le ciel.

Je suis en train de tester la lunette de jour pour voir si elle fonctionne bien, mais je n'ai qu'un image flou, voir très flou...

D'ou cela vient il?

Pourquoi n'as-tu pas attendu nos conseils ?

C'est vraiment dommage d'avoir acheté ça :confused: