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Alimentation 9 volts d'une vieille monture??


dob250

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Posté

Voilà j'ai une bonne vieille monture (une vixen 106 ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22651&highlight=vixen+106) elle fonctionne soit avec un transformateur branché sur le secteur, soit avec une pile 9 volt.

Mais l'autonomie est trop faible avec la pile elle ne dure que 3 heures environ.

Alors que faire toute les batteries pour montures modernes sont en 12V.

Je veux éviter peut être de passer par l'allume cigare.

A vos propositions merci ;)

Posté

Salut Didier

 

Elle demande combien d'ampères, cette monture ?

 

Un convertisseur 12 -> 9 v. serait une solution, tu pourrais utiliser une batterie 12 v. comme source principale sur le terrain ...

 

Celui-ci sort en 500 mA :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=124257&langId=-2&ItemHighLightId=124258&from_fh=1&category=recherche

 

Et d'autres en 800 mA et même 2 A. !

http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfoframe.php?page_cible=convert1.htm

 

Bon choix !

@+

Vincent

Posté

Combien d'ampère euh je ne sais pas en fait, y a t-il un moyen de le connaître. La fiche technique n'existe plus. Merci pour les liens ;)

Posté
Combien d'ampère euh je ne sais pas en fait, y a t-il un moyen de le connaître...

Si tu as toujours son transfo d'origine, ce doit être noté dessus ... ;)

Posté

Tu peux tenter avec un ohmètre de prendre la résitance totale, ensuite la loi d'ohm te donnera le courant I=U/R

Posté
Tu peux tenter avec un ohmètre de prendre la résitance totale, ensuite la loi d'ohm te donnera le courant I=U/R

 

Non, pas pour un moteur, si c'est un moteur CC on peut mesurer la chute de tension sur une résistance série et calculer le courant.

Posté
Non, pas pour un moteur, si c'est un moteur CC on peut mesurer la chute de tension sur une résistance série et calculer le courant.

 

Tu peux développer un peu stp :b:

Posté

Le moteur développe une inductance qui biaise les calculs, et la Loi d'Ohm ne s'applique plus.

D'où ma proposition d'un coup d'ampèremètre, la mesure directe est imparable!

Posté
pourquoi ne pas changer de stratégie ?

je m'explique mon EQ2 est fourni avec un boitier pour pile de 1.5V type R20 (les plus grosses) perso je change les piles 1 fois par an.

il "suffirait" d'acheter un boitier pour 6 piles et tu as 9V

 

EDIT:

le boitier coute 2.3€ chez conrad : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/PictureDisplayView?ItemId=222899&ProductId=367458

 

Je vais regarder ça de plus près bonne idée.

Posté
Le moteur développe une inductance qui biaise les calculs, et la Loi d'Ohm ne s'applique plus.

D'où ma proposition d'un coup d'ampèremètre, la mesure directe est imparable!

 

Je vais récupérer le boitier de mon ventilo et comme tu verras la monture d'un peu plus près on ferra une mesure précise.

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