Aller au contenu

Début photos en parallèle avec eos350d

Messages recommandés

Posté

Je désire débuter par la photo en mode parallèle sur mon c9.

Je vais donc recevoir le support pour mon appareil photo .

Sachant que je me sers que du mode automatique pour les photos normales ,

Quelle est la marche a suivre la plus simple pour les photos astro sachant que j'envisage l'achat d' un déclencheur manuel .

Merci par avance

Posté

Une fois que tu as fixé l'appareil sur le tube via le support, tu règles ton objectif sur l'infini, tu passes en mode manuel (M), tu règles le diaphragme à l'ouverture maximum ou un cran en dessous. Tu mets le temps de pose à bulb si tu as le déclencheur, sinon 30s. Tu appuies et tu attends. Ce qui est pas mal non plus, c'est de mettre le verrouillage du miroir (c'est dans les fonctions personnalisées).

Voilà en gros, l'idéal est de faire un essai en plein jour (la photo sera blanche) ou dans une pièce sombre mais au moins on voit ce qu'on fait et on a la lumière pas loin.

Posté

Merci pour le déroulement , précisions :

Pour l'infini je tourne l'objectif côté droit là où je rapproche le moins ?

ouvetute max veut dire gros chiffre 22 ou petit chiffre 3.5.

Posté

L'infini c'est le côté où il y a le 8 renversé ( il doit être vers la droite). Tu dois avoir des distances écrit dessus, c'est du côté où les chiffres sont les plus grands.

Ouverture max, c'est le plus petit chiffre. Le chiffre qui est écrit c'est le rapport f/D. Comme la focale f est bloquée (bref constante), plus le diamètre D est grand (grande ouverture), plus le f/D est petit.

L'idéal c'est d'être un cran au dessus du f/D min, ça allonge le temps de pose mais cela retire certains défauts des bords de l'objectif.

Posté

Bonjour,

Tu peux faire des essais de mise au point sur la lune, ou bien avec un faux disque de hartman, mais le mieux c'est de faire le système des aigrettes (fil de pêche) avec un adaptateur (PVC), et de coller une marque ou mieux des graduations pour reperer le point plus rapidement pour uneprè mises au point.

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.