Aller au contenu

Trouver Un Magasin De Téléscope Digne De Ce Nom!


oliquasar

Messages recommandés

Posté

j'ai été hier à Bruxelle dans l'espoir de trouver un magasin spécialisé de téléscope ,impossible.

tous les magasin où il vendait soit disant un téléscope il n'y avait rien a part de la m...e---

alor je pose la question où trouver un magasin de téléscope spécialisé en belgique? :(

Posté
Message écrit par oliquasar@Feb 11 2005, 04:00 PM

j'ai été hier à Bruxelle dans l'espoir de trouver un magasin spécialisé de téléscope ,impossible.

tous les magasin où il vendait soit disant un téléscope il n'y avait rien a part de la m...e---

alor je pose la question où trouver un magasin de téléscope spécialisé en belgique? :(

 

ils ont l air serieux :)

 

http://www.lo.be/lo/home.htm

 

il se trouve a hasselt il me semble

Invité aven59
Posté

Je ne vois pas pourquoi s'obstiner à trouver des magasins près de chez soi... (A mon humble avis)

 

Il y a un tas de vendeurs sérieux sur internet...

 

Teleskop-service par exemple... http://www.teleskop-service.de/

 

A l'heure de l'Europe (y'a pas un truc à Bruxelles ?) il faut savoir dépasser les frontières.

 

:lol::lol::lol::lol:

Invité SeB2003
Posté

Oui tout a fait d'accord avec toi mais la question initiale était une demande d'info sur les magasins en Belgique !pomoi! . Je suppose que l'auteur a ses raisons...

 

SeB B)

Posté
Message écrit par aven59@Feb 11 2005, 04:57 PM

Je ne vois pas pourquoi s'obstiner à trouver des magasins près de chez soi... (A mon humble avis)

 

Il y a un tas de vendeurs sérieux sur internet...

 

Teleskop-service par exemple... http://www.teleskop-service.de/

 

A l'heure de l'Europe (y'a pas un truc à Bruxelles ?) il faut savoir dépasser les frontières.

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

je ne veux pas acheter sur internet car on c pas sur qui on tombe et puis on ne peut pas tester le matos avant de l'acheter!

merci aux autres pour leur info

Invité aven59
Posté
Message écrit par oliquasar@Feb 11 2005, 06:54 PM

je ne veux pas acheter sur internet car on c pas sur qui on tombe et puis on ne peut pas tester le matos avant de l'acheter!

merci aux autres pour leur info

 

Tu as bien raison ! Mais il y a beaucoup de boutiques d'astronomie ouvertes la nuit, pour les stars-tests ?

 

Je ne sais pas si en Belgique c'est comme en France ou en Allemagne (ou même aux USA): quand on achète par correspondance, si on n'est psa content, on renvoie le matériel et on est remboursé... Si on achète dans un magasin, c'est pas pareil...

 

:lol::lol::lol::lol:

Invité SeB2003
Posté

Il y a aussi astroproducts.

Il m'est déjà arrivé de leur renvoyer des choses qui ne me convenait pas.

Vaut mieux leur demander si ils sont d'accord de reprendre le matos si il ne convient pas.

Sinon la grande foire astro de Essen se déroulera en mai, là il y a de super affaire à saisir.

 

SeB B)

Posté

Comme le dit Seb, la foire astro en Allemagne à Essen est fantastique:

Quasi tous les vendeurs de matériel neuf font des ristournes d'au moins 10% ce qui fait avec la TVA plus favorable, environ 15%.

Au stand TS, il faut jouer des coudes pour leurs oculaires en solde.

Je ne parle pas du matériel d'occasion: on ne sait où regarder et les prix sont super intéressant.

On peut même y trouver des Zeiss Telementor à des prix "normaux" d'occasion.

Personnellement, je n'avais jamais autant vu "d'astronome amateur", c’est presque pire que rue neuve le samedi...

Baader vends des fins de série (renvoi coudé, filtre...).

On peut aussi y voir la tête de Markus Ludes de chez APM et ses fameuses achro courtes de 200mm.

Bref, on bave toute la journée et on rentre le portefeuille troué mais HEUREUX!

De Bruxelles on part en convoi, si ça intéresse quelqu'un...

Posté

Bonjour,

 

 

Je suis semi-débutant et je viens de m'inscrire sur ce forum que je fréquente depuis quelques semaines à la recherche d'information sur l'achat d'une nouvelle lunette (Skywatcher 80ED).

 

J'ai visité (pour la 1ère fois) le magasin Slotte à Saint-Gilles(Bruxelles). Je n'ai pu voir ce matériel exposé chez eux et je dois dire que je l'ai commandé les yeux fermés (si j'ose dire) car j'avais trop envie après avoir lu les différents compte-rendus sur ce tube. Il m'ont semblé assez compétent (du moins par rapport à moi ;) )

 

Quel est votre opinion sur ce magasin si vous le connaissez ?

 

-Compétence

-Qualité du SAV

-Respect des délais

 

Dois-je être attentif à certaines chose lors de l'enlèvement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ( edit : j'ai peur d'être allé dans le magasin cité par oliquasar :( )

Invité SeB2003
Posté

Faut rester clair, on a très peu de magasin d'astro en Belgique et malhereusement le service est au cas par cas. Parfois ca va parfois moins... :-/

Si c'est pou acheter une valeur sure comme la 80ED skywatcher il n'y a selon moi aucun problème, pour ce qui est du SAV faut pas de leurer on est pas aux USA donc en cas de problème il faudra attendre le retour pour un échange standard à moins que le vendeur ait une autre lunette et qu'il soit d'accord de l'échanger pour rendre service.

Je pense qu'il vaut mieux fixer les choses avant la vente avec le vendeur, ca évite bien des désagréments après la vente.

Pour ce qui est de mon avis sur le magasin Slotte lui même je ne le donnerais que par MP car étant admin je ne veux plus que mon avis perso soit considéré comme repésentatif de celui de WA. !pomoi!

 

SeB B)

Posté

Merci d'avance pour vos réponses ( edit : j'ai peur d'être allé dans le magasin cité par oliquasar :( )

 

 

enfet dans les magasin où j'ai été le service etait peut etre très bon(je ne suis meme pas rentré)mais moi ce que je voulais c'est de pouvoir voir les téléscopes!!

mais je crois que pour ca le magasin de hasselt sera a la hauteur ,enfin je l'espere!

et bonne observation avec ta nouvelle lunette! ;)

Posté

Pourquoi acheter dans une boutique plutôt que sur le net? Pour le service après vente, d'abord. Puis les conseils, les prêts, et le bavard passionné de service! Ce sera bien triste quand ils auront tous fermé.... :(

 

Gerard

Posté
Message écrit par gerard sirven@Feb 16 2005, 02:09 PM

Pourquoi acheter dans une boutique plutôt que sur le net? Pour le service après vente, d'abord. Puis les conseils, les prêts, et le bavard passionné de service! Ce sera bien triste quand ils auront tous fermé.... :(

 

Gerard

Tout à fait d'accord, c'est pour cette raison que j'ai choisi un magasin près de chez moi (avec un surcoût de 20 % par rapport au net pour la 80ED à 599€ chez Slotte). Je ne suis plus tout à fait néophyte mais en cas de problème c'est bien de pouvoir expliquer de vive voix en face du commercant le problème que l'on rencontre.

Invité SeB2003
Posté

oui malheureusent en Belgique on a pas beaucoup de magasins astro où aller discuter... :(

 

SeB B)

Posté

Je vais donner mon avis sur le magasin "Slotte".

Aujourd'hui ce magasin est tenu par la fille de Monsieur Slotte car son père est en France la plupart du temps mais on peut à l'occasion y croiser le père.

J'y avais commandé (sans payer d'acompte il est vrai et en discussion au magasin) un filtre Orion (combinant le contraste planétaire et la diminution du chromatisme) et je n'ai jamais rien reçu.

Je suis allé une autre fois pour un adaptateur Vixen (pour une lunette achetée chez eux) du 1 1/4 pouce vers le 2 pouces et comme réponse :" on a pas ".

Alors que c'est standard et très courant.

Elle ne m'a même pas commandé l'article comme si cela ne l'intéressait pas (pas assez cher sans doute!)

Une autre fois je suis passé pour une allonge en 2 pouces: "on a pas mais on peux vous la faire ".

C'est à dire la faire réaliser par eux (bonjour, la dépense), ok pour une pièce spéciale mais pas pour quelque chose de standard.

Et j'en passe...

On va dire pour être poli que je n’ais pas eu de chance.

Maintenant je crois que c'est un des seuls opticiens qui fait lui-même certaines réparations comme sur des jumelles ou des anciens instruments.

Il se peut que mon post soit éliminé par les admins mais c'est mon expérience réelle.

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par babar001@Feb 16 2005, 03:11 PM

Il se peut que mon post soit éliminé par les admins mais c'est mon expérience réelle.

 

Non c'est libre d'expression ici :be:

Chacun a le droit de donner son avis sur du matos, magasins..., il faut juste être bien clair, les avis et messages des membres forum n'engagent ni les administrateurs ni Webastro lui même.

Si un admin donne son avis sur un sujet hors sujet de modération et administration du forum, c'est LE sien et non celui de Webastro. Les admins sont des passionnés d'astro et ont le droit bien sur d'exprimer leur avis perso.

Voila c'est clair une fois pour toute.

 

Pour ce qui est de Slotte, j'ai rencontré la même situation que toi plusieurs fois chez eux :-/ , c'est mon avis perso il n'engage que moi.

 

SeB B)

Posté

Ok, c'est clair ! la prudence s'impose pour Slotte. C'est bien de le savoir (surtout pour un débutant). Existe-t-il d'autres magasin "spécialisé" en matériel astro à bxl ?

Moi je ne vois que celui là (j'oublie Nature & Découvertes )

Invité SeB2003
Posté

Non pas à ma connaissance. :(

A éviter, le city2 où tu peux trouver des télescope dans une boutique d'opticien, leur vendeurs n'y connaissent rien...

 

SeB B)

Posté

A éviter, le city2 où tu peux trouver des télescope dans une boutique d'opticien, leur vendeurs n'y connaissent rien...

 

oui j'ai aussi été a city 2 c clair que les vendeuse n'avait pas l'air très informé(nature et découverte etait mieux informé!!!)

et puis la seule vitrine ou il y avait des téléscope n'était meme pas éclairé!! :(

Invité SeB2003
Posté

Oui dans cett boutique d'opticien les Newton exposés n'avaient pas de capuchon à l'ouverture, le prix devait inclure les quelques mm de poussières sur le mirroir principal :p

 

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.