Aller au contenu

adaptateur appareil photo numérique/téléscope

steppy

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

J'ai un appareil photo numérique Canon EOS 30D et j'aimerai prendre des photos en l'installant sur un téléscope, voici ma première question: quelle dispositif faut-il pour le fixer? J'ai acheté une bague T Canon EOS mais apparamment c'est pas ca!

Deuxième question: un même dispositif peut il etre utilisé pour plusieurs type de télescope (Newton, Schmitt-Cassegrain)?

Merci d'avance!

Posté

Tu a besoin d'une bague EOS-T2 ensuite, tout dépend de l'instrument. Par exemple, sur mon Newton, j'ai besoin d'un raccord T2-coulant 50.8. Et c'est tout.

Posté

:be: oui ca j'avais compris, en fait ce qui me parassait bizarre c'est que la bague a l'air d'avoir un diamètre trop grand pour pouvoir se fixer directement sur le téléscope. Mais comme je n'ai pas de téléscope à portée de main c'est vrai que je n'ai pas pu vérifier!

merci en tout cas

Posté

Je ne comprends pas... Tu as bien acheté la bague EOS-T2 ? Si c'est le cas, avec un Newton, il faut un raccord supplémentaire. Le mien est en 50.8 mais il existe aussi des T2-31.75, T2-SC, etc...

Posté

ok c'est ca que je cherchais! la réponse était pour sylvain. Effectivement ca doit marcher!

merci à vous deux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.