Aller au contenu

eclipse de lune partielle

pascvale13

Messages recommandés

Posté

y a t' il des astrams dans les environs de La Ciotat qui voudraient se joindre à nous samedi 16 août pour l' eclipse lunaire:be:... Si il y a quelque chose d'organiser pas très loin on peut se deplacer...

Cordialement

Pascvale13

Posté
y a t' il des astrams dans les environs de La Ciotat qui voudraient se joindre à nous samedi 16 août pour l' eclipse lunaire:be:... Si il y a quelque chose d'organiser pas très loin on peut se deplacer...

Cordialement

Pascvale13

Bof moi je la regarderai de Rocbaron la semaine prochaine.:be:

Anonyme.

Posté

En belgique (province de namur), pour l'instant c'est pas terrible. Ciel complètement gris :(

On va quand même garder espoir, hein :):oo::god:

Bon je retourne inspecter mes objectifs ... (à force de les nettoyer, il va y avoir des trous!!! )

Posté

Gros voile nuageux sur Nancy :(

Le coup de chance de mars 2007 ne se reproduira pas pour cette éclipse mais peut-être pourra-t-on distinguer un vague phénomène à travers cette couche semi-opaque.

Posté

VUE !!!

et en normandie ! qui a dit qu'il y faisait toujours mauvais ?:)

Posté

Ben moi, les nuages m'ont permis d'observer uniquement le maximum... puis ils sont vite revenus...

Heureusement j'avais prévu le matos leger, 80ED + Eq3-2 + EOS 350D pour photographier le max.

Je posterai tout ça demain !!!

Voici une en exclu !!!!

IMG_2992.JPG?imgmax=912

Posté

Vue aussi mais bonjour le chache avec les nuages...

testant mon etx quand j'allais me ballader voir M57 pour l'identifier manuellement en grossisant.. pas de bol.. un nuage déboulait.. même chose plusieurs fois sur le même objet sans oublier M13, Jupiter...

Posté

en Périgord on a eu beaucoup de chance un grand coup de vent a tout balayer sur les coup de 22h45 puis sont revenu vers 0h45 soit deux heures avec un beau ciel

jupiter plutôt plus net que vendredi beaucoup moins de turbulence

on a pu vraiment profité de l'eclipse

Posté

Chape de plomb couvrant le ciel toute la journée,

mais vers 21 h ciel hyper net, superbe début d'eclipse lunaire accompagné par un feu d'artifice tiré du port de La Ciotat.

Superbe lumière orangée à l'oculaire du t200 mm, quelques photos malgrés un probléme de piles.

Quelques nuages en fin du maximun de l'éclipse.

Pascal & Valérie

Posté

une photo du début de l' eclipse prise à main lever avec un dobson 200 mm fait maison, un panasonic dmc 60 et un oculaire 26 mm ploss meade.8428-1218972419.jpg[/img]

Posté

Dansle Nord, j'ai au moins pu assister au maximum. Conditions loins d'être optimales, mais au moins je l'ai vue :)

Posté

Bonsoir,

Entrevue aussi dans le Bordelais, entre deux très gros nuages!!!

img1611in9.png

Pose unique 350D sur pied photo, objo Mak 500 F/8, 3 sec, JPEG, 800Iso.

Bon ciel

BGI

Posté

Bonsoir,

Ben non, mon 350D a tjs son filtre d'origine...

Mais au fur et à mesure que je vois ce que la Baaderisation apporte, je ois dire que je suis de + en + tenté!!

Bon ciel.

BGI

Posté

Tu devrais si la garantie est passée!

j'ai pris les deux à un an d'intervalle, même endroit, moins de temps de pose cumulé pour la baaderisé, même matos (ED 80, 350 d, LXD75 poses de 60 s pas d'autoguidage...

avec filtre original

8428-1219179462.jpg

avec filtre baader

8428-1219179517.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.