Aller au contenu

téléscope 200mm

jupico

Messages recommandés

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

tu me dit juste à quelle adresse envoyer le chèque avec les ports

je te remercie 1000 fois et plus que se que tu peut te l'imaginer c'est trop sympa

Posté

salut

je voulais quand même avoir un avis sur un changement de lunette etx-70 pour un c8 et un dobs 250

merci

;)

nico

Posté
une petite voiture éléctrique, un tiangle lumineux a 3 del, et c'est tout

maisj'ai un voisin astronome très très habille et a l'aisse dans le bois et les métaux il a déja construit plus de 10 dobs. mais je ne men rapelle que de 4 ( 350, 760, 460, 800)

Ma réponse est : "Guillaume Cannat"

Désolé pour le HS, mais cela m'intriqgue beaucoup !!!! :be:

ps : garde ton etx.. mon etx 80 est mon instrument principal.. tu n'a pas le permis, ben garde ton etx si tu a les moyens de le garder.. ;)

Posté
Ma réponse est : "Guillaume Cannat"

Désolé pour le HS, mais cela m'intriqgue beaucoup !!!! :be:

ps : garde ton etx.. mon etx 80 est mon instrument principal.. tu n'a pas le permis, ben garde ton etx si tu a les moyens de le garder.. ;)

désolé, mais je ne conprend pas ta réponce

Posté

Bah ton voisin... je pensais que c'était soir G.cannat (qui habite dans le 34) soit vincent le Guern qui a construit des T800, T760...

Sinon, je voulais te dire qu'il faut que tu garde ton etx. =) (si tu en a les moyens)... un instruments compact est toujours quelquechose de bien pour celui qui veut se déplacer. =)

Posté

Bah ton voisin... je pensais que c'était soir G.cannat (qui habite dans le 34) soit vincent le Guern qui a construit des T800, T760...

Sinon, je voulais te dire qu'il faut que tu garde ton etx. =) (si tu en a les moyens)... un instruments compact est toujours quelquechose de bien pour celui qui veut se déplacer. =)

Posté

non mon voisin n'est ni g.cannat ni v.le guern mais l est tout aussi connu il s'appelle "jean-sebastien deveaux " il passe chaque années a la télé pour la nuit des étoiles et construit aussi des dobsons

Posté

Ah oui, ce n'est pas n'importe qui ! Il m'avait fait rêver à l'époque où j'étais débutant, car Ciel et Espace avait présenté son télescope de 400 mm (je crois) sur monture à berceau, un diamètre énorme pour l'époque, et qui lui permettait de faire des photos de galaxies peu connues et donc plus intéressantes que les sempiternelles M31 et M51...

Posté

Un ami de G.Cannat qui a contribué à établir les cartes de son fameux guide du ciel.

=)

400mm il y a un temps, c'est vrai fut le rêve, petit à petit un amateur approche facilement de ce diamètre là..

Posté

salut

je voulais votre avis sur l'organisation d'une sorte de petit rasemblement astro pour tous (débutants, amateurs, pro , expérimantés ou gens exterieurs)

merci

;)

nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.