Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Rien d'original ni de fabuleux mais après des mois sans toucher un tuyau, je l'ai ressorti ce soir et j'ai vérifié que l'appareil photo marchait toujours.

Matos:

- Newton 200/900 (f/4.5)

- Monture skyview pro motorisée AD

- Canon EOS 300D

- déclencheur maison

Poses de 1/1000s à 200 ISO

Une dizaine de photos empilées. Un peu d'ondelettes et de masque flou et puis c'est tout.

Le matos est pret pour les suivantes en ciel profond :). Quand ? Ca dépendra du temps...

844-1218867287.jpg

844-1218972677.jpg

Modifié par Newton
Posté

C'est sportif la lune en ce moment: elle est basse, ça turbule énormément (même à 42x elle bougeait dans l'oculaire !). Mais bon sang, ça fait du bien !

Posté

Bonjour,

La Lune,c'est pas un truc de débutant?.Mais elle est très belle ta lune,surtout

une pleine Lune,c'est pas évident!.La saturation est bien équilibrée.ca a pas

l'air,mais il faut du savoir faire pour ce résultat!.Bravo!!.

C'est vrais que ça fait du bien de sortir le tube après des mois de disette.j'ai

connu ça la semaine dernière.c'est magique,hein...

Hervé

Posté

xs_man,c'était pour rire;):Dmais il y a un peu de vrais.Quand à faire une belle

image de la lune,effectivement,c'est pas un truc de débutant.Newton nous en

donne la preuve.

Hervé

Posté

xs_man,c'était pour rire;):Dmais il y a un peu de vrais.Quand à faire une belle

image de la lune,effectivement,c'est pas un truc de débutant.Newton nous en

donne la preuve(ce que j'ai dit dans mon message).

Hervé

Posté

albéric, c'est pas grave, moi j'aime bien être débutant et faire des images de la lune.

En tout cas j'aime bien l'équilibre que tu a obtenu, la dynamique est bonne, pas de zones cramées, les ombres bien rendues, rien a dire, de la belle ouvrage !

Posté

Bravo pour cette belle Lune, je garderai donc la mienne pour moi!!!! Pas si facile que cela la Sélène, elle ne souffre d'aucun à peu près, la tienne est parfaite...

Bearny

Posté

Faudra que je tente le relevé de miroir la prochaine fois afin d'avoir plus de finesse. Mais j'avoue ne pas encore avoir compris comment ça marche.

Et puis plus de poses aussi... Mais avec un réflex, c'est long !

Posté

R V, moi aussi je l'ai fait exprès, il me semblais bien que tu 'boutais' (nouveau verbe perso : bouter : faire une boutade, une plaisanterie....)

Autant une photo de la Lune complète est relativement aisé, et encore...

Autant une mosa, c'est une autre histoire...

La version réduite est en effet très réussie, une belle grosse lune bien équilibrée au niveau dynamique et traitée juste ce qu'il faut. Bienvenue dans le club Newton !

Albéric

Posté

XS, Patry,

Vos commentaires de planétocélénophile me vont droit au coeur :wub:

Les autres aussi, hein ! :) Mais regardez ce qu'ils font avec leur matos et vous comprendrez !

Posté

J'ai refait un traitement un peu plus agressif (la deuxième photo) ainsi qu'un changement de teinte.

Posté

Pour ceux qui débutent en astrophoto, je me permets de mettre une photo prise en 3005 (il y a donc 3 ans) à mes débuts. C'était ma première photo ! Faite au 130/900 avec un apn à main levée. Et puis ça n'est pas que une question de matos; même si j'ai un truc meilleur maintenant, regardez ce qu'a fait VLe avec une lunette Bresser de Lidl de 70 mm ! (à 70€...)

Ma toute première photo

844-1218985683.jpg

Le post de la lune avec la lunette Bresser

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34589

Posté
Pour ceux qui débutent en astrophoto, je me permets de mettre une photo prise en 3005 (il y a donc 3 ans) à mes débuts.

Il y a fort longtemps dans le futur. Ca me rappelle celle que j'ai faite aussi au début en argentique avec le 114/900. Il faut apprendre à maîtriser son matériel pour réussir de belles photos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.