Aller au contenu

copernic et kepler en pleine lumière


mariposa

Messages recommandés

salut :)

 

copernic et kepler

 

lune à 99 %

 

strock 200/1000

hyperion 8mm

filtre lunaire 25 %

feuille A4

crayon HB + 2B

 

turbulence entre les nuages a filer la nausée

 

 

les filaments des impacts

 

en blanc (positif)

 

copernic%20kepler%2016%2008%2008%20%202%20.jpg

 

 

en noir (négatif)

 

copernic%20kepler%2016%2008%2008.jpg

 

 

 

y en a des trucs a voir, regarder, decouvrir....sur not' satellite en (presque)pleine lune...... y a pas que le terminateur dans la vie :)

 

le cratère copernic en lui même fait 93 km de diamètre , 31 km pour kepler (atlas de la lune de legault/brunier), ce qui me fait penser que soit l 'un est trop gros soit l'autre est trop petit sur mon dessin, ou alors c'est le fait du plein feux , ou les deux :)

 

donc, a vu de pif la surface lunaire déssinée représente 1860 km en largeur.... ça fait une trotte....

 

ça le fait bien en "inversé" (négatif) il faudrai jouer avec un toshop ou un truc dans le genre pour "éclaircir" tout ça, afin d'essayer de mieux rendre l'effet a l'oculaire......

 

pendant les passages nuageux, je regardais les nuages,au scope, c est superbe avec la lune qui les "éclaire".

 

ces volutes qui se font se défont...s'entrelacent, passent devant, derrière.....

 

les dentelles du cygne en mouvement, quoi.....

 

étrange comme la luminosité va vers le rouge plus ou "s'éloigne" de la lune sur les nuages.

 

bon c'est pas le tout , j'ai la dalle....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vraiment de très beaux dessins..Une préférence pour celui qui n'est pas en mode négatif. C'est vrai qu'il n'y a pas que le terminateur à observer...A moyen grossissement, la pleine lune est fantastique avec des nuances de couleur qu'on ne soupçonne pas quand on ne se focalise que sur les ombres des cratères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une préférence pour celui qui n'est pas en mode négatif

 

salut décinemoiunmouton !

 

c est mon premier essai en négatif pour not' p'ti sattelite. j'aime et connais bien la sensation, le touché des crayons graphites alors que je n'ai jusqu ici pas trouvé de crayon blanc qui me rappel cette sensation et cette précision sur le papier....

sinon, le dessin sélène est peut etre dur mais au moins on est pas emm....bété par la sauvegarde de la vision nocturne a cause de not'loupiote pour la planche a dessin. serai plutot le contraire.....

 

y a pas assez d'astro dessins sur ce site......et pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas souvent qu'on voit des dessins de la lune en pleine lumière, en général on voit des dessins de catères situés près du terminateur, bonne idée. De plus ton dessin est vraiment impressionant !

Je préfere aussi la version en pas-négatif qui rend mieux l'aspect de la Lune en cette période.

Chapeau en tout cas je trouve que c vraiment très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi , il faut aller trouver ou l'on ne cherche jamais.

se laisser guider par les événements.....

 

l'habitude n'est pas créative en soi. il faut savoir l'utiliser a ses fins mais sinon, on ne fait que tourner en rond sinon. comme une dependance elle t'attrape et te mange....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.