Aller au contenu

Présentation

belier1762

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je pratique l'Astro depuis deux ans avec mon épouse Valérie (moi c'est marc), nous sommes du Pas de Calais.

Nous avons deux instruments, un etx 70 at goto c'est une petite lunette de chez lidl , et une vixen ed s 81, acheté recement en juillet, a opt Uterlinden, qui sont très sympa.

Nous avons cinq oculaires : meade et kelner et un speers waler 18 de focale.

Nous n'avons pas beaucoup d'expérience ; mais nous persévérons...

les débuts avec l'etx 70 c'est plutot sympa mais un peu juste. Pour d"buter c'est pas cher.

Mais la Vixen avec monture d'occaze Vixen S.P. raquette dmd 2 RA et DEC

nous pose de nombreux problèmes... nous avons besoins de l'expérience des autres...

:cool:

Posté

Bienvenue sur Webastro, Marc :)

Et bienvenue aussi à Valérie ;)

Je viens de voir ta lunette... elle coûte 2000 €, c'est ça ?

Ce type de lunette est excellent pour la photo, mais pour le visuel, un plus grand diamètre aurait été appréciable (surtout que tu as l'air d'avoir un solide budget... tu aurais pu avoir un 254/1200, ou un C8, ou encore un dobson 350 par exemple...) ;)

Quels sont exactement tes problèmes ?

Peux-tu créer un nouveau post à ce sujet sur le support débutant ?

Posté

Bonjour Valérie et bonjour Marc, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

nous avons besoins de l'expérience des autres...

Ça tombe bien, vous êtes tombés sur le bon forum pour cela !…

Sylvain du CNED, qui vient de vous répondre, sera très compétent pour vous renseigner en matière d'instruments d'observation.

Comme j'ignore vos connaissances de base en matière d'astronomie générale, je vais me permettre quant à moi de vous indiquer trois liens Internet qui seront susceptibles de vous être utiles :