Aller au contenu

une m16 express à la 80ED + 40d baader

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

Voici m16 obtenue en 4 poses de 5 minutes (j'ai plus de darks que de poses ^^), glissée entre Oméga et Andromède juste pour voir ce que j'aurais pu obtenir si je m'en étais donné les moyens.

C'était déjà une nuit bien chargée !

Quand on dit qu'il faut faire des poses ce n'est pas un mensonge, voyez un peu la différence entre mon image bruitée et celle de Thierry : ici. Son traitement est aussi très doux et il aurait pu forcer un peu plus le bougre !! :be:;)

Config :

Orion 80ED, Atlas EQ-G, 40d baader

autoguidage lulu 80/500 avec astronap

Poses : 4x5 minutes

7 darks, 20 offsets et 20 flat.

traitement iris + photoshop

m164ee5.jpg

a+

lionel

Posté
....

Si ça ne banane pas trop dans les coins c'est parce que je corrige la distorsion due à la lulu.

....

Et justement, tu corriges comment? Correcteur ou logiciel? Dans les deux cas, t'en as trop dit ou pas assez...

Posté

Merci.

Effectivement, il y a de jolis yeux de merlans dans les coins, mais finalement, Totoshop rattrappe bien le coup.

Du coup j'hésite pour mon futur, une "simple" 80ED ou la Astro-Tech triplet???

Pourquoi n'utilises-tu pas un correcteur, genre WO?

Posté
Pourquoi n'utilises-tu pas un correcteur, genre WO?

Ben je me tâte en ce moment... Soit un correcteur de champ / réducteur de focale ou un filtre Halpha pour pouvoir faire des photos les jours de beau temps gâchés par le lune...

Vu que photoshop et Iris permettent de corriger le champ sans trop de problème, je sens que je vais investir dans un filtre Halpha.

lionel

Posté

En fait je ne suis pas complètement décidé...

Question correcteur/réducteur w.o. je ne suis pas convaincu de l'aplanissement du champ de la 80ED Orion : sur certaines photos ça a l'air de bien fonctionner sur d'autres bof bof...

Questions filtres le lien que tu donnes concernent les filtres pour APN je les trouve attirant de part leur prix. Vu que le filtre 2" ne me sera d'aucune utilité (le jour où j'aurais une caméra ccd est encore loin :/) le 13nm spécial APN me plaît bien mais avant de l'acheter j'aimerais connaître les réels avantages du 6nm.

Et puis le UHC clipsable astronomik à l'air sympa aussi... bande plus étroite que le deepsky lumicon mais ça ne sera pas efficace contre la lune ^^... La version 2" peut aussi permettre de faire du visuel :/.

Pas facile de trouver un compromis.

lionel

Posté

Salut,

L'image réduite est flatteuse. Mais la full... est particulièrement bruitée. Faute à un temps de pose effectivement bien trop court. A compléter avec un plus grand nombre d'image pour améliorer le RSB. Il n'y a pas de miracles en astrophoto !

La correction logicielle des étoiles est encore largement perfectible. Rien ne vaut un bon correcteur de champ dédié mais ce n'est peu être facile à trouver pour une 80ED ?

Cordialement,

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.