Aller au contenu

lune à la lulu 66

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous j'y vais aussi de ma petite lune prise hier soir avec ma lunette APO 66 et ma camera DFK 21 au foyer

l'image resulte d'une mosaique de 4 images tirées de videos de 1345 images à 15 images/secondes

le traitement avec registax avec trés peu d'ondelettes et une petite rehausse de luminosité

par contre pour l'eclipse ce soir la meteo va encore être pourrie :cry:

voila bonne journée[ATTACH]4522[/ATTACH]

Posté

Et bien... Quand il fait beau et que Madame illumine le ciel, on en profite tous pour tirer son portrait !!!

La mosaique est bien mais je ne sais pas si c'est la conversion en jpg ou le traitement qui provoque la perte de définition. Je pencherai pour le traitement car on voit un anneau autour de la photo.

Tu as une brute ?

Posté

je pencherais pour la compression du jpeg par contre je ne vois pas l'anneau en question

le traitement quand à lui est super soft (ondelettes au mini) quand au brutes il n'y a pratiquement pas de difference avec l'image finale

concernant la definition je suis en train de traiter des images prises avec une barlow trois fois pour en faire une mosaique la definition sera bien meilleure

merci pour vos reactions

newton j'ai vu ta lune d'hier soir elle est bonne et tu ma grillé au niveau reactivité

Posté

Superbe, joli traitement, pour chipoter!!! MAP perfectible je pense, mais bon c'est du pinaillage... Très beau shoot, bravo

Bearny

Posté
je pencherais pour la compression du jpeg par contre je ne vois pas l'anneau en question

Le long du bord droit. Ou alors c'est le chromatisme ?

Posté

Très belle photo de la Lune, la plus belle d'entre tous de la soirée!! Et rien qu'avec une 66 mm si je ne me trompe. ^^

Posté

bearny :pour la MAP elle m'a semblé bonne à l'écran mais c'est vrai que c'est toujours perfectible

newton : tu as peut-être raison mais bon cela n'est pas fort genant finalement

merci pour vos reactions !

Posté

Surtout, te vexe pas Sélénite, mais celle de Valère à la Skylux et la Touc. est je trouve nettement meilleure. Mais bon vu sa hauteur, c'est pas terrible en ce moment. Patientons encore quelques jours.

Albéric

Posté

aucun probleme de toute façon mon ambition n'est pas forcement de faire mieux que Valere

je fais mes propres images avec mes defauts et mes qualités aprés si ça ne plait pas ben c'est pas grave apres tout l'astronomie n'étant pas pour moi un concours de testosterone

il ne faut pas par ailleurs tomber dans le stereotype en faisant tous des images parfaites avec juste ce qu'il faut de ceci et de cela

en tout cas c'est mon opinion

Posté

Sympa la lune, ta lulu semble avoir bien du contraste :)

Elle est à 100% l'image ? elle rend assez 'petite' chez moi pour une mosaïque, ou alors c'est une pitchoune focale ?

Posté

Bien dit Selenite.. quel n'est pas ma fierté de voir seul certains truc.. de relever des défis personnels à moi même ... j'aime faire de jolie image de la lune même si c'est moins bien, j'en suis fier. =)

Florent

Posté
Sympa la lune, ta lulu semble avoir bien du contraste :)

Elle est à 100% l'image ? elle rend assez 'petite' chez moi pour une mosaïque, ou alors c'est une pitchoune focale ?

ben en fait en cliquant sur la vignette on obtient un page avec une autre image il est vrai un peu petite et en cliquant dessus à nouveau l'image est alors plus grande

mais c'est vrai que la lulu n'a que 380 mm de focale

Posté
aucun probleme de toute façon mon ambition n'est pas forcement de faire mieux que Valere

je fais mes propres images avec mes defauts et mes qualités aprés si ça ne plait pas ben c'est pas grave apres tout l'astronomie n'étant pas pour moi un concours de testosterone

il ne faut pas par ailleurs tomber dans le stereotype en faisant tous des images parfaites avec juste ce qu'il faut de ceci et de cela

en tout cas c'est mon opinion

Je partage complètement ton sentiment....

Bearny

Posté
Je partage complètement ton sentiment....

Bearny

Bearny, Sélénite, vous me suprenez quand même un peu. Je ne vois pas vraiment ce que vient faire la testostérone là-dedans. :b:

Je vous pose juste la question suivante : si vous ne souhaitez pas évoluer en imagerie, pourquoi s'acheter des DMK, DBK ou PL1 alors qu'une Touc en RAW suffit ? Et si vous ne supportez pas les critiques et les éventuelles comparaisons, à quoi bon poster, chacun reste dans son coin et fait sa petite tabouille en marmonant dans sa barbe. De toute façon je ne vois pas comment on ne peut pas chercher à faire des comparaisons, dans la mesure où cela permet de progresser et d'améliorer ses images, c'est d'ailleurs l'un des principaux avantages des forums... Et puis poster, c'est accepter tous les remarques, y compris les critiques, ça fait parti du jeu. ;)

Albéric

Posté

alberic je suis entierement d'accord les critiques ne me derange pas au contraire cela permet de faire avancer les choses

seulement voila ta critique sur l'image et la comparaison par rapport à l'excellente image de Valere (qui est beaucoup mieux que la mienne) ne ma pas parue constructive,il aurait plutôt fallu me dire en quoi elle est meilleure

concernant la testosterone cela ne t'es pas adressé mais il faut bien reconnaitre (je parle de l'autre forum) que certains échanges entre astram en sont imprégnés

perso j'ai choisi webastro car les échanges y sont plus sympa et les plus expérimentés y donnent des conseils pour progresser

voila mais je le repete pas de polemique en ce qui me concerne

Posté

alberic

...

seulement voila ta critique sur l'image et la comparaison par rapport à l'excellente image de Valere (qui est beaucoup mieux que la mienne) ne ma pas parue constructive,il aurait plutôt fallu me dire en quoi elle est meilleure

Il n'y avais pas d'agressivité dans mes propos, juste un constat à froid, image plus fine du côté de Valère malgré une lulu achro, une simple webcam et il me semble un suivi non motorisé !

Mais comme je l'ai dit, ça n'est qu'une nuit parmis d'autre, il y en aura bien d'autres !

concernant la testosterone cela ne t'es pas adressé mais il faut bien reconnaitre (je parle de l'autre forum) que certains échanges entre astram en sont imprégnés

perso j'ai choisi webastro car les échanges y sont plus sympa et les plus expérimentés y donnent des conseils pour progresser

Bon, on n'en est quand même pas à se balancer des Naglers dans la tête ! Pour le défoulement hormonal, organisons un grand concours de lancer de télescopes avec catégories (Dobson / equato, en fonction du diamètre) ! :be:

voila mais je le repete pas de polemique en ce qui me concerne

Pareil pour moi ! ;)

Albéric

Posté

Selenite est l'un des seuls à faire des remarques sur mes photos...

Il suis une logique qui de progresser sans avoir la meilleure image mais seulement SA meilleuree image... je suis fier d'avoir tenu des tit exploit personnelles avec seulement un coolpix L10.. Pis chacun ses goût, j'aime bien l'image DE Selenite avec une lunette apo certe .. mais un tit diamètre pour moi rivalisant avec les gros diamètres... (lunette 80 et T 130 en l'occurence)..

Je trouve qu'il a fait un exellent travail et qu'il progressera à son rythme tout comme je le fairai petit à petit avec le matériel dont je disposerai petit à petit.. (je pense surtout au reflex canon)

Posté

oui Florent je pense que tous les travaux sont interessants et qu'on est là pour progresser comme tu le dis à notre rythme

si tu arrive à te procurer un reflex canon cela va changer ta vie d'astrophotographe c'est un super boitier

Posté

...

Je trouve qu'il a fait un exellent travail et qu'il progressera à son rythme tout comme je le fairai petit à petit avec le matériel dont je disposerai petit à petit.. (je pense surtout au reflex canon)

Tout à fait d'accord, chacun fait avec ses moyens et progresse à sa vitesse, l'important c'est d'atteindre les buts que l'on s'est fixé. ;)

Ceux qui n'ont pas connu l'astrophoto à 'l'ancienne' ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir un forum comme WA, des webcam et cam/APN numériques plus une vitesse incroyable de circulation des (bonnes) infos ! Là où il fallait des mois pour patiemment améliorer sa technique photo, au mieux au sein d'un des rares club astro existant, au pire avec un livre, tout ça pour obtenir des images qui restaient de toute façon très loin du rendu visuel, maintenant en quelques posts, on peut faire progresser quelqu'un de manière fulgurante. Et aujourd'hui les images atteignent le pouvoir de résolution du télescope, totallement impensable il y a 20 ans !

Je prend l'exemple de Seriousmath qui est typique : premières images de Jupiter très en-dessous de ce que l'on pouvait attendre d'un 200 mm, même aussi basse sur l'horizon. Découragement, remise en question (abandon de l'astro ?), puis après un coup de pouce du forum, une fois le T200 correctement collimaté, les images sont miraculeusement devenues très bonnes en très peu de temps et on a évité un abandon ! Il suffit parfois de bien peu de chose...

Mais Sélénite maitrise, faut juste qu'il attende la 'fenêtre' qui va bien. ;)

Moi aussi j'attend, temps pourri oblige...:(

Albéric

Posté

c'est vrai qu'avant avec l'argentique fallait vraiment être patient et bon pour arriver à des resultats surtout en planetaire ou le rendu était trés moyen par rapport à la vision à l'oculaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.