Aller au contenu

Observer Neptune

Sylvain du CNED

Messages recommandés

Posté
:-)) Génial ton avatar !!! :-)))

-

canardstop.png

Comme beaucoup ici, vous aussi, dites NON à la prolifération incontrolée de l'avatar-canard sur Webastro !

la prolifération est tout à fait contrôlée et limitée à quelques individus dont la manifeste mauvaise hygiène alimentaire (trop d'éthanol, pas assez de glucoses) a permis l'éclosion de quelques idées grotesques et néanmoins parfaitement hilarantes et j'ajouterai sans haine aucune et même avec une certaine allégresse étant donné ma propre propension à ingérer force tartines de houblons "et on t'emm......"

Posté

Ma carte donnait la position de 3 jours avant, c'était galère de savoir qui était qui. Il a fallu s'en remettre à la couleur.

Avec sa couleur, normalement elle se repère des autres étoiles environante, je l'ai observé à plusieurs reprise avec un 114/900

Là, en l'occurence, j'évoquais les soucis que j'avais eu l'an dernier (en octobre?) pour repérer Uranus. Elle traversait un champ d'étoiles d'éclat qui lui était comparable, et les 3 jours avaient pas mal déformé les triangles, je ne reconnaissais pas le champ. Et comme je n'avais pas recherché Uranus depuis une bonne douzaine d'années, j'en ai pas mal chié...

Pour Neptune, là, c'était beaucoup plus facile, parce que comme elle ressemble à Uranus visuellement, je savais quoi chercher.

Posté
Ma webcam: une SPC 900.Avec SPC, comme Société Protectrice des Canards.

Excellent, j'adore!!!:D

Bon, pour revenir au débat, dans le 350 et avec un nagler 7mm (focale conforme à la taille de la capitaine: 1650mm, je vous laisse calculer le grossissement :D) j'ai vu Neptune comme une belle petite boule bleue dont l'aspect planétaire ne faisait vraiment aucun doute.

La couleur était bleuté avec une pointe de turquoise et la planète semblait avoir des bords très diffus qui se diluaient un peu dans le fond céleste.

Cette "dilution" ne semble pas provenir de la chaîne optique car par ailleurs, les étoiles d'à côté étaient bien piquées, peu de turbu et Junior en température.

Si je n'ai pas vu Triton, c'est que manque de bol, il était dans l'alignement Terre/Neptune (devant ou derrière, chais pas...) au moment de l'observation.

Posté

Idem avec ma grosse Bertha (350 !) !

Uranus étant quand même plus jolie !

Tiens, j'avais même pas pensé à pousser le grossissement sur Nepture ! suis resté "bêtement" à 160 ! aurais pt'être dû !:rolleyes:

Posté

Au 495 mm, Neptune est une étoile double : Triton est facilement visible juste à côté (mais on le voit au 300 mm en vision décalée, si on pense à le chercher).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.