Aller au contenu

test astro-tech 80ED lune

bearny

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Marre de ne rien faire.. Hier soir couverture nuageuse d'altitude, genre flou artistique, mon astram d'épouse m'a collé au pied de ma monture GP... Je voulais tester mon nouveau BB, un triplet apo dont on me disait tous les biens, je l'ai habillé de ma PL1-C. Je fais mes acqrisitions en décochant "camera couleur", c'est difficile avec cette couverture nuageuse. Je jette un coup d'oeil aux avis... Trame de Bayer épouvantable en fenêtrage 1280/1024, j'avais ce problème avec mon C8, en réalité il faut shooter en couleur et la trame disparaît..Les conditions se dégradent encore, allez juste un avi de 500 images en couleur, je shunte le rouge qui donnait une lune martienne. Bon ce n'est qu'un TEST. Au delà du résultat, je suis enchanté du piqué de cette lulu, qui me laisse espérer des jours meilleurs.. j'ai gardé 200 images traitées sous Iris masque flou léger, 2 passes de Vancittert, ajustement luminosité contraste c'est tout. Le cadrage, je sais mais j'ai eu la flemme de refaire un avi, le but n'étant que de tester mon optique.

J'attends vos commentaires mais surtout votre jugement sur la lulu compte tenu de conditions où il aurait mieux valu regarder la TV..

Bearny

selene.thumb.jpg.7614a3b0c5c693b344b635babdd6799f.jpg

selene2.thumb.jpg.40bf89365952ab353e7661b632ee7f80.jpg

Posté

Bé là.. c'est maintenant la meilleuree photo de toute !!!

Ca me donne l'idée d'utiliser un filtre rouge, de mettre la lune en afocale et de tirer le portrait en noir et blanc juste histoire de voir. =)

Posté
Merci de vos commentaires,

Florent tu utilises un Ir-cut??

Bearny

Non, j'utilise juste un filtre rouge meade :p

J'ai fais des photo de Vénus avec histoire d'assombrir le ciel en plein jour mais pourquoi pas essayer sur la lune histoire de voir (en pleine nuit lol )? :)

J'essairai...

Posté
salut bearny,

Belle lune, tu vas pouvoir nous sortir de belle photos avec cette lulu !

lionel

Merci Lionel, j'espère surtout en CP, si j'y arrive un jour!!!!

Bearny

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.