Aller au contenu

Pleine lune du 16 août à la lulu Bresser.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Lunette Bresser 70 mm + Toucam SPC900 + filtre uv-ir + booster Baader.

11 AVIS de 10 secondes à 15 ips en mode NetB.

Pour chaque AVI, addition de 100 images, traitement Vancittert en deux passes ( 2.5 3 puis 2 2 )

Mosaïque des 11 images résultantes avec Imerge.

Redimensionnement à 62% avec léger masque flou et retouche du contraste.

J'ai dû rapiécé un tout p'tit bout quelque part, comme la lune défile dans la fenêtre durant les acquisitions, pas facile de savoir si j'ai bien eu la lune entière !

lune160808-1-.jpg

Mosaïque à la taille d'acquisition :

http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage6/lune160808-2-.jpg

Posté

La photo en petit donne très bien !!!

Il n'y a rien à dire mais par conte, on y voit les bandes que j'ai quand je faisais du orion ou du M42... quand on utlise le grand format. :)

J'aime bien cette photo, très détaillé... (mieux que la mienne alors que j'ai un instrument mieux défini..) comme quoi.. l'instrument ne fait pas tout. ;)

Posté

Merci les gars !

Exact Mariposa, on le voit d'ailleurs sur cette image que ce n'est pas tout à fait la pleine lune !

Posté
pour jouer les pinailleurs?

la pleine lune c est ce soir ..... ;)

J'allais le dire avant de lire ta réponse :be:

Sur la photo on voit qu'il lui manque un morceau :)

Posté
Merci les gars !

Exact Mariposa, on le voit d'ailleurs sur cette image que ce n'est pas tout à fait la pleine lune !

De toute facon même juste après/avant une éclipse, on distingue des ombres... ;) La Lune sera toujours plus ou moins gibbeuse. :) vala :)

Florent

Posté

Beau shoot, très jolie :)

Ta SPC semble avoir un peu de trame 'parasite' par contre, vérifie tes masses :)

Posté

Héhééé!! Sympa comme tout, traitement très fin, je regarde ma Bresser 70 d'un autre oeil maintenant, merci VLe!

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires. Oui, c'est curieux avec la lulu ou au téléobjectif 600 mm, j'ai toujours une trame bizarre même si ici je ne la distingue pas trop.

ça coincide toujours avec un temps de pose très court, ça vient peut-être de là ?

Salut Guy, merci, je le fais en parti pour cette raison !

Posté

Valère,

Franchement, tu devrais lui bidouiller une vague motorisation à ta monture. Pour garder l'esprit de base, une récup' sur base de moteur de tourne-broche ou alors d'ancienne motorisation de HEQ-5 ou EQ-6 par exemple. Même si le suivi est approximatif, au moins c'est plus pratique.

Et puis avec une cam à grand capteur style DMK ou PL1-M tu pourrais bosser à F/D 20 et exploiter ta Lulu au maximum : ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33163&highlight=lune

Quand je vois ce que l'on peut obtenir avec cette simple Lulu de 70 mm, une webcam/cam CMOS, comparé à ce que l'on pouvait obtenir il y 20/25 ans avec un T 150/200 en argentique, on a quand même de la chance de vivre en 2008 !:b:

Albéric

Posté

Salut Albéric,

en effet, ta mosaïque est absolument superbe avec cette lulu ! J'ai un peu la flème de faire une mosa à partir d'acquisitions faites avec une barlow dans mon cas. Pour le reste, arf nan c'est pas mon truc le bricolage. Pi je t'avouerais que j'aime bien faire des images dans des conditions pas forcément top au niveau matériel, toujpurs l'esprit rebelle...:p;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.