Aller au contenu

Filtre solaire

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Est-il possible et surtout prudent de se faire soit même un filtre solaire (ici pour un Newton 200/100 ou un XT10.

Posté

Attention tout de même, certains "vieux" livres, précisent que l'on peut se fabriquer un filtre solaire en fumant du verre !!!! QUE NENI !!!! A ne surtout pas faire !!!!! Si ce genre de filtre attenue peut être l'intensité de la lumière solaire, il n'empêche que les mauvais rayons passent à travers !!!!

Posté
Attention tout de même, certains "vieux" livres, précisent que l'on peut se fabriquer un filtre solaire en fumant du verre !!!! QUE NENI !!!! A ne surtout pas faire !!!!

Perso je le savais, mais c'est bien de le repréciser...

D'ailleurs, je crois qu'il est aussi déconseillé car très risqué d'utiliser des filtres solaires qui se montent sur l'oculaire. On en trouve souvent avec les lunettes bon marché, moi même ma première lunette il y a vingt ans avait ce genre de filtre.

Posté
Perso je le savais, mais c'est bien de le repréciser...

D'ailleurs, je crois qu'il est aussi déconseillé car très risqué d'utiliser des filtres solaires qui se montent sur l'oculaire. On en trouve souvent avec les lunettes bon marché, moi même ma première lunette il y a vingt ans avait ce genre de filtre.

Oui, ces filtres ne filtrent rien du tout, il ne faut jamais utiliser ça ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.